Nouveau dans le milieu, je commence de zéro, un vrai puceau dans le lit d'une nympho (c'est un peu gras, je vous l'accorde)
J'en suis au début du début ! Phase d'apprentissage, analyse des cartes, playstation sur compte démo et tout.
J'ouvre donc mon journal sur conseil du grand chef haha
Non sérieusement, je comptais me faire un journal type excel avec résultats/trades quotidiens + ressenti + pourquoi j'ai fais ci, pourquoi j'ai pas fais ça ...etc
Mais pourquoi pas le faire ici, cela aura l'avantage d'être interactif et vous pourrez me dire si je fait l'erreur du siècle ou pas
Donc je vais commencer par présenter mes conditions de trading (qui ne sont pas bonnes, je le sais, mais je peux pas faire autrement pour l'instant), capital, mes objectifs du moment, ,broker, et mes premières questions
station de trading : un PC de bureau moyen avec connexion moyenne avec 1 écran
Sécurité : Antivirus sur PC et portable avec bonne connexion 4G au cas où
Lieu : Mon travail (centre de contrôle technique auto) chez moi ce n'est pas possible, j'ai 2 gosses en bas âge et une femme à m'occuper, et quand je suis libre vers 21h 22h j'ai pas trop la tête de trader voyez vous !
Broker :ig (j'ai essayé XTB, et admiral market mais sans trop savoir vous expliquer pourquoi, je préfère ig)
Plateforme : ig (j'aimerai me familiariser à prorealtime mais il y a plusieurs petites choses qui me bloque pour apprendre comme je le voudrais, j'explique plus loin pourquoi) je me sens à l'aise sur cette plateforme bien que je me sens déjà limité par exemple: je ne peux pas mettre plusieurs PP (journaliers + hebdo + mensuel par ex) en même temps, ou alors l’organisation des graphiques qui est très sommaire
Capital: 1000 ou 2000 € (pas encore mis sur la table, j’attends d'être plus confiant)
Objectif: 5 à 8% par mois sera déjà bien, trader sur des indices, sur cfd à risque limité avec stop garanti, en scalp/day trading (je ne sais pas encore sur lequel me spécifier...)
J'aimerais rajouter que je gagne correctement ma vie (ce que je veux dire par là, c'est que le trading ne m'est pas indispensable, je ne le vois pas comme une issue de secours quoi).
Je le vois plus comme un hobbie/perfectionnement de soi-même/placement d'argent plus utile qu'à la banque.
Donc pour résumé, j'aimerais trader durant les temps libre que m'offre mon boulot (oui, j'ai parfois des 1h, 2h ou même des demi journée à rien faire, oui je suis payé à rien (mot censuré merci de rester poli) et alors !! autant faire quelque chose de rentable durant ce temps libre )
Je déclare donc mon journal ouvert et je finirai cet open avec quelques questions qui me taraude l'esprit :
- Je n'arrive pas correctement exploiter le mode démo de prt, par exemple, je n'ai pas accès aux indices en temps réel (le journalier est l'ut minimum) et c'est un foutoir quand je tape par ex "dax" dans la barre de recherche, il me sort une pléthore d'indices et je ne sais pas lequel choisir. Alors que sur la plateforme ig, j'ai l'indice dax 1€ que je trouve très facilement. Il y a aussi le fait que je soit à 30000€ virtuel... Bref ça + ça + ça ....je ne me sens pas bien dessus pour l'instant.
Existe t-il possibilité de régler tout ça ? ou faut-il être en réel pour avoir accès à ces paramètres ?
-Je me demandais aussi s'il était possible d'ouvrir un compte réel chez ig, et au bout d'un certain temps (1 mois, 2, 3) basculer sur la plateforme prt ?
-Y a-t-il des coûts supplémentaire à avoir prt ? (par ex, il y a des spreads ig. Est-ce que en utilisant prt, il y a des spreads ig + prt ?)
Voilà, j’espère ne pas abuser avec mes questions et je souhaite que ce journal me permettre de progresser
A+