Hello Cidrolin
Je viens de voir ton forum.
Achat du Dax à 8450 ? Bien sûr certains l'ont fait mais ils n'étaient pas très nombreux.
Pour ma part à ce moment je n'ai pas vendu, c'était déjà pas mal. Par contre j'ai acheté du
nasdaq car il s'était posé sur son ancienne
résistance du mois de
mars (devenu support) et que c'était moins risqué.
Je suis passé acheteur sur le zone Euro en ouverture le lendemain, ce qui fait qd même pas loin de 400 pts in the pocket. Je suis vendeur depuis hier, on verra si ca paye d'ici quelque jours.
Concernant ton
biseau ascendant : c'est la bonne figure en effet, avec une proba de sortie vers le bas de 60%. Donc ca vient accentuer la
tendance bear MT. Donc je répondrais 8000 plutôt que 10 000
.
Concernant comment trader en swing, comment maximummiser ses gains, voici quelques règles que j'applique, çà peut servir :
1 tous les jours, je refais un point global : où sommes-nous? où sont les plus hauts plus bas, résistances, supports? quelle est la
tendance MT ? quelle est la
tendance CT? qu'est ce qui viendrait remettre en cause mon scénario principal?
2 je ne recherche jamais à acheter au plus bas ou vendre au plus haut. Si ca arrive c'est un coup de bol ou parce que j'attends avec patience depuis plusieurs jours un point d'entrée qui me semble optimal. Mais ca représente 1/100eme de mes ordres je pense. La cerise sur le gâteau. Ca compense des stop loss touchés mal positionnés. je recherche plutôt des zones d'achat ou de vente, avec un déclencheur (nouveau plus haut/bas, breakouts, divergences...)
3 je suis la
tendance, et je réduis au maximummum la voilure quand je vois une contre-
tendance qui pourrait se mettre en place. Sinon si je suis gagnant, je continue d'empiler mes positions miser mes gains.
4 quand j'essaie de jouer la contre-
tendance je ne fais pas le malin. J'ai les vents contraires face à moi, donc plus vite je prends mes bénéfices mieux c'est.
5 si j'ai tort, je n'insiste pas, je prends mes pertes et j'attends la prochaine occasion pour réentrer.
6 enfin, je laisse mon égo de côté, le plus important n'est pas d'avoir raison mais de maximummiser ses gains quand on est dans la bonne direction.
Hope it helps
Chris Mac