Je donne mon point de vue qui est opposé à celui de wxc789 par rapport à la démo (qui a donné une réponse très complète et intéressante)
La démo c'est pour taffer la technique, si je me mets en démo en parallèle du réel c'est que je veux taffer mes entrées, mon
money management, mes sorties, etc.
Le réel c'est pour être dans le vrai, dans la psycho, comprendre ses faiblesses et ses qualités pour s'améliorer
Même à 50cent le point tu travaille ta psychologie + qu'en démo (ça reste mon point de vue bien-sur)
Pour en venir à ton problème, tu as des comportements de scalpeur mais une prise de position et une réflexion daytrade
Mettre le stop+1 dès que possible ça sert à faire des petits gains sécurisés, or en daytrade tu dois attendre (selon mes règles) que le trade soit vraiment parti dans ton sens avant de le sécuriser
Je te mets un graphe de ce matin il y avait un superbe daytrade à prendre
Annotation 2020-08-20 123017.png
Maintenant il faut choisir, tu préfère scalper la zone de rebond prendre quelques points et sortir, ou prendre un trade que tu laisse vivre en partant du principe que soit il part chercher ton stop, soit ton tp
Mais tu ne peux pas faire les deux comme tu le fais toi
En revanche tu peux faire comme X : scalper un peu la zone quand ça réagit pour prendre 2/3/5 pts, puis garder un trade sur tout ce que tu scalpe et le laisser aller
Ainsi ça te permettra peut être de ne pas être frustré (tu as fait tes points en scalp) et tu pourra plus aisément garder ton daytrade, au pire du pire ton stop est touché et les scalp compensent une partie des pertes
En espérant avoir été assez clair, et t'avoir un peu aiguillé l'ami !