ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 21 juil. 2022 21:56

Typiquement les moments où je dois pas trader. J'en ai perdu des points comme ça à vouloir absolument toucher la résistance du dessus.

En faite il faut que je me contente que du premier mouvement qui suit l'impulsion
Capture d’écran 2022-07-21 à 16.53.29.png
Capture d’écran 2022-07-21 à 16.53.29.png (279.05 Kio) Vu 297 fois

par Ineedmoney » 21 juil. 2022 21:58

Voici un trade que je trouve parfait en terme de setup me concernant :

Tout d'abord, l'environnement :

On est sous la moyenne mobile 20 dans mes deux ut
Il y a une amplitude assez grande entre les 13150 et le prochain support potentiel.

Ensuite l'entrée en position :
Une cloture quasi pleine sous les 13150 en 1mn, avant de rentrer je dois attendre une autre Bougie rouge en ut 20 secondes en dessous de la clôture de la Bougie qui a casser les 13150.

Quand ces conditions sont vérifiés, je rentre

Je laisse le trade un peu partir et je met direct un stop profit 1point et je sors quand je sens que ça commence à hésiter

par Ineedmoney » 22 juil. 2022 08:21

Derniers jours de la semaine !
Objectif : avoir 100% de trades gagnants aujourd’hui

Rester rigoureux est concentré sur chaque trade.

Lets gooo

Édit : après réflexion je préfère dire avoir 0% de trades perdant, ça me parle +, ça me met + sur la défensive

par Ineedmoney » 22 juil. 2022 10:55

J'ai testé un truc ce matin car on était dans un environnement où plein de résistances et supports proches. J'ai testé le tp auto 2 points pour essayer de grappiller des points sur dans amplitudes d'une quinzaine de point entre un support et une résistance, la majorité des trades passent mais quand ça passe pas, ça fait très mal (8 trades, 6 réussi, 2 raté) je suis à -30 points.

à affiner..

par Ineedmoney » 22 juil. 2022 21:36

On termine la semaine super bien, premier jour où j'ai des stat de qualité :)
Capture d’écran 2022-07-22 à 21.29.42.png
Capture d’écran 2022-07-22 à 21.29.42.png (70.83 Kio) Vu 264 fois
Plusieurs chose à noter néanmoins :

Je trouve le nasdaq plus simple à scalper que le dax. La volatilité est très intéressante pour laisser courir ses gains et couper à la première hésitation de Bougie.
J'ai encore un mauvais réflexe parfois, d'acheter avant que la Bougie de confirmation se clôture quand je suis dans le feu de l'action.
Quand il y a pas de volatilité, mettre un tp auto à 1 ou 2 points car j'ai tendance à vouloir laisser courir sauf que la volatilité ne le permet pas.
Couper ses gains à la première hésitation de Bougie. Il vaut mieux perdre 5/10 points maintenant que prendre le risque d'en perdre 30.

Je trade avec une fenêtre ut 30 seconde et une seconde fenêtre pour rentrer de 5 seconde (sur le nq)

Edit : je précise que je trade uniquement avec un setup pour bien le maitriser. J'ai pas encore intégré les réintégration dans mes trades

par Ineedmoney » 24 juil. 2022 08:06

Note à moi même :
Peut être essayer le setup en heiken ashi voir si ça permet de mieux filtrer les trades. Je vais mettre mon graph en heikin hashi et repasser mes trades de la semaine voir tout ça

Toujours rentrer en un seul lot tant que le setup est toujours en phase de test. J’ai une grosse envie de rentrer en plusieurs lot pour voir le nombre de point défiler mais c’est objectivement pas utile stratégiquement pour l’instant. C’est juste une envie que je dois pas écouter. Discipline. L’objectif est d’abord d’être régulier en un lot.

Pour la séance de demain on oublie pas que l’objectif est toujours d’avoir 0% de pertes.

Sinon je regarde beaucoup moins de vidéo de setup etc. Je veux rester uniquement sur le mien pour l’instant et je le modifierais si besoin selon MES observations

J’ai aussi remarqué que le scalping correspond définitivement à ma personnalité. En effet j’ai toujours eu comme objectif d’avoir un taux de réussite élevé dans mon trading. Même si je sais qu’on peut être rentable avec 60% de taux de réussites, je suis obsédé par le 100%. Je préfère les courbes majoritairement verte plutôt qu’une courbe qui alterne vert rouge vert rouge avec des vers bien plus élevé que les rouges.

