On apprend d'abord en imitant ensuite on peut personnaliser. Je ne comprends pas ceux qui disent que copier ne sert à rien. Comment pensez-vous que les musiciens apprennent? en essayant de reproduire ce qu'ils entendent mais comment le faire si chacun joue dans sa cave? Ré-inventer la roue n'est pas la solution non plus. Mon approche s'est développée en regardant les méthodes des autres et en ajoutant mon grain de sel.
D'accord, donc tu vas copier la méthode de qqn sans savoir si il réalise une perf honorable long terme ?
Il y a des bouquins, écrit par des traders qui gagnent depuis longtemps qui te donne "clef en main" les bases d'une bonne méthode...
Il y a aussi de très bon blog, notamment celui de Benoist, qui sont des sources d'inspirations énormes.
Je ne comprends donc pas l’intérêt de demander sur un forum la technique des gens, je ne dit pas cela d'une manière hypocrite...je dis cela pour le protéger de la bêtise...sur les forums il y a de tout, du bon, du mauvais.
Il y a largement de quoi faire sur le net et plus pour créer une méthode, qui plus est, ce genre de topic est relancer quasiment toutes les semaines, il en existe déjà pas mal sur le forum...
Ce qu'on ne veux pas, c'est que les débutant prennent l'habitude de "demander" des méthodes, ça ne se fourni pas....Benoist à créer des guides sur le trading accessibles à tous, il faudrait les lire avant de poser de questions dont les réponses sont à deux clics de souris...
La question qui à été posé dans ce topic comporte des milliers de réponses possible plus ou moins juste...mis à part l'attente d'une méthode bien pondu...je ne vois pas l’intérêt. de la question...je cite :
- Qu'elles sont réellement les bases qui vous font prendre des décisions sans prendre des risques ?
...le trading est risqué, qu'est ce qu'on peux répondre de plus ?
A part, c’est mieux quand tu trade dans la tendance (mais c’est tjr risqué).
C'est mieux si tu ne trade pas avant une info...
Utilise un stop. Quoi d'autre ?
Heikin Ashi si, fait toi un bon MM, etc etc....
Comme dit plus haut, il y a pleins de guides dispo sur le site.
Sinon oui, on à tous copier sur qqn au départ ! Tu as raison. C'est pour cela qu'on à tous perdu de l'argent...au départ.
Il y a des bouquins, écrit par des traders qui gagnent depuis longtemps qui te donne "clef en main" les bases d'une bonne méthode...
Il y a aussi de très bon blog, notamment celui de Benoist, qui sont des sources d'inspirations énormes.
Je ne comprends donc pas l’intérêt de demander sur un forum la technique des gens, je ne dit pas cela d'une manière hypocrite...je dis cela pour le protéger de la bêtise...sur les forums il y a de tout, du bon, du mauvais.
Il y a largement de quoi faire sur le net et plus pour créer une méthode, qui plus est, ce genre de topic est relancer quasiment toutes les semaines, il en existe déjà pas mal sur le forum...
Ce qu'on ne veux pas, c'est que les débutant prennent l'habitude de "demander" des méthodes, ça ne se fourni pas....Benoist à créer des guides sur le trading accessibles à tous, il faudrait les lire avant de poser de questions dont les réponses sont à deux clics de souris...
La question qui à été posé dans ce topic comporte des milliers de réponses possible plus ou moins juste...mis à part l'attente d'une méthode bien pondu...je ne vois pas l’intérêt. de la question...je cite :
- Qu'elles sont réellement les bases qui vous font prendre des décisions sans prendre des risques ?
...le trading est risqué, qu'est ce qu'on peux répondre de plus ?
A part, c’est mieux quand tu trade dans la tendance (mais c’est tjr risqué).
C'est mieux si tu ne trade pas avant une info...
Utilise un stop. Quoi d'autre ?
Heikin Ashi si, fait toi un bon MM, etc etc....
Comme dit plus haut, il y a pleins de guides dispo sur le site.
Sinon oui, on à tous copier sur qqn au départ ! Tu as raison. C'est pour cela qu'on à tous perdu de l'argent...au départ.
Effectivement quitte à copier sur quelqu'un autant choisir un bon dont les résultats sont vérifiables.
En cherchant sur le forum tu devrais trouver facilement...
B------
Mais c'est pas sûr que tu obtiennes ces résultats.
En cherchant sur le forum tu devrais trouver facilement...
Mais c'est pas sûr que tu obtiennes ces résultats.
