hdrob a écrit :
Troisième erreur de ma part: trop optimiste puisqu'en démo je gagnais 8 trades sur 10.
A la clôture le vendredi, j'etais à -100 euros sur mes positions. Mon compte etait à 400 euros. Je me suis dit, j'attends dimanche ou lundi puisque j'avais mis des stop-loss et des limites.
Ce matin, mon compte a été liquidé et il ne me reste plus que 72 euros
Il m'est déjà arrivé de repasser en réel après une semaine ou deux de bons résultats en démo et de me prendre une bonne raclée sur le tout premier trade en réel.
Comme une fatalité. Je compatis. Ca arrive.
Mais et c'est là toute la différence avec ta mésaventure, je ne reste jamais en position overnight. J'ai écouté les conseils et j'applique celui là à la lettre.
Plus précisément je place un stop systématique sur mes trades, s'il n'est pas touché avant la clôture, que je sois en perte ou en gain je ferme la position.
Donc mes pertes en réel sont calculées pour que jamais mon compte réel ne tombe à zéro sur un seul trade. J'accepte une perte de 100E sur un compte de 2.000E environ, après je ferme et je retourne en démo.
Ca m'évite de cramer un compte. Je fais comme cela depuis mes débuts sur IG (environ un an) et je n'ai jamais explosé mon compte réel.
Si ça peut t'aider pour ton prochain dépôt sur ton compte réel.
Courage en tous cas.