Mener des recherches pour évaluer le potentiel du deep learning en trading est sans nul doute très intéressant. Les résultats dépendront aussi des moyens engagés.
Déjà, un ordi ou serveur domestique puissant ne permettront pas d'aborder le sujet sérieusement, en effet s'il faut 150 heures de calcul pour tester une hypothèse, cela devient quasiment impossible d'en mener des dizaines ou centaines.
Il faudrait donc à minima un calculateur tel que par exemple le dernier HPC s822lc qui associe CPU et GPU(Tesla p100 de nVidia) .
Je pense également qu'au développeur il faudrait associer un matheux de haut niveau (agrégé, phd), de façon à pouvoir travailler sur des alternatives par exemple à la fonction sigmoïde, à la stratégie de Hinton etc
Bref, un génie des maths et de la programmation pourrait emprunter seul cette voie à condition de pouvoir accéder à des ressources de calcul, mais par définition ils sont extrêmement rares
Dans ma ville de province, par relation interposée, je sais qu'il y en a un cette année dans l'académie (dans Des classes prépa qui envoient chaque année plusieurs élèves à l'ENS, puis l'X, il y a un gouffre entre lui et tous les autres)
Le projet, qui s'appuierait sur la base du volontariat si j'ai bien compris, me paraît dans sa forme actuelle extrêmement ambitieux.
Nb: je comprends la réaction de David