Allez prochain objectif un peu beaucoup plus compliqué :

Faire 0% de trade perdant pendant une semaine

Logiquement, juste en me concentrant sur ça, le taux de réussite suivra.

Letsgoooo

par Zeddicus » 24 juil. 2022 10:35

Hello i need bravo pour ton travail. Tu as raison de te concentrer sur ton setup et d essayer de le maîtriser.
Attention aux objectif 0 rouge, il m est déjà arrivé de me prendre un belle baffe car je ne voulais pas entacher ma belle courbe full verte avec un rouge. Du coup je n ai pas pris ma perte avec l espoir de la voir repasser verte...

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 10:52

:mercichinois:

par PHIL79 » 24 juil. 2022 11:33

Ineedmoney,

Tout d'abord bravo , car tu as l'air de progresser avec les résultats de cette semaine.

Sur un nombre aussi peu élevé de trades que tu fais par semaine (< 50), c'est extrêmement facile (en scalping) d'être souvent proche des 100% et en particulier si tu fais un TP+2. Le plus important n'est pas là, car ce n'est pas ce qui fera que tu seras un trader gagnant surtout si tu prends des risques trop élevé sur les pertes latentes.

Je vois par exemple ta journée de vendredi , tu es à 75% de réussite et tu finis à - 30 pts.

A mon avis, avec ton expérience, il sera difficile de trouver un équilibre en TP+2.
Personnellement, je pense que si tu fais aussi peu de trades par semaine et cherche des bonnes entrées, il vaut mieux que tu cherches à faire entre 2 et 10 pts (moyenne 5pts par exemple).
Si tu prends moins de 10 trades par jour, pour moi, cela signifie que tu cherches des entrées à potentiel élevé donc + de 2 pts à prendre.

Ce n'est que mon avis, mais chercher en scalping un premier objectif autour de 85% de réussite est déjà très bien surtout si tu maitrises correctement les pertes. Il faut mener de front les 2 objectifs.

Simulation avec mon exemple de gains moyens à 5 pts, à 85% de réussite et avec des pertes contrôlées à 15 pts de moyenne :
Sur 100 trades dans la semaine :
- 85% gagnants soit 425 pts
- 15% perdants soit -225 pts
Bilan + 200 pts dans la semaine et un ratio gains pertes proche de 2 (ce qui est très bien pour un débutant et beaucoup de traders confirmés s'en contenteraient).

Avec du TP+2, tes gains peuvent très vite être effacés par les quelques pertes inévitables.

Cependant, dans ta démarche de progression, il peut être quand même intéressant de passer par quelques séries de 50 trades gagnants consécutifs ne serait ce que pour savoir que ce n'est pas impossible.
Personnellement, j'ai fait des journées à 40 trades gagnants consécutifs le 2ème mois de scalping, mais je n'ai pas fait de mois positif avant le 8 ème mois donc ce n'est qu'une étape et attention à l'excès de confiance que cela peut engendrer (montée trop rapide du levier, etc....).

N'oublie pas que ce n'est pas toi qui décide du nombre de trades à prendre et du nombre de points chaque jour.
Il y a des jours "facile" où tu peux faire 50 à 100 trades entre 5 et 10 pts et des jours ou il est compliqué de faire 10 trades à 3 pts.
C'est aussi pour ça que le TP fixe à 2 pts n'a pas de sens un jour "facile" par contre il peut en avoir un , un jour "difficile".

C'est probablement le plus important de tout ce que je t'ai dis dans ce message. On devient gagnant quand on a compris les moments où il ne faut pas trader ( les premières minutes d'open ou d'annonces, les phases ou la tendance de l'indice est clairement indécise, les horaires à risques, etc....), c'est là que tu éviteras les trades perdants à répétition.

Bonne chance pour la semaine prochaine dans ta recherche de la perfection.

par PHIL79 » 24 juil. 2022 12:00

Ineedmoney,

Un exemple de moment facile à trader vendredi dernier, juste en 2 heures avec du trade à seulement 2 micro lots (4$ du points). 100% de short.

