Merci Max, j'espère que tu vas bien
Bon première journée positive depuis que j'ai commencé le
scalping, ça fait du bien MAIS C EST UN DETAIL. Concrètement, je m'en fiche de finir vert actuellement. ce qui m'intéresse, c'est les pertes et la probabilité de mes setups.
Beaucoup d'enseignement aujourd'hui, car beaucoup de bêtises aussi.
Alors déjà, j'ai bien réussi à protéger mes points lorsqu'on passait au vert, même si le stop profit étai parfois négatif à cause du
slippage.
Ensuite encore des erreurs d'étourderies : interpréter une
Bougie avant sa fermeture.
Autre erreurs : Vouloir absolument atteindre l'objectif. Par exemple placer le TP à 12500, réussir à prendre des points durant la monté en plusieurs entrés, puis une fois que le prix ralenti avant d'atteindre le TP, continuer à chercher des opportunités jusqu'à l'atteindre. Très très mauvais délire. perdu pas mal de point comme ça sur 3 tentatives (entre 5 et 10 points perdu par trade)
Problème majeur que je rencontre : combien de perte latente accepté quand mon trade va pas dans mon sens. Il peut par exemple descendre 5 points en dessous avant de devenir positif. Du coup si je coupe à 5 points automatiquement, ça va pas le faire.
Je ne sais pas comment gérer ça encore. Je verrais au fur et à mesure.
Autre détail très très important qui vient compléter mon setup qui me permet de filtrer mes trades : rentrer uniquement quand je suis au dessus de la MM20 sur mon
ut d'intervention et d'observation.
Eviter les trades si il y a un support où une
résistance trop proche qui peut empêcher le bon déroulement du trade. Logique mais bon, tout à l'heure je suis rentré en pensant que vu la force de la
Bougie, la
résistance n'allait pas faire long feu. Je me suis totalement trompé.
Ah oui est le mode espoir, à bannir aussi. vaut mieux accepter une perte de 6 points que terminer avec une perte de 12 points pour avoir espérer que le prix aille dans notre sens.
On continue dans cette lancé. L'objectif de sécurisé ses gains est clairement réussi aujourd'hui.
Le vrai problème c'est quelle perte latente accepté.. C'est compliqué.
Allez, on va se fixer un autre objectif pour demain : Faire le moins de trade perdants possible. Je pense que ça sera l'objectif quotidiens dès à présent.
Une fois que ma méthode sera relativement stabilisé, si elle est pertinente sur le long terme (je garde à l'esprit que si il faut, elle est pas du tout viable
mais pour l'instant, j'aime bien) j"essayerais de trader avec un regard sur le Dow. Apparemment, le
nq stop aussi lorsque le Dow atteint un niveau fort.
Bonne soirée