ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 juil. 2022 20:55

Résultat backtest première réintegration pivot J après 16h nasdaq(20/01/22 au 29/04/22)

Setup :

Acheter la première réintégrations après 16h lorsque le prix vient d'en haut
OU
Vendre la première réintégrations après 16h lorsque le prix vient d'en bas

Je ne prenais pas en compte les rebonds pile sur le pivot J ni les mèches qui transpercent le pivot J comme un passage. Il faut que la Bougie 1mn clôture à l'intérieur du pivot J avant le rebond pour que je considère ça comme un premier passage (dans mon backtest en tout cas)

Le setup s'est présenté 32 fois

Le prix n'a pas réintégré le pivot J une seul fois

=> le prix a réintégré le pivot J 31 fois sur 32 (96%)

Amplitude minimum relevé entre l'extrémité (haut ou basse) du début de la réintégration et l'extrémité (haute ou basse) de la fin de la réintégration : 15 points

Screen où le pivot J n'a pas été réintégré :
J'ai aussi pris les opportunités après 9h30 sur le nasdaq (25 opportunités), taux de réussite à 100%.

Un total de 57 opportunités donc où le pivot J est réintégré dans plus de 95% des cas.

Maintenant, trouver le bon moment où rentrer c'est plus compliqué :lol:

par michaelcharlier » 10 juil. 2022 09:48

:mercichinois: ineedmoney
merci pour ton travail sur zone

par Ineedmoney » 10 juil. 2022 13:01

Avec plaisir !

Bon on savait que le pivot J c'était du lourd mais voici un truc plus parlant :D
J'ai réussi à automatiser le backtestage des réintégration à l'achat du pivot J depuis janvier mais c'est juste pour étudier l'efficacité.

J'ai demandé au robot :

- d'acheter 5 lots à 2€ le point dès qu'on cloture pour la première fois 3 points sous le pivot J(en 1mn) à partir de 16h
- TP 5 points
-sl:200points mais c'est pas important. Je voulais juste avoir une amplitude assez large pour voir si on retouchait le pivot J ou pas après l'avoir intégré étant donné que je ne peux pas acheter le plus bas de l'intégration

Condition : faire un trade par jour et acheter uniquement quand on est sous la MM 100

J' ai fais ce backtest pour voir si on réintégré bien le pivot J après l'avoir percer de 3 points. D'où le SL à 5 points.
Manuellement, la méthode sera largement plus efficace car avec le robot, je n'achetais jamais au plus bas
backtest 6 mois.JPG
backtest 6 mois.JPG (105.11 Kio) Vu 315 fois
EDIT : Voici le screen de la seul perte, facilement explicable :

Mon robot ne prend pas les opportunités avant 16h. Dans ce cas, la réintégration a été faite avant 16h et ensuite on a rebondit vers le bas après 16h. Donc il a pris le trade car on croise bien à la baisse la valeur 3 point en dessous du pivot J après 16h

par Ineedmoney » 15 juil. 2022 22:02

Cette semaine m’a rendu dingue. Je l’ai consacré au scalping, c’est hyper chaud.

Le problème est d’ordre de la technique étant donné que j’ai -de 80 de réussite.

L’objectif final est simple me concernant, je veux une méthode qui marche dans la majorité des cas comme les extraterrestres de ce forum. J’ai lu d’ancien journaux, ils avaient des résultats incroyables.

Je vais bosser à fond sur mes entrées, je vais faire que ça. L’objectif est que quand je prend une position, le cours va très rarement dans le sens inverse de ma positon. Wu wei a donnée cette information et je la trouve très pertinentes.

Il faut que je sois méthodique :

Première étape : les entrées.

Je sais pas encore comment je vais m’y prendre, j’y réfléchirais ce week end mais en tout cas, les entrées seront ma priorité

par ChristelleP » 15 juil. 2022 23:05

Spoiler:
Je vais bosser à fond sur mes entrées
On parle beaucoup des entrées, et pas assez des gestions de tenue des trades et des sorties. On peut même être profitable avec une majorité de trade perdants si on gère bien les tenues de trade et les sorties. Bosser les entrées revient presque à lire dans l'avenir. Il y a plus de potentiel de progrès à travailler les tenues de trades et les sorties.

