Salut Klint... je ne sais pas ce que ça fait en %, ma stratégie prend en moyenne 4 à 6 positions dans le mois... quasi toutes les positions en backtest sont prises, quand je dis quasi, c'est à dire, qu'une sur 20 n'est pas prise, car en réel, par exemple, un indicateur était à la limite du déclenchement, et en backtest celui ci est pris en compte....
Maintenant il faut voir sur quel
ut fonctionne ta stratégie, quel est en gros son principe, et surtout si tu fais appel à tes propres indicateurs que tu as créés, ou si tout simplement ta stratégie est bien codée...
j'ai personnellement galéré avec un indicateur tout bête que j'ai créé, mais la fonction "
call" pour l'appeler "buggait" et stoppait ma stratégie ou alors les positions n'étaient pas prises...
Ah... autre chose il faut savoir que dans pro order quand une
Bougie déclenche le signal pour prendre une position, celle-ci est prise à l'ouverture de la
Bougie suivante. Par contre si tu fais tourner le backtest en temps réel pour suivre l'histoire, la position s'affichera toujours au début de la même
Bougie, mais avec 5 mn de retard, quand celle-ci clôturera. Sur une stratégie en petite
ut, pas trop d’incidence, mais en 1h,4h ou journalier, c'est une autre affaire. Il faut savoir aussi dans le même principe que, si ta stratégie comporte un target profit et un stop loss, le backtest ne choisira pas forcément le bon (chronologiquement, par rapport au réel) si les deux ont été atteints sur une même
Bougie...
Voilà quelques pistes qui pourront peut-être t'aider... tiens moi au courant...