Je poursuis la vue en ut jour commencé lundi La fausse cassure d'hier nous a conduit aujourd'hui sur le haut du triangle.
Cassé , pas cassé, ce n'est pas un science exacte et ce la ne s joue pas au point prés.
Dans tous les cas, la situation devrait se debloquer rapidement, dans les jours qui viennent.
Il arrive frequemment lors des cassures que les prix reviennent toucher la resistance horizontale qui constitue le côté supérieur du triangle.
Il peut alors s'agir d'un bon point d'entrée.
Benoist parle souvent de la psychologie. Je me rends compte de plus en plus qu'elle est vitale dans le trading.
Je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrrivé aujourd'hui.
Ma box internet est en panne. Je trade donc avec mon mobile que j'utilise en routeur.
Je ne suis donc pas de bonnes conditions pour trader.
Ce matin je vois un setup , ni 1 ni 2 je prends position et là ? je me rends compte que j'ai pris un lot plein au lieu d'un mini lot.
Je laisse quand meme courrir ( car j'ai un SL à 8 points) .
Evidemment mon SL est touché.
Je peste, je rale, je grogne ,je m'enerve, je me dis que je n'ai pas de chance ( la chance n'a rien a voir la dedans, j'aurais du sortir immediatement).
Pas grave, je me dis que je vais regagner ce que j'ai perdu.
Je vois un deuxieme setup long , je rentre et la que vois je ? J'ai pris short au lieu de long. Encore un perte.
A cause de l'erreur du 1er trade, je n'aurais pas du prendre second car je n'etais pas dans de bonnes conditions psychologiques (ressassant encore ma 1ére erreur).
Ce que je veux dire, c'est que la maitrise de soi et se sentir dans de bonnes conditions est primordial pour réussir en trading.
Ci joint les stats importantes de la journée de demain
Bon trades à tous