Tu regardes dans les files quotidiennes et tu colle le tout 
Pas forcément, j'ai eu le même raisonnement. Je me suis dis que j'allais trouver une solution miracle au début, puis au final, je me suis rallié à ceux qui ont déjà fait leur preuve. J'ai énormément travaillé. Bouffé du graphique, du setup, du backtest, du réel, de la demo. Et en ce moment je repars ailleurs sur mes idées d'origine où je me sentais à l'aise. Avec l'expérience que j'ai acquis, je me sens enfin à l'aise.
Donc oui pour donner des idées. Reste au "nouveau" à étudier, réfléchir, s'adapter...
Donc oui pour donner des idées. Reste au "nouveau" à étudier, réfléchir, s'adapter...
De mon avis , le partage de " methodes " est dangereux uniquement pour les débutants. Qui sont normalement hyper avertis qu'une methode est personelle. Maintenant il est possible de s'inspirer des autres et comme dans tout domaine on s'inspire des grands voila pourquoi echanger sur les differentes methodes des uns et des autres peut etre utile. comme pour un musicien tout d'abord on apprends des grands, on etudie leur techniques on se forme et seulement ensuite il est possible de trouver SA methode. S'inspirer des autres c'est aussi ne pas réinventer la roue a chaque fois. Et pour les débutant qui revent au graal c'est peut etre le passage obligatoire. me semble que tout le monde a passer du temps avec macd , rsi , moy mob, a chercher LE TRUC pour comprendre que ça ne suffi pas.Bref tout ça pour dire qu'il est domage de ne pas partager sous pretexte d'eviter de pieger un débutant.
Sur Youtube il y a pas de mal de vidéos même en français sur des stratégies de scalping toutes faites "clés en main" à base d'indicateurs. Ca peut être un début, après à toi de faire tes backtests, appliquer ton money management, choisir l'actif, l'unité de temps etc. Mais dans la mesure où les indicateurs sont tous des interprétations du passé, le carnet d'ordre donne des informations importantes pour scalper.
Je ne sais pas si tu l'as, mais Benoist explique sa méthode dans son livre.
Là où je rejoins les autres c'est que c'est personnel dans la mesure où à méthode équivalente, certains vont sortir plus tôt ou tard, sortir partiellement, préférer telle ut etc, chacun à son "coup de main" personnel. Un peu comme un peintre, il peut de donner sa méthode pour peindre: tenir le couteau / pinceau comme ceci, commencer par cela, utiliser tels produits etc, mais au final, même à méthode équivalente, deux peintres différents feront des oeuvres complètement différentes.
Je ne sais pas si tu l'as, mais Benoist explique sa méthode dans son livre.
Là où je rejoins les autres c'est que c'est personnel dans la mesure où à méthode équivalente, certains vont sortir plus tôt ou tard, sortir partiellement, préférer telle ut etc, chacun à son "coup de main" personnel. Un peu comme un peintre, il peut de donner sa méthode pour peindre: tenir le couteau / pinceau comme ceci, commencer par cela, utiliser tels produits etc, mais au final, même à méthode équivalente, deux peintres différents feront des oeuvres complètement différentes.
Cette file n'a pas loin de 6 ans!
Pour parler d'un sujet, merci de créer une nouvelle file.
En général sur les forums, on évite de déterrer les anciennes files.
Pour parler d'un sujet, merci de créer une nouvelle file.
En général sur les forums, on évite de déterrer les anciennes files.
Effectivement je n'avais pas remarqué, j'ai suivi le message du 20 juillet 2021 qui était dans les derniers messages postés sans faire attention à la date initiale du sujet. Mais en même temps, que vaut-il mieux : Enrichir un topic déjà existant, ou créer un nouveau sujet qui a été déjà abordé quitte à se faire rappeler de faire une recherche sur le forum car celui-ci a déjà été traité ?
Amarantine tout d'abord bonjour ?
tu veux dire qu'on devrai réagir aux commentaires d'une file en ouvrant une nouvelle tout en réagissant a ceux de l'ancienne? ( ai-je bien compris ? ....)
je précise aussi que sur les forums non ! j'ai été modérateur d'un des plus gros forum FR et c'est l'inverse on garde les *topic pour améliorer les recherches afin d’éviter les répétitions qui sont éprouvantes pour ceux qui expliquent. l'humain avant tout.
tu veux dire qu'on devrai réagir aux commentaires d'une file en ouvrant une nouvelle tout en réagissant a ceux de l'ancienne? ( ai-je bien compris ? ....)
je précise aussi que sur les forums non ! j'ai été modérateur d'un des plus gros forum FR et c'est l'inverse on garde les *topic pour améliorer les recherches afin d’éviter les répétitions qui sont éprouvantes pour ceux qui expliquent. l'humain avant tout.
@marc1306:
Bonjour, c'est le matin qu'on dit bonjour et il était 19h30 quand j'ai lu ton message, bref...
