La journée d'hier, conférence BCE oblige n' a pas dérogé à la régle avec une amplitude de 118 points.
Ce sont des journées difficile à trader.
Surtout la longue mèche de 14h30 qui a du déclencher beaucoup de stops et qui a été immédiatement contrée ( voir graph ci dessous en ut10).
Je commençais à réfléchir à ce que j'allais écrire pour l'ouverture de la file d' aujourd'hui vers 18h30.
Je pensais dire quelque chose comme " La situation s'est enfin décanté, un belle chute qui pourrait se poursuivre,bla bla bla" et là
Monsieur BiduleTruc, FOMC member s'il vous plaît, a dit quelque chose que j'ignore et en 5 minutes notre cac national a bondit de 40 points, remettant les compteurs à 0.
(voir graph ci dessous en ut10)
Cette journée démontre les limites du trading technique ou chartristre,.... En effet deux événements macro bouscule les cours de façons totalement imprévisibles.
Du coup au moment ou j'écris le cac est toujours dans le range 4350-4400.
On remarque malgrés tout que la bougie hebdo (qui demandera confirmation demain) est un doji, bougie d'incertitude et les hauts sont de moins en moins haut.
Il faudra donc être vigilant la semaine prochaine. (Attention pour les néophytes, je ne dis pas de shorter )
Ci joint les stats importantes de la journée de demain Je joins aussi les pivots du cash:
- S3j : 4163
S2j : 4237
S1j : 4280
PP :4354
R1j : 4398
R2j : 4471
R3j : 4515