Avez-vous bien digéré toutes les citations de la semaine? parce qu'aujourd'hui, je vous en jette 4 en pâture.

De Warren Buffett:
De Jack Schwager:
2 citations:
« Apprenez à subir des pertes. La chose la plus importante pour gagner de l’argent est de ne pas laisser vos pertes devenir incontrôlables. »
Marty Schwartz
« La clé du succès de trading est la discipline émotionnelle. Si l’intelligence était la clé, il y aurait beaucoup plus de gens qui gagneraient de l’argent en faisant du trading. »
Victor Sperandeo
Le dernier calendrier de cette semaine:
Après toutes les émotions de la semaine et si vous n'avez pas rendu vos gains aujourd'hui, vous avez bien mérité de profiter d'un bon week-end.
On se retrouve dans un petit mois.

Amarantine
 Amarantine
 Mieux vaut rien faire que mal faire (d'ailleurs la première chose la plus important en trading est de ne pas perdre d'argent avant de vouloir en gagner) car une perte est plus difficilement récupérable notamment si elle est élevée (perte de 20% compensée par gain de 25% mais perte de 40% compensée par un gain de 66,7%). Raison pour laquelle je n'ai pas prix récemment de position sur Rheinmetall estimant que l'action est très chère et qu'il y a plus de risque de perte à un moment ou un autre que de gain (le risque de FOMO et d'être trop gourmand peut faire perdre).
 Mieux vaut rien faire que mal faire (d'ailleurs la première chose la plus important en trading est de ne pas perdre d'argent avant de vouloir en gagner) car une perte est plus difficilement récupérable notamment si elle est élevée (perte de 20% compensée par gain de 25% mais perte de 40% compensée par un gain de 66,7%). Raison pour laquelle je n'ai pas prix récemment de position sur Rheinmetall estimant que l'action est très chère et qu'il y a plus de risque de perte à un moment ou un autre que de gain (le risque de FOMO et d'être trop gourmand peut faire perdre).