Le Good Morning Trading - Toujours un vent haussier sur tous les marchés, sauf en Chine

28 5 2020 - 7 commentaires
ProRealTime

Le Good Morning Trading du jour

Tout va bien, c'est aussi simple que cela... Les tensions avec la Chine inquiètent juste le Nasdaq et les indices chinois. Le reste des indices mondiaux progresse avec une régularité forte. Le Nikkei a rattrapé toute sa baisse liée au Covid 19.

Le grand événement du jour sera les statistiques américaines à 14h30. Soyez prudents si vous avez des positions ouvertes avant...

Good Morning trading 300x294

Le calendrier du jour :

USA
14h30

PIB annualisé attendu à - 4.80%

Inscription au chômage attendu à + 2.1 millions

 

le Good Morning trading en vidéo

Analyse technique du CAC 40, Dax 30, Eurostoxx 50, le Dow Jones 30, le Nasdaq 100, Russell 2000 et S&P 500

Le Good Morning Trading du 28 mai 2020 par Benoist Rousseau - Andlil
Le retour sur les plus bas de la nuit sur les indices futures pourrait être une occasion de lancer un scalp. De même pour un indice comme le Dow Jones 30, le retour sur le plus haut de la veille, pourrait être une configuration intéressante à scalper.

Mais le plus raisonnable sera d'attendre 14h30 et 15h30 l'ouverture des marchés américains. Il est très net depuis 48 heures que le Nasdaq est l'indice qui risque de baisser le plus rapidement. Dès ce matin, alors que tous les indices européens et américains sont dans le vert, il est dans le rouge. En opposition, l'indice américain le plus optimiste, mis à part le Russell 2000, est le Dow Jones 30.

Cette différence dynamique et à prendre en considération selon que vous voulez acheter ou vendre les indices américains.

Je vous souhaite une excellente journée de trading, on se retrouve sur le forum bourse,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour Le Good Morning Trading - Toujours un vent haussier sur tous les marchés, sauf en Chine

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist, tu m'apprends plein de choses ! Je te souhaite de bons trades !

  2. Benoist Rousseau dit :

    merci à toi

  3. redj dit :

    Merci pour les analyses quotidiennes !!!

    toujours aussi intéressant

  4. Benoist Rousseau dit :

    merci à toi pour le commentaire

  5. redj dit :

    juste à titre amical, (et inutile de poster ce 2eme message 🙂 "plus perso" ) mais tu ne t'étouffes pas......tu tousses depuis des semaines.
    et je pense que tu devrais voir un médecin

    bien cordialement

  6. coroller cedric dit :

    Bonjour, je voulais savoir si alvexo était un bon site pour le novice que je suis depuis 2 mois? Je regarde vos vidéos et vous remerci pour vos explications, j'en apprend plus depuis. merci!

  7. Benoist Rousseau dit :

    je ne connais pas ce broker, désolé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.