Salut tout le monde et un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre
, vraiment cool ce forum !!!
Day trading ou Swing....a vrai dire j'en sais rien
, je regarde mes graphiques tous les jours, suis je en day trading ?? je prends
une position à la fois, le résultat n'est en général pas dans la journée mais le lendemain voir le surlendemain suis je en swing ???
Golds : Entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a un souci de money management...je ne comprends même pas ta phrase
""tu prévois de moyenner à la hausse ton short soit tu gardes une partie de tes positions pour viser plus de gain ""
-->> moyenner à la hausse ton short ???
-->>garder une partie de tes positions ??? ( j'ai un seul ordre ?! )
Jairo123: je suis rentré à la vente ( parce que je pense que la tendance est baissière ), à 1.26150 parce que c'était le dernier support le 01/10, ma limite est de 1.25720 parce que c'était le dernier plus bas du 30/09, et mon stop à 1.26977 parce que c'était le dernier plus haut le 02/10 et grosse résistance le 30/09
Ps: je suis en mode démo, en projet de me mettre en réel en fin d'année ( il faut que j'amène des preuves à ma femme LOL )
En indicateur j'ai les chandeliers, moyenne mobile simple 5 périodes + moyenne mobile simple 21 périodes + volumes ( c'est les indicateurs qu'utilisait X à l'époque à la formation donc je ne connais rien d'autre, si simplement de nom...(Bollinger)...(vwap)....(ichimoku très joli d'ailleurs)
J'ai commencé le trade il y a deux ans et j'ai effectué une formation ( juin 2012 ) chez X de Paris ( le CAC était a 2800 lol ) mais j'ai du arrêter ( la vie parfois fait que ....
)
J'ai décidé de reprendre sérieusement, sans parler de gagner de l'argent, le trade est avant tout une passion.
Voila en gros.
Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée
a+ et encore