Pas une bonne journée aujourd'hui. Plusieurs erreurs:
1) trader un combo vendredi + fin de mois + jour quasi férié US.
2) la configuration en début de journée US cash était de
range, puis le marché est devenu baissier à partir de 16h15. Cependant:
- j'ai fait preuve d'excès d'ego.
- j'ai trop fait confiance à mes statistiques.
- j'étais trop confortable suite au gain important d'hier, et n'ai pas écouté le marché qui ne faisait que baisser.
- j'étais trop fixé sur mon TP et ne suis pas sorti flat quand il était temps.
3) trader avec du cfd à risque limité. Il y a un truc que je ne m'explique pas: dès que je touche un cfd à risque limité, je perds. C'est dingue! Alors que je gagne sur le même indice et la même méthode en tradant les ETF. Je crois que le
spread sur les ETF est plus faible, et la progression plus granulaire que sur cfd à risque limité.
4) je n'ai pas suivi ma méthode!!!! Pas acheté sur repli…. La sanction est immédiate.
Seul bon point, bien maigre mais important quand même: pris ma perte en fin de journée pour ne pas avoir de position ce weekend. C'est une de mes régles de trading: pas d'overweekend pour pouvoir se reposer sereinement.
Bilan jour: 1/0/3. En perte.
Bilan semaine: 4/1/3. En gain.
Bilan mois: 21/3/4. +4% de capital. A améliorer car dans le même temps le
SP500 a fait +5.7%. Donc performance inférieure à buy & hold.
Je vais réfléchir là-dessus car si je ne bats pas un simple b&h, ma méthode et le temps consacré ne valent pas la peine. Il y a beaucoup plus de mouvement overnight pour les indices US que de mouvement en séance, et comme je trade uniquement en séance je n'en profite pas.
profit factor mois 5.9. A améliorer.