ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 23 décembre 2021

par gima » 23 déc. 2021 08:34

Bonjour la File , merci Amarantine , le moyen âge et ses croyances on y est encore …
Extrait ZB
Le coup de blues du début de semaine paraît déjà loin. Les marchés financiers gardent le moral, il n’y a pas grand-chose à ajouter en cette fin d’année. Les incorrigibles optimistes se sont tournés hier vers les Etats-Unis, où plusieurs indicateurs économiques ont été dévoilés, avec de bonnes surprises à la clé. Parmi les indicateurs de la séance, la croissance américaine a été révisée en hausse à 2.3% en termes annualisés au troisième trimestre, contre une précédente lecture de 2.1%. Pas de quoi de faire des étincelles, je vous l’accorde, mais le pays de l’Oncle Sam est en bonne voie pour atteindre une croissance annualisée de 5.6% cette année, après une contraction de 3.4% l’année dernière, du jamais-vu depuis près de 40 ans.
Les temps forts économiques du jour

Le programme est relativement chargé aujourd’hui, notamment aux Etats-Unis avec les inscriptions au chômage, les dépenses et les revenus des ménages ainsi que les commandes de biens durables à 14h30, avant les ventes de logements neufs à 16h00.

L'euro s'échange 1,218 USD. L'once d'or revient à 1800 USD. Sur le marché pétrolier, le wti évolue à 72.10 USD, tandis que le Brent cote 77.7 USD. La dette américaine offre un rendement de 1.46% sur 10 ans. Le Bitcoin se stabilise à 48800 USD.

par zall » 23 déc. 2021 08:42

Les actions grimpent alors que les études sur les virus suscitent des espoirs de reprise: les marchés enveloppent
By Andreea Papuc +Follow
22 décembre 2021, 23:24 UTC+1 Mis à jour le 23 décembre 2021, 07:55 UTC+1
Les actions américaines ont augmenté sur des données solides, pariant que omicron moins sévère
Pétrole près d’un plus haut d’un mois
Les actions ont progressé jeudi après que les dernières études sur le coronavirus ont suscité l’espoir que la reprise mondiale puisse résister à la flambée des ovnis.

Le Japon a aidé l’indice boursier MSCI Inc. Asie-Pacifique à augmenter pour une troisième journée. Les actions technologiques à Hong Kong ont pris du retard dans un contexte de glissement de JD.com Inc. sur Tencent Holdings Ltd. plan distribuer des actions du détaillant en ligne sous forme de Dividende unique. les volumes de transactions se sont amincis sur de nombreux marchés avant Noël.

Les contrats à terme européens étaient dans le vert et les contrats américains étaient stables après que le S&P 500 ait clôturé son record. L’amélioration de la confiance des consommateurs américains et des ventes de maisons a aidé le sentiment, tout comme l’a fait études la signalisation de l’omicron peut être moins susceptible d’amener les patients à l’hôpital que la variante Delta.

Mais les responsables restent prudents car l’omicron se propage rapidement. En Chine, la ville de Xi’an était verrouillé pour freiner une épidémie de Covid, la dernière escalade dans les efforts de la nation pour éteindre la transmission locale de la souche Delta.

Le dollar a enregistré la majeure partie de la baisse par rapport aux heures américaines et les rendements des bons du trésor ont été stables. Le pétrole a grimpé à environ 73 $ le baril. Bitcoin a glissé vers 48 000 $.

Les actions américaines battent le reste du monde par la plus grande marge en deux décennies

Une jauge des actions mondiales est en hausse de plus de 2% jusqu’à présent ce mois-ci, laissant l’indice 15% plus élevé pour l’année et en voie de dépasser le gain de 2020. Les marchés, cependant, ont été volatils ces derniers temps, les traders évaluant les risques de virus et s’orientant vers une Politique monétaire plus stricte pour contrôler l’Inflation élevée.

« Les marchés détestent l’incertitude et ne pas savoir, et quand omicron a frappé les marchés, nous ne le savions pas », a déclaré Carol Schleif, chef adjointe des placements du Bureau de la famille BMO, à Bloomberg Television. « Mais il semble que cela se rapproche de quelque chose de plus positif. »

Contenu sponsorisé
La société diamantaire apporte des changements positifs aux communautés de Sibérie
Alrosa
Un trio d’études préliminaires a suggéré que si l’omicron était plus infectieux, la variante fortement mutée semblait moins grave.

Des chercheurs en Écosse et à l’Imperial College de Londres ont constaté des taux d’hospitalisation plus faibles chez les personnes atteintes d’omicron. Les nouvelles données s’ajoutent à une étude montrant que les Sud-Africains étaient 70% moins susceptibles de développer une maladie grave et 80% moins susceptibles d’être hospitalisés s’ils contractaient la nouvelle variante.

Séparément, la pilule Covid-19 de pfizer Inc. gagné autorisation pour une utilisation d’urgence aux États-Unis

Ce qu’il faut regarder cette semaine :

Le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, s’exprime jeudi
Demandes initiales de chômage aux États-Unis, revenu personnel, biens durables, sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan, ventes de maisons neuves jeudi
Vendredi : Les marchés américains sont fermés. Les marchés européens ferment plus tôt
Pour plus d’analyses de marché, lisez notre blog MLIV.

