19 scalps sur le Dax 30 et le Cac 40, jolie journée

15 4 2015 - 11 commentaires
ProRealTime

Mardi j'ai eu un peu de temps en matinée pour scalper, je vous mets les résultats, les résultats sont corrects

Bilan du jour +22.5 points

19 trades, 15 gagnants, 1 perdant, 3 flats profit factor de 4.3 maximum drawdown de -5.2

trades1 1024x594

Rien de particulier, j'ai scalpé sur les niveaux symboliques, les points pivots etc ce que je décris depuis plusieurs années. Je vous mets un code couleur maintenant pour que ce soit plus parlant.

Ils sont parfaitement en ligne avec ce que je fais depuis plusieurs semaines, je vise 10 20 points par jour sur le Dax sans forcer. Pour ceux qui me suivent sur le forum bourse je mets mes résultats quotidiennement et ils sont réguliers et de nombreux membres arrivent à cette régularité s'ils sont sérieux et qu'ils n'en veulent pas plus. L'éternel problème de nombreux traders, à priori c'est un travers plutôt masculin, de vouloir toujours plus et de tout perdre assez vite. Il est vrai que l'homme a plus de choses à prouver en permanence via son angoisse de castration, chose dont les tradeuses sont dépourvues. Je l'ai constaté avec mon coaching gratuit il est plus facile de donner des bases de scalping raisonnable à une tradeuse qu'à un trader. La tradeuse sera satisfaite avec deux ou trois trucs à fortes probabilités de réussite qui lui permettent de finir ses journées vertes, le trader gar(con)  n'est jamais satisfait, 10 20 points sans trop de risque ce n'est pas suffisant, il faut toujours plus, il n'arrive pas à accepter les limites. Il ne peut pas gagner xx points tous les jours, il y a des jours sans, des jours où le marché ne donne rien...  il arrive moins à différer ses attentes. La frustration et l'angoisse de castration le dominent. Je développerai largement cela la semaine prochaine, libéré des contraintes techniques de ce site qui me prennent en ce moment 5 heures sur mes nuits, j'aurai du temps pour écrire.

Généralement je fais ces points dans la matinée voir rapidement et je vaque ensuite à mes occupations chronophages (comme la nouvelle version du blog forum qui sera enfin lancé lundi 20 avril avec un mois de retard et beaucoup de problèmes de codage 🙂 ).

Ce matin par exemple, j'ai pris +10 points entre 9h et 9h02 sur une impulsion haussière que j'ai simplement suivie vers la réintégration du point pivot, du grand classique. Il me faut en moyenne une heure à deux heures pour faire +10 cela dépend bien entendu de la nervosité à l'ouverture et du "placement" (proche ou pas du point pivot, d'une grosse résistance etc)

Le petit trade flat du jour amusant et un rien frustrant :

putratetamere

Sinon j'ai ressorti mon graphique en 20T et 500T, celui du scalpeur agressif, j'essaye de m'y réhabituer à la place de mon UT1 UT5. J'adapte cela car mon nouveau style de vie me rendra plus disponible donc je pourrai scalper comme avant d'être tombé malade etc L'avantage de UT1 UT5 était pour moi d'avoir 10 signaux maximum par jour, et des signaux "lents" donc je n'avais pas à rester scotché devant mon pc en mode hyper concentré. Avec plus de temps et une meilleure santé, il est temps de ressortir mon 20T et de revenir à des normes de 50 scalps / jour.

