Je trade avec cette interface
Re les amis !
Merci pour tes journaux de trading Plataxis. Tu as du vivre des moments exceptionnelles aux Caraïbes. Quand je vois le temps qu'il à fait aujourd'hui ça me laisse rêveur.....
Tu vas dire que j'abuse BryanScalp mais peux-tu m'expliquer comment obtenir et installer cette interface sur prt ? C'est mon graal depuis que j'ai vu Benoist l'utiliser dans une vidéo ! Franchement en faisant ça. Tu fais ta bonne action de l'année
.
Bonne soirée à tous.
Merci pour tes journaux de trading Plataxis. Tu as du vivre des moments exceptionnelles aux Caraïbes. Quand je vois le temps qu'il à fait aujourd'hui ça me laisse rêveur.....
Tu vas dire que j'abuse BryanScalp mais peux-tu m'expliquer comment obtenir et installer cette interface sur prt ? C'est mon graal depuis que j'ai vu Benoist l'utiliser dans une vidéo ! Franchement en faisant ça. Tu fais ta bonne action de l'année
Bonne soirée à tous.
tu as ouvert un compte ?
Rien a installer, juste à appeler le service client pour qu'ils te guident, ou fouiller le forum où c'est expliqué quelque part...
Tapering je réponds quand je peux et je ne me fixe aucune contrainte pour ces réponses.
Ainsi je peux décider de me faire un vrai WE voire de le prolonger sans ouvrir le site et les réponses peuvent attendre plusieurs jours
Tu vois l'esprit de la chose, tu peux demander tout ce que tu veux mais les réponses seront dépendantes de la disponibilité des membres et de leur motivation (il n'y a pas de tour de garde pour répondre et, rarement c'est vrai, une question peut rester sans réponse)
J'ai un journal :
journal-de-sobear-t8686.html?hilit=jour ... ar#p242927
mais je ne suis pas un trader gagnant à vraiment dire, tout juste un survivant
Ainsi je peux décider de me faire un vrai WE voire de le prolonger sans ouvrir le site et les réponses peuvent attendre plusieurs jours
Tu vois l'esprit de la chose, tu peux demander tout ce que tu veux mais les réponses seront dépendantes de la disponibilité des membres et de leur motivation (il n'y a pas de tour de garde pour répondre et, rarement c'est vrai, une question peut rester sans réponse)
J'ai un journal :
journal-de-sobear-t8686.html?hilit=jour ... ar#p242927
mais je ne suis pas un trader gagnant à vraiment dire, tout juste un survivant
Salut Tapering.
https://www.prorealtime.com/fr/faq/help_support
Le lancement de prt doit effectivement être mentionné quelque part sur Andlil. Comme logiciel il faut peut-être installer la JRE de Java https://www.java.com/fr/download/ (je ne sais plus si elle est installée par défaut sur Windows).
Par contre, si les flux prt ne te sont pas fournis par ton broker (par exemple ig), il faut payer pour avoir les données intraday, et ça coûte assez cher (par exemple 41.95 € par mois pour les indices Euronext - dont le CAC).
https://www.prorealtime.com/fr/faq/help_support
Le lancement de prt doit effectivement être mentionné quelque part sur Andlil. Comme logiciel il faut peut-être installer la JRE de Java https://www.java.com/fr/download/ (je ne sais plus si elle est installée par défaut sur Windows).
Par contre, si les flux prt ne te sont pas fournis par ton broker (par exemple ig), il faut payer pour avoir les données intraday, et ça coûte assez cher (par exemple 41.95 € par mois pour les indices Euronext - dont le CAC).
Bonjour BRyanscalp, Plataxis et Sobear
Désolé du retard mais j'ai essayé de créer mon journal de trading est c'est plus complexe que je ne le pensais ( la taille des fichiers d'un image paint est trop important à importer sur le blog même en GIF par exemple... ) Enfin la galère, mais ça avance...
Bryan tu as trader le daxounet le 18 au matin ? J'ai trouvé la seance assez sympa. Il faut que je trouve le temps de passer voir ça sur ton journal de trading.
Pour répondre à ta question. je n'ai pas ouvert mon compte. Je ne le ferai pas avant l'année prochaine. Pour plusieurs raisons :
- Les fêtes de fin d'années et leurs préparatifs arrivent donc malheureusement peu ou pas de temps pour trader.
- J'ai fait le ballot une fois en fonçant tête baissé. Je vais mettre cette malheureuse expérience à profit ett être mieux préparer pour la prochaine bataille.
- Pas de régles de traiding ou de stratégie établie pour l'instant. Donc si j'y retourne cash pour qu'on me refasse 20 % de prisonnier dans mon capital. ( Pas bon ).
- Je n'ai pas encore obtenu de la part des membres l'aprobation de ma méthode de trading.
- Je ne sais pas encore si ce sera prt ou ig. Je penses ouvrir un poste pour bénéficier de vos conseils.