Contenu sponsorisé
Une vie bien vécue dans le Métavers
ParBit
Quelques-uns des principaux mouvements sur les marchés:

Stocks
Les contrats à terme sur le S&P 500 ont augmenté de 0,1% à 6h55.m à Londres. Le S&P 500 a progressé de 1%
Les contrats à terme sur le nasdaq 100 ont peu varié. Le nasdaq 100 a progressé de 1,2%
L’indice topix japonais a progressé de 0,9%
L’indice australien S&P/ASX 200 a gagné 0,3 %
L’indice Kospi de la Corée du Sud a grimpé de 0,5%
L’indice Hang Seng de Hong Kong a gagné 0,4%
L’indice composite de Shanghai en Chine a augmenté de 0,5 %
Les contrats à terme sur l’Euro Stoxx 50 ont progressé de 0,5%
Monnaies
Le yen japonais était à 114,22 pour un dollar
Le yuan offshore était à 6,3770 pour un dollar
L’indice Bloomberg Dollar Spot était stable
L’euro était à 1,1339 $
Obligations
Le rendement des bons du trésor à 10 ans était d’environ 1,46 %
Le rendement à 10 ans de l’Australie était de 1,59 %
Produits
Le brut West Texas Intermediate a augmenté de 0,2 % à 72,89 $ le baril
L’or était à 1 806,34 $ l’once

par Matcan » 23 déc. 2021 08:42

bonjour à tous
merci amarantine pour cette culture. C'est fou d'imaginer le monde de l'époque et maintenant...

par Olivier Sun » 23 déc. 2021 08:51

Bonjour à tous.

Merci pour l'open, l'humain ne cesse de s'inventer des croyances, la peur, l'ignorance, la perversion, le pouvoir, etc. Cela ne changera jamais.

Avant notre naissance, il y a eu l'infini et après notre mort il y aura également l'infini, alors profitons de ce flash de vie sur cette magnifique planète.

Belle journée à tous.

par Greg2424 » 23 déc. 2021 08:52

Bonjour à tous et toutes !!

Merci pour l open Amarantine, j'aime bien cette histoires :D
Belle journée à tous encore frustré de mon stop de hier lol :lol:

par zall » 23 déc. 2021 08:55

salut Greg, tu vas? alors ta finis comment hier soir? je vois tu marque frustré par ton stop!!! whatttt?? :D

par youveryendsoft » 23 déc. 2021 08:56

Bonjour gentes dames et gentilhommes
merci pour l open Amarantine
belle journée a tous, bienveillance générale

par falex » 23 déc. 2021 08:57

Hello
Faut pas Greg.
Positive en te disant que grâce à cette hausse ton trade était totalement sécurisé et que si les cours s´étaient effondrés tu dirais : J’avais eu raison de couper ;-)

par max38250 » 23 déc. 2021 09:03

Si tu es frustré c'est peut être qu'il y a quelque chose à revoir

par zall » 23 déc. 2021 09:09

le temple des regrets la bourse et si et si et si!! ont sera toujours confronter a ce temple infranchissable si on ne se contente pas de ce que le marché nous donne.

par falex » 23 déc. 2021 09:18

Je pourrais dire « et si j’avais gardé les 7lots spx pru 4669 il serait revenu en territoire positif » oui mais à quelle prix …

La j’lui ai coupe la jambe lundi matin.
Aussitôt repris un lot lundi apm puis deux lundi soir pour un pru 4600 et coupe à 4680! Soit 160 points de gains contre 700 de pertes matin.
Voilà j’ai coupé pour ne pas me trouver dans une perte abyssale et j’ai su rebondir immédiatement ! C’est ça le plus fort
Pas la perte net ! Car depuis mi2021 je met de moins en moins de temps à rebondir entre chaque perte .

C’est ça le chemin de la progression.

Et mon compte fini l’année a +100% d’augmentation de capital. C’est juste énorme. 4/5 ans en arrière j’aurais plutôt creusé la tombe !

:-)

par Ineedmoney » 23 déc. 2021 09:20

Bonjour,

bonne journée de trading à tous !

Journée terminé me concernant
Capture26.JPG
Capture26.JPG (40.14 Kio) Vu 159 fois
Je pense que je tiens enfin une méthode stable :prier:

Bonne journée et bon trade !

par Yihaaa » 23 déc. 2021 09:20

Bonjour à tous, je n'ai jamais été actif sur ce forum mais j'y suis revenu récemment et je regrette énormément l'avoir quitté si vite de part la qualité de son contenu et la bienveillance des échanges. Je suis cette file souvent sans intervenir depuis quelques mois maintenant, je vais tacher de participer un peu plus ;) !

Bon trade à tous.

par zall » 23 déc. 2021 09:23

oui bravo Falex c'est exemplaire, il est clair que savoir couper c'est déja la survie en bourse et ensuite c'est la gratitude de savoir prendre une decision de sagesse. Ensuite savoir se recentrer et prendre les décisions objectives avec sa stratégie.
ca m'est arrivé plein de fois de commencer la journée avec -50/70 points et de finir a +100/150.
En tout cas bravo pour ta performance c'est juste magnifique!!!

par Serg » 23 déc. 2021 09:36

Bonjour à toutes et tous et merci Amarantine pour l’open :top:

par bananas » 23 déc. 2021 09:39

énorme ton open amarantine ! du lourd

par X@vi3r » 23 déc. 2021 09:43

Bonjour à tous,

Merci pour l'open !

Sympa vos échanges.
Savoir couper, ne pas regretter que le cours remonte, se persuader, à raison, que si le cours était parti dans l'autre sens c'était la cata...
Falex, j'espère faire aussi bien que toi dans quelques années ;)
Comme quelques autres sur ce forum.

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2021 09:47

Yihaaa > tu es le bienvenue et participer permet de progresser aussi :)

Désolé pas de GMLT ce matin, il y en aura un demain matin :)

Merci à la fine équipe Gima zall :top:

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2021 09:48

très belles remarques sur la frustration, je peux vous garantir que le jour où vous surmontez cela les "et si..." vous commencez à devenir trader dans votre tête. On remercie plutôt pour ce qu'on a pris, on n'a fait le deuil du gros coups etc