je trade en réel les indices en utilisant l’Ichimoku depuis 2 ans et cela fait quelques mois que je suis rentable.
Je fais du scalping, « scalping long » et daytrading.
Auparavant, je tradais le midi ou le soir après le travail, mais j’étais globalement perdant.
Dorénavant lors de mes vacances, je réalise des journées de trading bloquées.
C’est à dire que je n’ai que ça à faire pendant la journée, même si en pratique je n’en ferai que 4 ou 5 heures. Principalement, 08h30/11h, 15h/17h30 et parfois 20h/21h.
J’arrive à faire une centaine de points, pour en moyenne 5 % de mon capital quotidiennement et 0 journée rouge depuis le début de l’année.
J’ai fait un gros effort sur la psychologie et l’application stricte de mes process.
Ma question première est de savoir si 5%/jour vous semblent raisonnables et plausibles sur le long terme ? Car je vois souvent sur les forums des chiffres bien différents et très bas.
Ma deuxième, serait la création d’une société en SASU l'année prochaine. Si je table sur 5 %/jour, ça fait multiplier par 2,5 le capital chaque mois. Parmi les traders ici qui sont devenus pro, quelles ont été leurs principales difficultés lors de la bascule amateur/pro ?
Merci pour votre aide.