Alors corrigeons les choses et les erreurs qui sont hélas toujours répétées en boucle. Pas faute de passer cette dernière décennie à essayer de corriger cela.
les cfds à risque limité sont interdits aux usa car ils anéantiraient les marges des brokers Américains et la moitié feraient faillites. C’est juste une mesure protectionniste pour bloquer un produit anglais. Les banques françaises
société générale et BNP ont fait la même chose et elles ont pu bloquer l’arrivée des
cfds à risque limité pendant Quelques années en France et donc s’en mettre plein les poches.
les cfds à risque limité ont permi de diviser par 10 les frais de bourse et commission. Je dis bien par 10 voir 30 pour les actions. Sinon ils sont juste interdits aux particuliers américains qui sont des vaches à lait. Pas aux riches mais passons ce détail.
Les vrais brokers
cfds à risque limité répliquent à la ms les variations du carnet d’ordres des futures. Ils n’ont pas le choix sinon on jouerait contre eux et ils seraient ruinés.
Il suffit d’avoir le cours des futures et des
cfds à risque limité sous les yeux comme je le fais depuis 11 ans chaque jour et tout s’éclaire.
Les cours des futures ne bougent pas forcément quand il y a un échange de lot. Ils bougent même sans aucun échange avec les liquidity providers. Il suffit de mettre une échéance à 6 mois sur futures et regarder comment les liquidity providers fonctionnent. Ça prend une seconde. C’est très parlant. Les liquidity providers comme le nom l’indique sont des apporteurs de liquidité sur le marché. Ils sont payés pour cela par les bourses les entreprises cotées etc.regardez un carnet d’ordres futures sur une échéance un peu éloigné. Vous le verrez bouger toute la journée sans aucune transaction.
Sur les échéances courtes 99.999% du prix est constitué par les échanges des lots entre traders. Mais il y a quand même les liquidity providers qui sont là pour gonfler le carnet d’ordres.
Un broker
cfds à risque limité c’est juste un liquidity providers comme sur les futures. Il garantit la liquidité à ses clients à un prix qui duplique le plus prêt possible le cours des futures sinon ils perdraient leur marge.
le volume c’est les lots les contrats échangés entre traders. Tu peux avoir un carnet d’ordres remplis et zéro volume comme on le voit sur les échéances lointaines sur futures. Le carnet d’ordres (donc le prix) bouge sans aucun échange. Une fois de temps en temps la place boursière échange 1 lot pour marquer le cours. Exactement comme pour les
warrants turbos par exemple.
C’est le Baba. Ouvrez un
compte démo futures. Ça prend 3 minutes. Regarde échéance du mois et échéance à 6 mois et tu comprendras.