Impression générale :
Fin de journée à 17h00. Un trade gagnant qui permet de remettre la semaine dans le vert. Avoir trouvé une méthode avec un RR supérieur à 1 me semble être un luxe en comparaison du scalping où je m’épuisais nerveusement à faire 5 ou 10 trades pour compenser une perte…
Présentation de trades gagnants :
Trade à l’achat sur le Dow : Je suis content de ce trade. Pour commencer, l’entrée et la sortie sont bien optimisées, pour un gain de 70 points.
Ensuite, j’ai réussi sur ce trade à élargir mes setups d’entrée en trouvant une opportunité en dehors d’une zone Supply/Demand.
La zone d’entrée a été identifiée par : Le bas d’un Canal de tendance en H1 + la présence du pivM.
Le setup pour tracer l’extension de fibonacci reste ensuite le même : je trace l’extension entre le point bas du rebond et le point haut de la première Bougie verte ayant avalée la dernière Bougie rouge.
Présentation de trades potentiels non pris :
Trade à l’achat sur le DAX : Ce mouvement s’est passé en même temps que mon trade pris sur le Dow à 11h.
Trade à la vente sur le Dow : Je n’ai pas encore suffisamment confiance dans mes setups à la vente alors je n’ai pas pris ce trade. Pour l’instant je me contente d’observer le comportement du marché car cela ne me semble pas symétrique entre l’achat et la vente… En particulier pour le positionnement du stop loss car il y a souvent une mèche qui marque un nouveau plus haut juste avant l’amorce de la baisse.
A retenir de la journée :
J’ai réalisé aujourd’hui que je ne dois pas douter de la méthode dès que je n’ai pas de bons résultats pendant quelques jours. C’est à moi seul de prendre l’initiative pour approfondir la technique et pour la rendre plus efficace.
Je dois avoir l’objectif de rester focalisé sur ma méthode et d’en devenir un « expert ». On voit bien que les bons traders du forum ont tous réussis à exploiter des outils techniques pour construire sur des années une méthode qui leur est propre et qu’ils comprennent parfaitement.
Je dois donc centrer mes efforts sur le développement de mes setups d’entrée. J’espère avoir trouvé une méthode avec un RR supérieure à 1 et un taux de réussite supérieur à 50% mais maintenant je dois la travailler pour la rendre plus efficace pour prendre plus de trades.