20Talgo

Je suis en train de réfléchir sérieusement à mon trading et j'ai de plus en plus envie de me limiter à des plages précises pour scalper, il va falloir que je peaufine mes statistiques mais en gros je fais 80% de mes résultats entre 9h et 13h00, le reste se situant entre 15h30 et 17h00. La zone 13h00 15h30ne servant pas à grand chose. J'y pense car à partir de lundi prochain je pourrai me consacrer au trading toute la journée. Il faut aussi faire des pauses en journée pour ne plus être absorbé par les graphiques et au final ne plus avoir de recul. C'est un test amusant à faire, trader 1 heure non stop, quitter vos écrans, revenir quelques minutes après en ayant pensé à autre chose  et déjà vous n'avez plus la même vision du marché. C'est une piste à analyser.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

11 Commentaires pour 19 scalps sur le Dax 30 et le Cac 40, jolie journée

  1. Jacques dit :

    Bonjour Benoît,
    "les points pivots etc ce que je décris depuis plusieurs années..."
    Est-il possible de trouver une synthèse de ta technique sur le site ?
    nota : j'ai 15 ans de pratique swing + un peu de DT mais j'aimerais m'orienter vers le scalping car je trouve ton approche très intéressante...
    Merci.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Je l'explique au fil de l'eau dans des vidéos mais je vais en faire un webinar enregistré d'ici quelques semaines, ça prend du temps

  3. Jacques (suite) dit :

    J'imagine que ça prend effectivement beaucoup de temps et c'est très sympathique de partager ton expérience.
    En attendant je vais repérer les vidéos qui m'intéressent comme par ex celle du 03/07/2014 qui est très explicite.
    Bon courage 🙂

  4. Denis dit :

    Bonjour Benoist,
    Tellement vrai cette manie masculine de vouloir montrer qu'on est le plus fort. Quel que soit le domaine. On retrouve cela aussi à mon sens dans les façons respectives de manager des hommes et des femmes. Et le personnage de Daenerys Targaryen le restitue bien aussi je trouve.
    Quand j'aurai la possibilité de bénéficier de ton coachingen ouvrant un compte, j'essaierai de faire travailler ma part de féminité 😉
    Portes-toi bien.

  5. Benoist Rousseau dit :

    Avec plaisir Denis lol

  6. Chris dit :

    Bonjour Benoist,
    Bravo et merci le travail que tu partages sur ce site.
    Petite question qui doit t'être posée fréquemment: à quel moment coupes-tu ta position perdante ? Quel drawdown sur le flottant t'autorises-tu ? Merci.

  7. Jacques dit :

    Bonjour,
    Pour avoir fait 20 ans de management qui est un job génial, je confirme l’approche de Benoît concernant la gente féminine, et c’est valable dans toutes les activités…
    Effectivement je pense que chaque homme a une part de féminité (et c’est une richesse) mais je ne suis pas convaincu que cela se travaille même pour le trading :-), l'homme en général comprend surtout le rapport de force et rien de tel que quelques bonnes pertes sur son compte pour avancer :-).
    Scalp sur le 20 ticks avec contrôle UT5 + RSI sur le Dax c’est assez lisible mais sportif , il ne faut pas en abuser et après test en réel le mini 5 € c’est bien.

  8. Benoist Rousseau dit :

    Chris > perte journalière max = 2 derniers jours de gain + 20 points (ça dépend de la volatilité du moment), ça permet de finir dans 90% 95% des cas la semaine verte et d'éviter des bouillons. Bien sur si je gagne beaucoup de points une journée, ça me fait un stop énorme durant 48h, dans ce cas, je me le réduis considérablement pour engranger les gains.

  9. phili711 dit :

    Merci Benoist !
    depuis que je trade en kilt j'engrange les gains !

  10. Benoist Rousseau dit :

    Phil je demande à voir cela, toi en kilt, il est vrai que tu as une certaine classe, distinction que je qualifierai de British mais pas écossaise 🙂

  11. tchin dit :

    Bonjour Benoist,
    Je veux juste te dire un grand merci pour le temps que tu consacres à nous expliquer le trading en générale (par le biais des video et du forum).

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • alex44 : Merci pour ta vidéo, c'est donc cela que tu fais une partie…
  • Anewa : Pour compléter ce que dit SOBEAR, Benoist explique rapideme…
  • Sobear : MANIAK, TCHIN74, GEOFFREY...vos demandes de votre point de v…
  • Sylvain P. : Merci pour la vidéo. L'interface de scalping est super ergo…
  • Éric.frey : Bonjour Benoît, je vous suis depuis un moment sur twitter …
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]