Je partage mes 2 trades d'aujourd'hui pour garder ce qui va et ce qui ne va pas, et aussi essayer de formaliser ma méthode.
Mon objectif 1er est de travailler mes entrées pour qu'elles soient parfaites, i.e. que je sois bien dans la tendance macro micro. Donc je suis en femto-levier, et en TP ultra-court. Quand mes entrées seront parfaites, je chercherai à faire des trades longs. Et quand ca marchera, je pousserai le levier un max (ça je n'ai aucun mal à le faire, mais ça s'est retourné contre moi à cause de mes entrées moins que brillantes )
Ce qui était bien dans mes trades:
1) j'ai vu tout de suite qu'il y avait beaucoup de volume d'échange sur la zone 3100. Chaque pic bottom est accompagné d'un rebond avec fort volume --> OK les gros achètent --> tendance continue à être up et on est en accumulation sur ce niveau.
2) la MM10 Hull a croisé à la hausse la MM30 Hull sur 1 min. En parallèle, le kagi 1 min est repassé en tendance haussière.
3) la MM30 Hull du 5min est passée en hausse. Et on est au-dessus. OK: je me tiens prêt pour l'achat. J'attends juste une bougie rouge en 1 min pour rentrer.
Bougie rouge: clic j'achète.
Ce qui n'était pas optimal:
4) la MM30 Hull du 1 min était toujours descendante. --> trop tôt.
J'aurais dû attendre que le kagi 1 min recroise à la hausse sa MM30 Hull.
Et enfin mon 2ème achat a été sur impulsion et au mauvais moment (21h50 - bougie à éviter ces temps-ci à cause des imbalances).
Résultat positif. 2/0/0. SL non touché. Cool!
Donc méthode en cours de développement pour du Buy only.
A) Identifier tendance long terme en hausse (week, day, 4H, 1H à repérer). Si en range (i.e. MM30 simple flat ou presque): scalp sur bornes du range, à condition que volumes en hausse sur rebonds. Si volumes pas en hausse sur rebond --> baisse pas finie.
B) Confirmer tendance court terme en hausse:
- MM30 Hull du 5 min est en hausse
- Graph 1 min: MM30 Hull en hausse. MM10 Hull en hausse et au-dessus de MM30 Hull.
- Graph Kagi 1 min: en hausse et MM30 Hull en hausse. L'avantage du Kagi: il est TOUJOURS en tendance. Désavantage (ou avantage): il est parfois un peu en avance sur les changements de direction.
C) Si tendance long terme et court terme up: achat sur clôture bougie 1 min rouge.
Je veux du trading systématique sans réflexion!
Continuation des tests demain!