Bonjour à tous j'espère que vous allez bien, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis content de vous lire et de pouvoir participer. Je m'appelle Romain, je trade lorsque j'ai des moments à moi, j'aimerais acquérir plus d'expérience, j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser.
Depuis hier, avec les vacances, je me suis remis sur la plateforme XTB sur lequel j'ai un petit capital d'entrainement ( env 3000 € ). J'ai essentiellement traidé le DAX40 cfd à risque limité, tout était trés bien parti, 30 trades journée
scalping, gain à fin de journée 160€, que du bonheur pour un débutant.
Aujourd'hui, rebelotte, je m'y met à 8H30, position achat sur DE40, gain prix 52€, la journée commence bien !
9H, ouverture en position vente, et là
Bougie verte fulgurante, je ne comprends pas, je laisse en me disant comme hier, mauvais trade mais dans une heure les bougies reviendront à la baisse et je n'ai qu'à attendre, mais deux heures plus tard, toujours pas de baisse, et un message d'XTB qui annonce des supers résultats pour le DAX, et une cotation à la hausse.
J'aurais aimé le savoir 2 heures plus tot, je
short la position, 480 € de perte. ( j'ai alors une petite pensée pour M. Rousseau et les trades du vendredi lol).
Est ce que j'aurais plus le prévoir, avez vous des conseils, est ce cela vous est déjà arrivé et comment ne pas être abattu ou défaitiste à ce moment là. Maintenant je me dit que j'ai besoin de faire environ 50 trades
scalping et sortir à 10 € gain avec mon capital de 3000 € pour récupérer mes pertes. La loose !
-
- xtb.jpg (95.73 Kio) Vu 144 fois