J2.5
"Un dernier trade avant d'aller se coucher"
J'avais commencé à écrire le post J2, je l'ai mis au brouillon car je voulais le publier aujourd'hui. J'ai placé un dernier trade FATALE avant d'éteindre mon ordinateur, je pense que ça me servira de leçon.
Correction donc :
Total : 34 trades (28 gagnants/6 perdants)
Gain jour : -21e
On est rouge sur la journée. On est rouge sur l'objectif, et on est rouge dans la tête, j'étais très énervé hier soir, j'aurai pu bien me coucher, j'aurai pu rester positif, j'aurai pu... oui j'aurai pu mais j'ai commis une erreur et je dois en tirer leçon.
De la journée, j'ai augmenté mon SL de 10 à 15 points, ça me permettait d'avoir plus de marge, de ne pas voir une position fermée à cause d'une fâcheuse mèche. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'avais par ce biais plus de gains moins de pertes mais les pertes étaient plus conséquentes. Je ne sais pas quoi en penser.
Erreur 2 : Comme hier, NE PAS SURENCHÉRIR au lieu de vouloir coûte que coûte rattraper le mauvais trade, le couper, tout simplement. J'aurai au pire terminé à + 5e, au mieux un peu plus, mais ne pas voir son compte sombrer en négatif. Je devrai lire, lire, lire et relire "on n'attrape pas un couteau qui tombe en bourse", si ça tombe, on retire sa main, on s'écarte.
Effectivement, je n'avais pas vu tous ces "trades déchets", merci de me les avoir fait remarqué, je devrais faire moins de trade, mais je devrai les faire mieux. Comme un sniper, on attend, et on tire, dans la tête de préférence, et on ne tire pas n'importe où, de un on risque de gâcher ses munitions, et deux on risque de se faire repérer et se faire toucher (par les balles rouges

)
Bref, que de leçons, j'espère que mon cerveau retiendra toutes ces erreurs.
Hier je m'en mordais les doigts.
Je n'ai pas de méthode, je dessine quelques canaux, et je trade en fonction de ça en m'appuyant sur les indicateurs (RSI et bollin.).
Je pense qu'il va falloir songer à passer sur le CAC, même s'il est plu mou, je ne peux pas me permettre de perdre toutes mes plumes à vouloir rester sur le dax, vous avez raison, dans 2 semaines le four va être plus chaud pour moi.
Ah et aussi : éviter de trader à la fermeture. PRT été réglé en GMT, du coup je pensais qu'il n'était que 16h20, or on approchait les 17h30 du coup voilà, je me suis fait avoir. J'ai reconfiguré PRT doc ça devrait mieux se passer.
Pour récapituler :
retravailler sa méthode, point d'entrée/point de sortie, diminuer au moins par 2 ses trades, atteindre et visa la tête, UNE seule position à la fois (en démo je l'ai fait plusieurs fois cette bêtise en plus), augmenter les gains, réduire les pertes.
Ca fait beaucoup, mais je préfère perdre mes dents de lait plutôt que mes dents définitifs.
C'est difficile, mais je persévère. Ne pas perdre courage. No pain no gain.
Il y a de l'amélioration par rapport à hier, alors même si c'est pas forcément bien, c'est mieux, et c'est ce qui compte.
Là où je me suis fait avoir.
Merci pour vos aides et soutiens greg et frigolite, ils ne sont que positifs pour l'évolution de mon trading ! J'apprécie grandement, et ça fait chaud au coeur que des gens se soucient les uns des autres.