Courage Ineedmoney :oops:

Proftie du week-end aussi pour souffler un peu. :mercichinois:

par Ineedmoney » 16 juil. 2022 10:29

Bonjour Christelle, merci pour ta remarque, tu as totalement raison :)

Mais disons que je veux une méthode avec un taux de réussite énorme, je veux rentrer que quand je suis certains d’avoir une entrée qui fera mouche 😁

Je vais observer mes cartes, étudier le déplacement du prix et essayer de trouver un setup de confirmation qui marche pour les 3 situations que je veux trader :

Réintégration des gros pivots
Cassure d’oblique et de range
Réintégration des plus petits pivots (h4, mid etc)

par Esope » 16 juil. 2022 17:13

:mercichinois:

par michaelcharlier » 17 juil. 2022 12:14

:mercichinois: Ce qui est incroyable c'est que rien n'est prévisible mais on fait tout pour que cela soi

par Ineedmoney » 17 juil. 2022 16:56

Ta phrase est très parlante Michael :)

Bon j'ai travaillé sur la façon dont je vais scalper la semaine qui arrive :

Sur le nas :

Rebond

ut 1mn et 500 tics

Setup de confirmation :

Bougie d'essoufflement/d'hésitation en 1mn (doji) dans une zone de rebond potentiel et Bougie de confirmation en 500 tics (belle Bougie qui casse support/résistance)

Sortie :

première Bougie rouge en 500 tics ou atteinte du support/résistance prochain

cassure de range

range qui se forme en 500 tics, correspond à un enchainement de Bougie d'hésitation en 1mn

Setup de confirmation :

belle Bougie qui casse en 500 tics. Pourquoi ne pas prendre de signal en 1mn? Car le mouvement de la cassure est souvent brusque et en 1mn, la Bougie est souvent déjà au prochain support/résistance. Peut être descendre en 30 seconde si j'attend un break out de range

Sortie :

Première Bougie rouge en 500 tics ou atteinte du support/résistance prochain

J'ai pas encore travaillé les cassures d'obliques

Edit : le setup pourra être modifié avec le temps, c'est juste une base pour commencer, que je souhaite améliorer au fil du temps et des observations

par PHIL79 » 17 juil. 2022 22:42

Bonjour Ineedmoney,

Sur micro nq (future), j'utilise également du 500 ticks mais seulement à l'open US (15h30 à 16h00 environ), ensuite je réduis progressivement en fonction de l'activité pour ajuster la perception des mouvements (300 voire 200). Trop faible, tu auras trop de signaux parasites (non significatifs). Trop élevé , tu auras les signaux d'entrée trop en retard.
Pour les annonces, je passe même en 1000 ticks quelques minutes avant.

Avec l'habitude, je sens quand il faut que je réduise l'ut en tick.

par PHIL79 » 17 juil. 2022 23:16

Concernant la qualité des points d'entrée, c'est important mais comme la fait remarquer Christelle, suivant les circonstances ce n'est pas forcément l'essentiel.
Il est souvent beaucoup plus important de parfaitement comprendre la tendance et de savoir sortir positif avant que cela s'inverse.
J'ai mis un exemple sur la file de vendredi de résultats de trades en série avec un taux de réussite élevé entre 16 et 21h. Et pourtant, si tu voyais mes points d'entrée, ils pourraient te paraitre pas terrible (je fais même une sorte de pyramidage permanent). Par contre, j'ai parfaitement compris la tendance et les acheteurs qui ne voulaient rien lacher en dessous un certain niveau.
Spoiler:
post 15 juillet.png
post 15 juillet.png (120.01 Kio) Vu 295 fois
Pendant quelques mois, j'ai essayé de réduire mon nombre de trades à quelques uns par jours pour essayer d'avoir un meilleur taux de réussite mais finalement, j'arrive à avoir un taux de réussite aussi élevé avec 50 ou 100 trades par jour (environ 90% gagnant/ 5% flat/ 5% perte) et des entrées pourtant moyennes. Pour ça, il faut bien lire la tendance, se remettre rapidement en question en cas d'inversement et savoir prendre ses gains.

