Produit/Broker/plateforme : cfd à risque limité - ig - prt (j'ai deja une connaissance moyenne de la plateforme)
Outil : I7 - 48GRAM - 2x27" vertical - Connexion via VPN "de suffisante a suffisante +" (Chine continentale)
Semaine 1 - 22/06 au 26/06 :
Sans que cela soit un objectif, a la fin de la semiane, je ne reviserai ma feuille de route que si je parviens avec des positions d'au maximum un mini lot (1 euro/1 dollar) a prendre un minimun de 100 points aux marches avec 55% de positions gagnantes (en nombre de positions). Dans le cas contraire, je repartirai sur une nouvelle semaine avec un peu plus d'experience.
Strategie/indicateur/Affichage :
- Lecture du calendrier economique
- Determination des tendances et identification des convergeances entre ut
- points pivots - RSI14 lignes horizontales 70 50 35 - VWAP
- ut jour - ut 4H - ut 1H - ut 15 min - ut 5 min - 100 Ticks ou 15 secondes
Sans experience je ne peux pas bien arreter ma strategie ou les choix de mes indicateurs, en revanche je peux deja lister ce que je ne ferai pas :
- Prise de position 30 min avant ou dans les 5 min apres toutes ouvertures de marches et 30 min avant et dans les 15 min d'une annonce ou publication determinante
- Prise de position avec le smartphone
- Prise de position sur des marches entre 12h et 14h (horaire des marches concernes)
- Garder position perdante plus de 3 minutes
- Garder position perdante au dela de points
- Pas de trade apres 00h de mon heure, fatigue=danger
- Pas plus de 3h de trading par jour, au dela je regarde le marche sans prendre de position ou trade papier
- Je ne rattrappe pas une perte
- Pas plus d'un indice Europeen ou US par session