Merci pour l'info Plataxis. Tu as trader hier ? Tu penses que si je suis en période d'essai chez PRT CFD à risque limité ils saccepteront de me conseiller pour trouver la config ?
Au pire je vais réalisé une recherche sur le forum. Je pensais qu'il fallait coder soi-même pour créer une telle configuration.
Sobear comme je l'ai expliqué dans le dernier poste que j'ai créer j'avais peur d'abuser. Mais même si j'obtient une réponse une semaine après. Dutant que je ne dérange pas quelqu'un c'est parfait.
Je dois finir le journal de -, après je m'attaque à celui de Plataxis, et je fonce sur le tiens. Non seulement c'est formateur les journaux de trading. Mais on peut aussi perçevoir le côté psychologique et humain derrière. Je trouve ça passionnant.
Si j'arrive à être un survivant dans le trading ce sera déjà beaucoup à mes yeux. Pouvoir vivre sa passion sans mettre sa famille, et ses finances en périls. Ta réponses ne serait-elle pas pleine de modestie ? Tu as trader hier ?
Bearlsdead Merci d'avoir pris un peu de ton temps me fournir cette solution. Je reviens vers toi dans quelques heures car je toi filer pour faire un scan à la clinique et je déjà grave à la bourre. Eh oui la santé ça s'arrange pas avec l'âge
Bonne journée les amis à très vite sur le forum !
Désolé du retard mais j'ai essayé de créer mon journal de trading est c'est plus complexe que je ne le pensais ( la taille des fichiers d'un image paint est trop important à importer sur le blog même en GIF par exemple... ) Enfin la galère, mais ça avance...
Bryan tu as trader le daxounet le 18 au matin ? J'ai trouvé la seance assez sympa. Il faut que je trouve le temps de passer voir ça sur ton journal de trading.
Pour répondre à ta question. je n'ai pas ouvert mon compte. Je ne le ferai pas avant l'année prochaine. Pour plusieurs raisons :
- Les fêtes de fin d'années et leurs préparatifs arrivent donc malheureusement peu ou pas de temps pour trader.
- J'ai fait le ballot une fois en fonçant tête baissé. Je vais mettre cette malheureuse expérience à profit ett être mieux préparer pour la prochaine bataille.
- Pas de régles de traiding ou de stratégie établie pour l'instant. Donc si j'y retourne cash pour qu'on me refasse 20 % de prisonnier dans mon capital. ( Pas bon ).
- Je n'ai pas encore obtenu de la part des membres l'aprobation de ma méthode de trading.
- Je ne sais pas encore si ce sera prt ou ig. Je penses ouvrir un poste pour bénéficier de vos conseils.
Merci pour l'info Plataxis. Tu as trader hier ? Tu penses que si je suis en période d'essai chez PRT CFD à risque limité ils saccepteront de me conseiller pour trouver la config ?
Au pire je vais réalisé une recherche sur le forum. Je pensais qu'il fallait coder soi-même pour créer une telle configuration.
Sobear comme je l'ai expliqué dans le dernier poste que j'ai créer j'avais peur d'abuser. Mais même si j'obtient une réponse une semaine après. Dutant que je ne dérange pas quelqu'un c'est parfait.
Je dois finir le journal de -, après je m'attaque à celui de Plataxis, et je fonce sur le tiens. Non seulement c'est formateur les journaux de trading. Mais on peut aussi perçevoir le côté psychologique et humain derrière. Je trouve ça passionnant.
Si j'arrive à être un survivant dans le trading ce sera déjà beaucoup à mes yeux. Pouvoir vivre sa passion sans mettre sa famille, et ses finances en périls. Ta réponses ne serait-elle pas pleine de modestie ? Tu as trader hier ?
Bearlsdead Merci d'avoir pris un peu de ton temps me fournir cette solution. Je reviens vers toi dans quelques heures car je toi filer pour faire un scan à la clinique et je déjà grave à la bourre. Eh oui la santé ça s'arrange pas avec l'âge
Bonne journée les amis à très vite sur le forum !
Oh non! tu verras en lisant mon journalTapering a écrit :Sobear (.../...) ta réponses ne serait-elle pas pleine de modestie ?
Re Bearlsdead et Sobear,
J'utilises déjà prt grâce aux deux semaines de test qui sont proposées avant une ouverture de compte cfd à risque limité à risque limité. J'évolue donc uniquement sur la partie démo. Ce que je ne comprend pas dans ce que tu m'expliques. C'est l'histoire de flux payant.
Je te cite " Par contre, si les flux prt ne te sont pas fournis par ton broker (par exemple ig), il faut payer pour avoir les données intraday, et ça coûte assez cher (par exemple 41.95 € par mois pour les indices Euronext - dont le CAC).
Je pensais qu'avec un compte ig ou prt. J'aurais accès à tout les flux gratuitement à conditions de réaliser 4 opérations en lot complet mensuellement ou 100 ordres en mini-lot. Et dans le cas de figure ou je ne passerais pas assez d'ordre il me facturerait 30 € par mois.