C'est l'exemple typique de scalping avec une moyenne à 5 pts (à 2 lots).
1 trade toutes les 3 minutes en moyenne. Dès que je peux encaisser 15 à 20 $, j'encaisse.
Le spread suffit à faire attraper 5 pts régulièrement. Toujours dans le sens short vu la tendance de vendredi soir (SNAP -35% sur le nasdaq).
Spoiler:
gains 24 07 MNQ.png
gains 24 07 MNQ.png (26.31 Kio) Vu 220 fois

par Ineedmoney » 24 juil. 2022 14:17

Merci beaucoup pour vos retour et vos conseils. Je sais que rien est acquis et que je vais encore faire des bêtises sur le money management etc.

Je me rend compte qu’il y a plein de vice à gérer : zedd a soulevé le fait de ne pas prendre ses pertes pour ne pas entaché sa courbe verte, c’est typiquement le genre de chose qui peut m’arriver. Pareil pour la sur confiance cité par Phil.

Je pense vraiment que pour devenir trader rentable, il y a des cycles par lesquels on est obligé de passer.

Commencer en se disant que ça doit pas être si compliqué que ça, on prend une méthode et on refait et voilà. On se dit qu’on est pas comme les 90% de perdants etc mais lol

ça se passe pas du tout comme prévu finalement

Et la c’est le début de la galère. On essaye le swing, le day, le scalp. Dès que ça marche pas on change de méthode, d’indicateur, d’ut bref, on se rend compte que c’est vraiment compliqué et que le chemin de la rentabilité sera plus long que prévu.

Phil, pour le tp 2 points j’avais essayé par curiosité sur le dax car ça manquait de volatilité. Je me suis dis que si il y a pas de volatilité, je bloque tp +2 auto et quand il y a de la volatilité comme le nq, je laisse courir jusqu’à une Bougie d’hésitation avec stop profit a +1 même si des fois le stop profit s’active a à -1. Il y a tellement de volatilité sur le nq que c’est sur qu’il y aura au moins un trade qui va passer avec un tp à + de 10 points. Je pense en tout cas aha, ça reste à confirmer :lol2:

Concernant les horaires de trading, effectivement c’est aussi quelques chose que je devrais prendre en compte. Quand j’aurais un nombre de trade conséquent, je les analyserais pour me concentrer uniquement sur les horaires où je prend le plus de points.

Et je vais effectivement essayer de faire fixer un objectif où je peux faire beaucoup de trades sans pertes, très intéressant ça pour la confiance, merci.

Et merci pour l’explication du trade aussi. Je trouve vraiment que tu maitrises ta technique hyper bien :bravo:

Impatient de commencer la semaine en tout cas, on verra si la progression continue. Je préfère m’attendre à rien perso :lol:

Merci encore pour vos conseils :mercichinois:

par Reef347 » 25 juil. 2022 19:18

Un ptit coucou de soutiens amigo.
Tu sais trés bien que je n'aurai aucun conseil pour toi car je suis un boulet lol
✌✌✌

par Franck Jo » 25 juil. 2022 19:42

Bravo Ineed
c'est honnête tu es sur le bon chemin ...
pareil pas de conseil à donner ... vu mes resultats !

par Ineedmoney » 25 juil. 2022 22:01

Merci les amigos !

Il faut rien lâcher ! On a intérêt à réussir à devenir rentable tout les 3, faut vraiment rien lâcher.

Ça vaut vraiment le coup de s'investir quand on sait que une fois la méthode trouvé, c'est la liberté financière qui nous attends.

Sinon bilan de la journée ; taux de réussite supérieur à 80%, 2 pertes assez conséquente en testant Heikin Ashi, c'est pas pour moi.

2 pertes que j'aurai pu éviter aussi si j'étais pas rentré avant la clôture de la Bougie. faut vraiment que j'en termine avec ce réflexe.

Et une perte avec setup respecte etc.

Quelques choses de confirmé maintenant : mon setup sans volatilité j'aime pas du tout. Mon stop profit est trop souvent touché vu l'amplitude des mouvements super réduit.