L'autre avantage en faisant beaucoup de trades, c'est que je peux réduire le levier (accumulation de petits gains) donc trader en étant moins stressé.

Continue d'explorer, tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux.

par Ineedmoney » 18 juil. 2022 08:48

Merci beaucoup pour ces informations Phil 🙏

par Ineedmoney » 18 juil. 2022 23:02

Première journée très intéressante.

Déjà, j'ai revu tout mes trades pour voir si j'appliquais le setup strictement, figurez vous que non. Il y a plein de trade que j'ai revu où je me demandais mais pourquoi j'ai pris ce trade. Très intéressant d'en prendre conscience.

J'ai aussi relevé des choses qui me permettent déjà d'affiner mon setup :

Déjà, le stop loss. Voir si je souhaite utiliser la méthode brut où je coupe direct si ça va pas dans mon sens où si je place un stoploss stratégique. Je ne sais pas encore.

Concernant les rebond, j'ai remarqué des choses. Je me suis fais avoir plusieurs fois à cause de ça. Donc dès demain, je rentre en potion uniquement après que LES SOMMETS du mouvement soit fait.

Ensuite, je rentrerais uniquement après une Bougie franche cloturé. Je suis rentré plusieurs fois avant la cloture d'une Bougie pensant qu'elle allait cloturer rouge, finalement elle termine verte.

Je me suis fais aussi avoir en pensant voyant le prix se diriger vers un pivot, je rentre donc en position pensant qu'il va toucher le pivot mais fait demi tour juste avant. Aucune règle pour ça pour le moment, il faut que je retombe plusieurs fois sur ce cas pour avoir plus du recu sur la solution à apporter.

Et ne pas trader si il y a plusieurs zones à rebond potentiel assez proche, mais à voir ça. Compliqué à juger je trouve car il y a toujours un pivot mid h4 ou une moyenne mobile etc qui peut gêner le mouvement. Donc à voir, pas encore assez de recul je pense.

Faire attention au choix des ut selon la volatilité. Pas encore assez de recul pour ça mais c'est hyper important pour ne pas avoir de faux signaux ou pour eviter de rentrer trop tard comme l'a si bien expliqué Phil

Et ne pas trader si manque de volatilité. Hyper dangereux ça

Donc voilà, on va affiner le setup au fil des observations voir ça va nous mener où

par Ineedmoney » 19 juil. 2022 21:54

Allez hop, ce genre de trade c'est définitivement terminé. Vouloir grapiller quelques points en pensant qu'on va atteindre un support car on est pas loin, plus jamais
Capture d’écran 2022-07-19 à 19.12.09.png
Capture d’écran 2022-07-19 à 19.12.09.png (156.8 Kio) Vu 252 fois
J'ai remarqué pas mal de choses intéressante aujourd'hui. Notamment avec les moyennes mobiles. Je pense clairement qu'elles vont m'aider.

Si je suis en position, que mon objectif est un support mais qu'il y a une MM 200 au dessus du support, sortir dès le contact avec la mm. Même avant car il y a eu un cas avec un fort rejet de celle ci aujourd'hui

S'aider de la MM 20 de la petite ut pour gérer les potentiels moments de pause du prix.

Un autre truc que j'ai remarqué aussi, c'est que je cherchais souvent des mouvement à 5 points et plus car souvent, je coupais trop tôt. Mais il faut pas oublier que je souhaite devenir scalpeur donc solutions pour pallier à ce problème :

Rentrer à deux lots, sortir un lot dès ma première confirmation de sortie, laisser courir le deuxième lot avec stop profit à un point.

je dois aussi être hyper conservateur dans mon trading. Je dois protéger le moindre point.

Donc demain, je passe une journée de trading avec pour objectif de mettre un stop profit à 1 point le plus rapidement possible. Le point doit être précieux dans mon trading.

