Actif: actions U.S. (actuellement leurs contrats sur la différence)
Heures scalping : 9:30-10:00 heure de l'est; heures swing : de préférence entre 8:00 et 16:00 heure de l'est
Objectif principal: respecter mes règles fondamentales (si scalping, 3 actions au maximum sélectionnées à l'avance et pas de nouveau trade après 10:00; si swing, ne trader que les meilleurs swings que je perçois (j'estime pouvoir en trouver 5-10 par année)
Objectif secondaire: 1% de croissance par session de scalping
Je n'ai pas de stop loss journalier car le temps que je m'autorise à scalper réduit fortement la probabilité de réaliser une grande perte (3+%) au cours d'une session; j'ai par ailleurs rarement plus de 2 journées perdantes d'affilée.
Je publierai les graphiques des actions tradées avec mes entrées et sorties, ainsi que mes pertes et profits journaliers.
Sachant que depuis mes débuts, mes meilleures journées de scalping me permettent le plus souvent de réaliser des gains considérables et l'essentiel du total journalier dès les 30 premières minutes de la séance, et que celle-ci se termine très souvent mal quand je trade au delà de cette période (que j’appellerai l'ouverture), il est d'une importance capitale (c'est le cas de le dire) que je respecte ma règle fondamentale de scalping. Les bons swings seront la cerise sur le gâteau s'il y en a.
D'un point de vue technique, mes défis majeurs seront :
- de sortir rapidement d'un scalp que j'identifie comme mauvais
- de patienter suffisamment quand je cherche à prendre le contre-pied d'une impulsion
- de ne trader que les swings les plus prometteurs au lieu, notamment, de shorter une action uniquement sous prétexte qu'elle a gagné x% en un laps de temps réduit.
Je peux y arriver sans souffir et je le mérite.