Résumé de l'actualité économique du 17 novembre 2012

Résumé de l'actualité économique du 17 novembre 2012

17 11 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

François Hollande veut préserver PAC et politique de cohésion

PARIS (Reuters) - François Hollande a fait part samedi à José Manuel Barroso de son souhait de parvenir la semaine prochaine à un accord sur le budget de l'Union européenne préservant la politique agricole commune (PAC) et la politique de cohésion, a annoncé l'Elysée. Le chef de l'Etat français et le président de la Commission européenne se sont entretenus pendant une heure et demie à l'Elysée, à cinq jours du sommet des 22 et 23 novembre à Bruxelles consacré au budget de l'UE sur la période 2014-2020.

Les élus américains optimistes sur le "mur fiscal"

WASHINGTON (Reuters) - Les leaders démocrates et républicains au Congrès américain sont sortis de leur réunion avec le président Barack Obama vendredi en s'engageant à trouver un terrain d'entente sur la fiscalité et les dépenses publiques qui leur permette d'éviter d'entrer dans le "mur fiscal" qui pourrait coûter cher à l'économie américaine. Les élus se sont adressés à la presse en tant que groupe pour la première fois depuis plus d'un an. Il s'agit, ont dit leurs conseillers, de donner une image d'unité.

Les perspectives d'un accord d'aide pour la Hongrie s'éloignent

BUDAPEST (Reuters) - L'espoir de la Hongrie de se voir attribuer une aide de l'Union européenne (l'UE) et du Fonds monétaire international (FMI) après un an d'âpres négociations pourrait bien s'être tout bonnement évanoui vendredi, Budapest annonçant une série de mesures budgétaires allant à l'encontre des recommandations faites par le FMI et l'UE. Le gouvernement du Premier ministre hongrois Viktor Oban a ainsi décidé qu'une lourde taxe bancaire, l'un des points les plus épineux de la politique budgétaire hongroise, deviendrait permanente.

La Troïka demande plus d'efforts budgétaires à Chypre

NICOSIE (Reuters) - Les créanciers internationaux, avec lesquels Chypre négocie actuellement une aide financière, ont exigé une réduction des dépenses publiques de l'île de 1,2 milliard d'euros, a affirmé vendredi la chaîne de télévision publique TV RIK. La Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) avaient initialement envisagé une baisse des dépenses publiques de l'ordre de 975 millions d'euros.

Le secteur bancaire voué à réduire durablement ses effectifs

LONDRES (Reuters) - Les grandes banques internationales ont annoncé quelque 160.000 suppressions d'emplois depuis le début de l'an dernier et elles ne devraient pas s'arrêter en chemin, le secteur financier dans son ensemble poursuivant une restructuration en profondeur qui passe par une fonte des effectifs de certaines activités. L'analyse par Reuters des plans sociaux présentés par 29 des plus grands noms du marché montrent que les suppressions de postes touchent bien davantage l'Europe que l'Asie ou les Etats-Unis, et plus particulièrement encore le Royaume-Uni, où la finance pèse pour environ 10% de l'activité économique globale.

Veolia compterait supprimer 100 postes à son siège parisien

PARIS (Reuters) - Veolia, numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, va supprimer 100 postes sur les 500 que compte son siège, apprend-on vendredi sur le site du Nouvel Observateur. Selon l'hebdomadaire, qui dit avoir reçu confirmation de la direction du groupe, le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets prépare un plan de départ volontaire dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

Le groupe Doux entrevoit le bout du tunnel

RENNES (Reuters) - Placé depuis le mois de juin en redressement judiciaire, le groupe volailler Doux a renoué avec les profits et devrait échapper au démantèlement redouté par les syndicats, a-t-on indiqué dans l'entourage de la direction. L'ancien leader européen de la volaille, qui s'est séparé de son pôle frais, fortement déficitaire, s'est recentré sur son activité traditionnelle de poulets congelés destinés à l'export et a conservé les produits élaborés avec la marque Père Dodu.

Wall Street finit en hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé la dernière séance de la semaine en hausse, les investisseurs nourrissant l'espoir que les dirigeants américains trouveront une solution au "mur budgétaire" qui menace la santé économique des Etats-Unis. La Bourse de New York a fini en hausse 0,37% vendredi, l'indice Dow Jones des 30 industrielles gagnant 45,93 points à 12.588,31 points. Le S&P-500, plus large, a pris 6,55 points, soit 0,48%, à 1.359,88 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 16,19 points (0,57%) à 2.853,13 points.

USA, Proche-Orient et contexte économique plombent les marchés

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé la semaine sur une nouvelle séance de baisse vendredi et Wall Street évolue également dans le rouge, le contexte économique morose, l'incertitude sur les discussions budgétaires et fiscales aux Etats-Unis et les tensions au Moyen-Orient continuant de plomber la tendance. Le président américain Barack Obama a entamé à 15h15 GMT une réunion avec les quatre principaux dirigeants du Congrès pour lancer les négociations sur le "mur budgétaire", cet ensemble de hausses d'impôts et de coupes dans les dépenses qui menace de freiner la reprise américaine dès le début du mois de janvier.

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, qui a clôturé en baisse, l'aversion au risque s'intensifiant dans un contexte marqué par un environnement économique morose, l'incertitude sur les discussions budgétaires et fiscales aux Etats-Unis et les tensions au Proche-Orient. L'indice CAC 40 a reculé de 1,21% à 3.341,52 points, portant à 2,4% sa baisse sur l'ensemble de la semaine :

Votez pour cet Article

ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017. Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Aucun Commentaire pour Résumé de l'actualité économique du 17 novembre 2012 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Recevoir la Newsletter et les Webinaires gratuits !


Inscription au Forum

Blog: 1754 articles 12.736 commentaires Forum: 567.982 messages 8300 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Odilon Ahtouwamey : Qui peut m'expliqué cette citation Les idées de Malthus on…
  • hazzez : merci beaucoup…
  • Benoist Rousseau : Un fond de pension a une politique d'investissement sans gra…
  • hazzez : svp est ce que il ya une différence entre fonds de pension …
  • Billy : Il y a 25 la mode pour beaucoup d'ensi était de taper à la…

Faire une Recherche