c'est un exemple tu peux choisir ce que tu veux.
sur l'image qui représente la grille d'option de l'ES.
La ligne bleue représente le cours actuel du contrat future ES à 50 $ le point. le cours actuel est d'environ 5630 colonne du milieu.
Coté Puts, colonne des ventes, direction : prix décroissants des options ( OTM)
je choisis de vendre le put (car je suis z'un excellent tradeur et j'ai une stratégie du diable qui m'a rendu millionnaire en partant de zéro en 3 jours) en face du cours 5540 : le prix à vendre est de "0.70"
bon....je suis éloigné de 90 points ( en moins ) par rapport au cours actuel.
si à l'expiration: le cours se trouve n'importe ou au dessus de 5540 ( l'endroit de ta vente de put sur la grille)
tu gagnes ton "0.70"
Si il est en dessous, tu raques le nombre de points dépassés de cette limite à 50 $ le point (!)
"0.70" est le prix de l'option: Comme c'est "l 'ES" contrat de future à 50 balles le point....ben ton "0.70", il correspond à un gain de 0.70 x 50 = 35 dollars
résumé: si le cours reste bien au dessus de 5540 à l'expiration, tu gagnes 35 balles.
si le cours termine est en dessous...ne serait-ce que de 10 petits points...tu douilles de 10pts x 50$ le pts = 500 balles (!)
mais...il faut que le cours chute de 90 pts...ca te laisse de la marge...donc des probabilités.
ca c'est le trader qui décide .
Donc tu vois bien que plus tu éloignes la borne de gain/perte....moins tu gagnes
Symétriquement tu peux faire la même combine du caté des call...et tu te retrouvs avec tes deux bornes qui constituent une fourchette de prix (que tu as donc décidé) dans laquelle le cours ne dois pas sortir.
Cette méthode est typiquement celle qui ne te fait perdre qu'une seule fois car si le cours fôut le camps dans une direction ou dans l'autre (suite une news imprévisible) et qu'il chute de 120 points ( plus ou moins 2.2%, c'est pas la mort de l'indice)...tu paumes 6K ...si ton compte est inferieur...tu te fais liquider par le broker....et tu risques de payer encore plus si le broker n'arrive pas à fermer ta position par manque de Contrepartie...bref t'es endetté...
Tout ça pour 35 balles.de gain convoité avec une seule option ES de chaque coté ( put et call).... Bref t'es foutû!
C 'est pour cela que j'étudie en ce moment comment combiner des options pour fixer les pertes quoi qu'il arrive (tant pis si ce compromis réduit drastiquement le gain)