Benoist, dans toutes tes informations, j'ai du mal à savoir si tu fais une différence entre les infos scalping et day trading "rebond".
Fais-tu une différence de traitement de confirmation du signal ? Ou est-ce identique et le scalping peut se transformer en "swing" si tu le sent ?
Je te donne un exemple qui me pose problème :
Tu dis toujours qu'il faut acheter quelques points sous le Support (en fonction de la pente d'arrivée bien sur), genre 3 ou 4 points au moins pour jouer la réintégration.
D'un autre côté, tu utilises presque uniquement Heikin Ashi qui lisse, moyenne, et retarde un peu la confirmation.
Trop souvent, quand j'attends la confirmation d'une Bougie sous le support en Heikin Ashi, on est déjà dans le support, et les 3 ou 4 points se sont déjà envolés ...
Donc, ferais-tu une différence entre du scalping pur où tu joues juste la réintégration et quand ca frémis à la remonté sous le support, tu es plus agressif ?
Ou peu importe l'objectif, et tu trades toujours quelques points sous l'objectif AVEC un début de "(mot censuré merci de rester poli) plat" SOUS le support quitte à attendre -10 points sous le support ... et ensuite un début de belle Bougie Heikin ? (Quand je dis "toujours" je parle quand même du cas général, il peut y avoir des exceptions).
J'espère avoir été assez clair ....
Dans la même idée, tu nous donnes pleins d'infos sur le trading des rebonds possibles (GMT) et je trouve moins sur le scalping pur.
Est-ce que par expérience, tu abandonnes petit à petit le scalping pur et te concentre plus sur les rebonds ?
D'avance, merci beaucoup et bonne journée.
Obi.