J'ouvre finalement ce journal en ayant commencé en réel Lundi 4 janvier en passant sur ig via prt pour les cfd à risque limité. J'ai mis à disposition pour le moment 3k et je trade des lots à 1 euro pour commencer.
Cela fait déjà +1 an que je lis énormément sur le sujet et la démo n'ayant aucun effets sur moi je me dois de franchir le pas, je suis plutôt orienté scalping/intraday sur le Dax/Nq100. Mes expériences en réel se limite à l'achat d'action du nq, et quelques ETF sur pea.
Malheureusement je travaille en usine et mes horaires varie d'une semaine à l'autre, j'avais la chance de pouvoir travailler certains jours de week-end et avoir des jours de libre en semaine mais avec le COVID ce n'est plus possible, je peux trader soit l'ouverture EU quand je suis d'après-midi ou les US quand je suis de matin et de nuit.
J'ai beaucoup plus appris en 1 semaine et demi en réel que en plusieurs mois en démo, j'arrive assez bien à gérer le stress, la pression mais je manque de technique pour le moment. Je ne trade qu'avec le prix et les niveau clefs + rsi. J'ai un peu du mal avec les indicateurs, je n'en ai pas essayé beaucoup mais ils polluent beaucoup le graphique, rien qu'avec les niveau importants/pivots je trouve que le graphique est trop pollué.
Je note sur papier pendant la séance toutes les erreurs/bonne chose que j'ai réalisé pour m'améliorer.
Premier jour Lundi 4 en réel, perte de 30 point, ça m'a remit les idées en place, sinon depuis j'ai réussi à finir toutes mes journées verte même avec un seul point et je suis rendu à 63 points en 8 jours de trading. Ce n'est pas faramineux mais c'est un début, mon seul objectif pour le moment c'est de finir en vert. J'augmenterai la taille des lots quand je serai plus à l'aise et progressivement, je commencerai à 2 lots puis 3 puis 4, ect..
----
Donc pour commencer en ce mercredi 13 janvier à l'ouverture sur le nq, j'ai pris quelques points sur les PP (TP +3) mais j'ai anticipé la fin du mouvement haussier (une erreur que j'ai déjà commise, mais que je vais m'efforcer d'abandonner) avec les 13.000 et j'ai short sur le + haut du J, ne clôturant pas en +7 car je pensais que je pouvais laisser courir je me suis retrouvé en -20. Je finis la journée en +5 mais bon je ne suis pas satisfait pour autant!
(J''essaierai de rajouter des screens pour illustrer mes propos à l'avenir)