J'ai aussi remarqué que je préférais trader en ut seconde plutôt qu'en tics.. j'aime bien avoir une certaine synchronisation temporelle dans mes graph. Je trouve ça rassurant de savoir que ma Bougie de petite ut ouvre au même moment que la Bougie 5MN etc etc

Bref, demain, objectif sauver le moindre point :D

J'ai vraiment l'impression de construire ma méthode en testant des choses, en l'affinant, en observant etc, c'est assez satisfaisant aha

Même si je sais absolument pas si elle marchera, si mes setup sont pertinents etc, le temps nous le dira :lol2:

par naol » 19 juil. 2022 22:05

:bravo: ineedmoney

par Wu Wei » 19 juil. 2022 23:07

:top:

par max38250 » 20 juil. 2022 20:14

Bonne continuation dans ton trading ineedmoney :)

par Ineedmoney » 20 juil. 2022 22:30

Merci Max, j'espère que tu vas bien :)

Bon première journée positive depuis que j'ai commencé le scalping, ça fait du bien MAIS C EST UN DETAIL. Concrètement, je m'en fiche de finir vert actuellement. ce qui m'intéresse, c'est les pertes et la probabilité de mes setups.

Beaucoup d'enseignement aujourd'hui, car beaucoup de bêtises aussi.

Alors déjà, j'ai bien réussi à protéger mes points lorsqu'on passait au vert, même si le stop profit étai parfois négatif à cause du slippage.

Ensuite encore des erreurs d'étourderies : interpréter une Bougie avant sa fermeture.

Autre erreurs : Vouloir absolument atteindre l'objectif. Par exemple placer le TP à 12500, réussir à prendre des points durant la monté en plusieurs entrés, puis une fois que le prix ralenti avant d'atteindre le TP, continuer à chercher des opportunités jusqu'à l'atteindre. Très très mauvais délire. perdu pas mal de point comme ça sur 3 tentatives (entre 5 et 10 points perdu par trade)

Problème majeur que je rencontre : combien de perte latente accepté quand mon trade va pas dans mon sens. Il peut par exemple descendre 5 points en dessous avant de devenir positif. Du coup si je coupe à 5 points automatiquement, ça va pas le faire.

Je ne sais pas comment gérer ça encore. Je verrais au fur et à mesure.

Autre détail très très important qui vient compléter mon setup qui me permet de filtrer mes trades : rentrer uniquement quand je suis au dessus de la MM20 sur mon ut d'intervention et d'observation.

Eviter les trades si il y a un support où une résistance trop proche qui peut empêcher le bon déroulement du trade. Logique mais bon, tout à l'heure je suis rentré en pensant que vu la force de la Bougie, la résistance n'allait pas faire long feu. Je me suis totalement trompé.

Ah oui est le mode espoir, à bannir aussi. vaut mieux accepter une perte de 6 points que terminer avec une perte de 12 points pour avoir espérer que le prix aille dans notre sens.

On continue dans cette lancé. L'objectif de sécurisé ses gains est clairement réussi aujourd'hui.

Le vrai problème c'est quelle perte latente accepté.. C'est compliqué.

Allez, on va se fixer un autre objectif pour demain : Faire le moins de trade perdants possible. Je pense que ça sera l'objectif quotidiens dès à présent.

Une fois que ma méthode sera relativement stabilisé, si elle est pertinente sur le long terme (je garde à l'esprit que si il faut, elle est pas du tout viable 😂 mais pour l'instant, j'aime bien) j"essayerais de trader avec un regard sur le Dow. Apparemment, le nq stop aussi lorsque le Dow atteint un niveau fort.

Bonne soirée :)

par Ineedmoney » 21 juil. 2022 21:49

Evolution depuis que j'affine ma méthode de scalping
sur nq

par Ineedmoney » 21 juil. 2022 21:55

j'ai remarqué : Lorsqu'on casse une résistance non officielle (pas de point pivot etc) juste en dessous d'un point pivot, qu'on casse ensuite le point pivot, qu'on le réintègre et qu'on se dit qu'on souhaite rentrer pour un éventuel rebond direction sud, faire supeeeer attention (flèche jaune) :
Capture d’écran 2022-07-21 à 17.21.41.png
Capture d’écran 2022-07-21 à 17.21.41.png (291.73 Kio) Vu 220 fois