J'ai quand même remarqué un truc quand y a pas de volatilité :

on range, puis on va vers un autre niveau hyper doucement, ensuite on re range, et ainsi de suite. C'était ça la majorité de la journée (en petite ut). Je pense qu'il y a un truc à faire. J'ai réussi à remonter mes points juste en vendant le haut des micro ranges. Par contre faut juste prendre les premières touches. après y a un risque de break la range. Si ça va dans son sens c'est bon mais dans le cas contraire le sl est touché.

à étudier.

Allez on va continuer demain toujours avec l'objectif de perdre le moins possible tout en respectant son money management

par Ineedmoney » 27 juil. 2022 20:50

Meilleur journée depuis mon début en scalping. Je vais me reposer un peu et je débrief dans la soirée (tout n'a pas été bien fait malgré la jolie stat)
Capture d’écran 2022-07-27 à 20.11.39.png
Capture d’écran 2022-07-27 à 20.11.39.png (66.22 Kio) Vu 288 fois

par Ineedmoney » 27 juil. 2022 22:56

Alors débrief.

Déjà il faut savoir que j’ai ajouté un graph 5 mn et que je l’ai trouvé super utile pour rentrer avec plus de confiance.

Maintenant, là où ça va pas, c’est que je me suis retrouvé quelques fois en perte latente (entre 10 et 20 points). Merci les tranchés de m’avoir sauvé.

Ensuite, concernant mes trades, toujours pareil. Stop profit à 1,25 pour pour minimiser le slippage. Soit le cours monte et je prend une dizaine de points, soit le stop profit est touché.

Un problème cependant : j’ai été pas mal de fois en gain latent avec un nombre de point situé entre 3 et 10, en laissant le prix revenir taper mon stop profit (1,25 point donc)

En faite j’ai peur de couper mes gains et rater un gros mouvement. (J’ai pas spécialement de mal à laisser courir les gains, au contraire je les laisse trop courir 😅)

Je trade toujours en un lot sur le micro nq et micro dax. Donc aucune gestion des lots. Je me dis que c’est positif car je pourrais toujours augmenter la valeur du point dans le futur.

Sinon Le truc le plus dur à gérer c’est les pertes latentes.. Entre couper directement la position des que ça va pas dans mon sens ou laisser une chance au trade de revenir si il est mal parti, c’est vraiment compliqué. Si j’avais pas laissé de chance à mes trades mal parti j’aurais pas eu ce taux de réussites mais si les trades concernés n’étaient pas revenu ça m’aurait fait de jolies pertes.

Il me faut + de trades à mon actif pour avoir plus du recul.

par Franck Jo » 28 juil. 2022 09:51

Bravo Ineed !
bientôt le réel alors !!! :bravo: :top:

par max38250 » 28 juil. 2022 10:48

Bravo.
La est tout le choix entre le RR et le % de réussite.
Le sclaping ou le day trading.

par Ineedmoney » 28 juil. 2022 17:39

Merci Franck Jo :D mais pas encore prêt pour le réel, je sens qu'il manque un truc à mes setup, il faut que j'arrive à filtrer les trades qui mettent en position de grosse perte latente. La courbe de ce matin est plus parlante :lol: Merci Max ! Oui c'est un choix compliqué.. en scalping, pas le droit à l'erreur.

Je travail encore tranquillement jusqu'à trouver le truc qui me permettra d'avoir que les trades à fort potentiel.

Je suis tombé sur ce journal car dans la fil quelqu'un avait cité son pseudo en disant qu'il était un excellent trader même si ça s'est pas super bien terminé entre le forum etc (je ne connais pas l'histoire et ça m'intéresse pas).
Mais je trouve son journal très inspirant.

Franck Jo tu vas halluciner quand tu vas voir ses stat

journal-kovalofmax-t39697.html

par Ineedmoney » 28 juil. 2022 19:40

Premiers 100 points à un lot en scalping :D Par contre malgré ça, je sens que ma méthode n'est pas au point. Laisser le prix descendre à -20 points de perte latente, espérer qu'il remonte puis scalper la hausse jusqu'à la prochaine résistance, j'ai l'impression que je laisse trop de place à l'incertitude