Petit trade scratché en léger gain aujourd'hui.
Les prix sont en forte baisse depuis la réouverture : on est passé depuis cette nuit des 1,14 aux 1,13. Sur ma pause-déjeuner, je remarque que les cours ont marqué un joli bas vers 10h05 à 1,13140 : ce support sera enfoncé à 11h et deviendra une
résistance testée à 11h08. Je trace donc une jolie ligne rouge sur mon graphe.
Je regarde l'horloge Windows il est 13h moins le quart (c'est bon je suis toujours sur ma pause-déjeuner
). Depuis midi je vois que les prix ont rebondi sous les 1,13 et remontent tranquilement. Les hauts sont toujours plus hauts et les bas toujours moins bas. Les bougies blanches deviennent de plus en plus hautes et repoussent toujours plus les baissiers. La moyenne monte et il n'y a pas de doute sur la
tendance actuelle. On est aussi très proche de la
résistance rouge.
Alors que je regarde plus précisément ce qui vient juste de se passer je remarque un petit support (que je trace en pointillés vertà 1,13083) testé par une longue série de 6 bougies consécutives. Ce niveau me semble très "supporté". Ma conviction est faite : je suis
Bull sur la parité. Puis les cours montent et testent par deux fois ma
résistance rouge avant de refluer par deux fois sur la
moyenne mobile, la perçant même très rapidement. Les vendeurs veulent défendre ce niveau.
J'en conclus donc qu'une tension se forme entre cette
résistance et la moyenne, avec une probabilité à mon sens plus forte de partir vers le haut que vers le bas : j'achète sur repli autour de la moyenne à 1,13126. Objectif à 10 pips et stop légèrement en-dessous de ma ligne verte.
Les prix retestent alors 5 fois cette
résistance des 1,1314 sans s'en affranchir avant de refluer sous la moyenne. Je me demande si je n'ai pas sur-anticipé le break. Mais mes collègues- haussiers ne se laissent pas faire et retournent à l'assaut de la
résistance avec vigueur...et sont tenus en échec. Je vois les prix venir revenir tester mon support, qui tient. J'aurais au moins la satisfaction d'avoir bien identifié un support très très court-terme...ou d'être chanceux.
Puis tout s'enchaîne : la hausse est vigoureuse et la
résistance rouge se fait exploser. Les cours testent l'ancienne
résistance devenue support. Je trace un second support en pointillés vert. Je suis confiant, tout semble se goupiller harmonieusement : on est à un pip de mon objectif.
Mais patatras : je vois trois bougies d'hésitation sur les 1,1320. Rien d'alarmant encore, il fallait bien que les contrariens comblent le mini-gap. Mais une grosse
Bougie noire soudaine me glace. La réaction sur la moyenne est faible. A la troisième
Bougie d'hésitation je sors à 1,7 pips de gain.
A froid, je suis satisfait d'être sorti au regarde de la suite. Mais j'ai abandonné trop rapidement : si j'avais la conviction que ma position à la hausse n'était plus la plus favorable à des gains, pourquoi n'avoir pas pris de position inverse ?