J'ai commencé le trading en 2015, avec un capital de 5000€. J'avais bien commencé, mais ensuite j'ai fait quelques erreurs de débutant (moyenner à la baisse par exemple) et du coup j'avais tout mon capital bloqué sur des actions avec une grosse MV latente. J'ai enfin pu reprendre il y a un an, après qu'une de mes lignes ait repris des couleurs. Depuis, j'ai environ 2000€ pour jouer et combler le reste de MV qu'il me reste.
J'ai pu apprendre pas mal de choses par ci par là, sur les analyses graphiques, le swing trading, etc. Mais finalement, même si j'ai plus d'assurance quand je passe une transaction, je suis conscient que je n'ai pas vraiment de stratégie dans mon stock picking.
Je vais par exemple m'inspirer de l'actu, pour cibler un domaine, puis voir quels sont les plus grands acteurs. Ensuite, je vais regarder les dernières news à leur sujet, voir s'il n'y a pas de "gros" problème en cours ou à venir. Enfin, je fais une "sorte" d'analyse graphique (j'ai les bases et je reproduit ce que j'ai pu voir ailleurs, mais rien de rigoureux...) et j'en déduis si c'est une bonne opportunité ou pas, avec parfois même un objectif de vente bien pricé.
J'arrive à gagner petit à petit et à rattraper mes Bêtises des débuts, mais je ne suis pas assez rigoureux, ni régulier. Bref j'ai besoin d'aide pour me discipliner ! J'aimerais me faire une stratégie claire, car je suis sûr que je peux gagner plus et plus souvent !
Auriez-vous des conseils pour des petits capitaux comme le mien ?