Mon but est de prendre de l'experience, m'amuser sur compte demo et d'arriver a prendre des gains de façon consistante sur le long terme afin de passer en reel. Je sais que le souci du demo c'est que l'emotion des pertes et des gains n'y sont pas c'est pourquoi je me limiterai toujours a une bankroll de 10k (seuil ou je pense arriver a laisser emotions de cote meme en reel) et de prendre mes gains regulierement.
Pour le moment j'ai pas vraiment de strategie precise mais j'aime bien jouer les potentiels breakouts, breakdowns et de sortir tres tot pour eviter de redonner mes gains sur les retests. J'aime bien analyser les patterns et essayer d'en tirer profit mais j'en connais pas beaucoup, comme une montee qui fatigue, une accumulation apres une grosse correction, un rebond. J'essaye de tirer profit uniquement de grosses zones de support pour vite prendre des gains sur un rebond ou resistance, les autres je m'en mefie encore plus, j'essaie de tirer partie d'eventuels wicks aussi au dessus ou en dessous pour rentrer. Un peu les ranges aussi dans un pattern.
Comme indicateurs j'utilise Ichimoku pour m'aider a placer mes zones de stop/profits et decider si je rentre ou pas et aussi si la trend est toujours intacte et sinon un peu de cci, cmf, macd et volume pour les patterns juste pour eventuellement confirmer mon biais.
Autrement je trade sur ig sur compte cfd à risque limité mais je trouve ça nul surtout avec un capital de 10k, trop de levier et puis a chaque fois que j'ouvre une position je suis automatiquement sous l'eau... et aussi je prends tous vos conseils, questions svp c'est le but premier de ce post. (et desole pour les accents j'ai un clavier etranger)