Toutes précisions à tes questions sont clairement expliquées dans le message de bienvenue que je t'ai posté dans ta présentation. Il faut impérativement le lire, ce qui m'aurait évité d'écrire ce message.
Et pour te citer:
"...d’éviter les répétitions qui sont éprouvantes pour ceux qui expliquent. l'humain avant tout."
" on garde les *topic pour améliorer les recherches" ---> aucun topic n'est supprimé et les recherches peuvent se faire.
Petites précisions donc:
- On crée une nouvelle file pour chaque question posée après avoir fait une recherche sur le forum. On cherche à favoriser au maximum l'autonomie. La recherche doit permettre de ne pas poser de questions ayant déjà été traitées.
Donc, pas de réponses éprouvantes pour la 100ème fois, sauf si un membre désire s'y coller.
- Les anciennes files sont souvent obsolètes et comme un forum est un lieu de vie où les gens arrivent, partent... il y a de grandes chances pour que la personne qui a posé une question en 2015 ne voit jamais la réponse.
- De plus, comme tu dois le savoir, chaque forum a une nétiquette et des règles qui lui sont propres et qui sont décidées d'un commun accord entre l'administrateur et les modérateurs et qui sont susceptibles d'évoluer au fil des années.
En s'inscrivant, chaque membre accepte de respecter la nétiquette et les règles spécifiques du forum.
Mais je ne t'apprends rien si tu as déjà été modérateur.
Bonjour, c'est le matin qu'on dit bonjour et il était 19h30 quand j'ai lu ton message, bref...
Toutes précisions à tes questions sont clairement expliquées dans le message de bienvenue que je t'ai posté dans ta présentation. Il faut impérativement le lire, ce qui m'aurait évité d'écrire ce message.
Et pour te citer:
"...d’éviter les répétitions qui sont éprouvantes pour ceux qui expliquent. l'humain avant tout."
" on garde les *topic pour améliorer les recherches" ---> aucun topic n'est supprimé et les recherches peuvent se faire.
Petites précisions donc:
- On crée une nouvelle file pour chaque question posée après avoir fait une recherche sur le forum. On cherche à favoriser au maximum l'autonomie. La recherche doit permettre de ne pas poser de questions ayant déjà été traitées.
Donc, pas de réponses éprouvantes pour la 100ème fois, sauf si un membre désire s'y coller.
- Les anciennes files sont souvent obsolètes et comme un forum est un lieu de vie où les gens arrivent, partent... il y a de grandes chances pour que la personne qui a posé une question en 2015 ne voit jamais la réponse.
- De plus, comme tu dois le savoir, chaque forum a une nétiquette et des règles qui lui sont propres et qui sont décidées d'un commun accord entre l'administrateur et les modérateurs et qui sont susceptibles d'évoluer au fil des années.
En s'inscrivant, chaque membre accepte de respecter la nétiquette et les règles spécifiques du forum.
Mais je ne t'apprends rien si tu as déjà été modérateur.
@Brice Lorenzi:
Il est bien sûr évident que la recherche des réponses doit se faire avant de poser des questions, beaucoup de réponses ayant déjà été données à maintes reprises.
Si on ne trouve pas de réponse à ses questions, on créé une nouvelle file. (tout est précisé dans le message de bienvenue)
Il est bien sûr évident que la recherche des réponses doit se faire avant de poser des questions, beaucoup de réponses ayant déjà été données à maintes reprises.
Si on ne trouve pas de réponse à ses questions, on créé une nouvelle file. (tout est précisé dans le message de bienvenue)
On évite toujours de déterrer les sujets vieux de 6 ans surtout en bourse car au bout de 2 ou 3 ans ils sont déjà totalement obsolètes et ils contiennent des informations fausses et erronées qui induisent des erreurs chez l'internaute. C'est la particularité des forums boursiers.
Une file sur le scalping de 2015 et 2021 n'a strictement rien à voir, ne serait-ce que pour les changements législatifs, les spreads qui ont évolué etc.
Il y a des règles sur ce forum, il y a des raisons qu'on a expliqué 5000 fois.
Merci de respecter les règles de ce forum et de ne pas faire perdre inutilement du temps aux 2 seuls modérateurs
File fermée donc.
Une file sur le scalping de 2015 et 2021 n'a strictement rien à voir, ne serait-ce que pour les changements législatifs, les spreads qui ont évolué etc.
Il y a des règles sur ce forum, il y a des raisons qu'on a expliqué 5000 fois.
Merci de respecter les règles de ce forum et de ne pas faire perdre inutilement du temps aux 2 seuls modérateurs
File fermée donc.