J'espères que tu m'éclairera sur ce point.
Pourquoi ce choix de pseudo si ce n'est pas indiscret ?
Sobear, tu attises ma curiosité. Je vais passer sur ton journal de trading plus rapidement que prévu.
Bonne journée les amis.
J'utilises déjà prt grâce aux deux semaines de test qui sont proposées avant une ouverture de compte cfd à risque limité à risque limité. J'évolue donc uniquement sur la partie démo. Ce que je ne comprend pas dans ce que tu m'expliques. C'est l'histoire de flux payant.
Je te cite " Par contre, si les flux prt ne te sont pas fournis par ton broker (par exemple ig), il faut payer pour avoir les données intraday, et ça coûte assez cher (par exemple 41.95 € par mois pour les indices Euronext - dont le CAC).
Je pensais qu'avec un compte ig ou prt. J'aurais accès à tout les flux gratuitement à conditions de réaliser 4 opérations en lot complet mensuellement ou 100 ordres en mini-lot. Et dans le cas de figure ou je ne passerais pas assez d'ordre il me facturerait 30 € par mois.
J'espères que tu m'éclairera sur ce point.
Pourquoi ce choix de pseudo si ce n'est pas indiscret ?
Sobear, tu attises ma curiosité. Je vais passer sur ton journal de trading plus rapidement que prévu.
Bonne journée les amis.
@Tapering
Sur prorealtime cfd à risque limité il n'y à pas de flux à payer.
Au minimum 4 ordre par mois sinon il te facture 30€ mais tu à 3 mois gratuit il me semble. ( Sur prorealtime CF.D)
Par contre sur prorealtime Future il faut payer les flux.
Sur prorealtime cfd à risque limité il n'y à pas de flux à payer.
Au minimum 4 ordre par mois sinon il te facture 30€ mais tu à 3 mois gratuit il me semble. ( Sur prorealtime CF.D)
Par contre sur prorealtime Future il faut payer les flux.
@Tapering: j'avais cru comprendre que tu ne voulais pas passer par ig. D'où ma précision sur le coût des flux prt si on ne les obtient pas par un broker.
Sinon pour le pseudo je trouvais que ça sonnait bien. C'est inspiré de "Rock is dead". (je ne pense pas que le bear market soit définitivement mort, jusqu'à preuve du contraire il y aura toujours une alternance Bull/bear).
Slt Arnaud et BearlsDead,
Merci Arnaud pour l'explication sur les conditions et les tarifs. Vu que tu maitrises bien le sujet. Pourrais-tu me dire pourquoi un flux Future est payant ? Si je prend un compte ig les flux Futures seront aussi payant ?
Merci pour le prix des flux BearlsDead. La réponse que tu apportes rend peut-être ma questions à Arnaud inutile. Si je comprend bien ce que tu m'expliques. Chez un broker les Flux sont gratuit.... Futures ou autres... Chez prt qui n'est pas un broker. Je dois payer un flux Futures parce qu'il est sous-traité ?
Rock is dead de Marilyn Manson ? J'ai commencer à trader les actions quand il y a eu les fortes inquiétudes sur la chine ou une dévaluation du yuan il y a 2 ans. Lle CAC est descendu jusqu'à environ 3600 je crois. Un bear Market c'est à partir de moins 20 % ? Je ne penses pas qu'on était en bear Market mais on en était certainement pas loin. En tout cas ç'était fortement baissier sur au moins trois mois. Je ne sais pas si tu te rappels ?
A + les amis. Et au plaisirs de vous lire sur le forums.
Merci Arnaud pour l'explication sur les conditions et les tarifs. Vu que tu maitrises bien le sujet. Pourrais-tu me dire pourquoi un flux Future est payant ? Si je prend un compte ig les flux Futures seront aussi payant ?
Merci pour le prix des flux BearlsDead. La réponse que tu apportes rend peut-être ma questions à Arnaud inutile. Si je comprend bien ce que tu m'expliques. Chez un broker les Flux sont gratuit.... Futures ou autres... Chez prt qui n'est pas un broker. Je dois payer un flux Futures parce qu'il est sous-traité ?
Rock is dead de Marilyn Manson ? J'ai commencer à trader les actions quand il y a eu les fortes inquiétudes sur la chine ou une dévaluation du yuan il y a 2 ans. Lle CAC est descendu jusqu'à environ 3600 je crois. Un bear Market c'est à partir de moins 20 % ? Je ne penses pas qu'on était en bear Market mais on en était certainement pas loin. En tout cas ç'était fortement baissier sur au moins trois mois. Je ne sais pas si tu te rappels ?
A + les amis. Et au plaisirs de vous lire sur le forums.
@Tapering
Salut,
Si je dis pas de bêtise; les flux que tu paye c'est le droit à l'information des marcher en direct.
Si tu trade le future chez ig tu payera le flux future mais la commission est exorbitante ( de mémoire 4 à 5 de spread).
Sur CF.D il n'y à pas besoin de flux car ce n'est pas un marcher centraliser tous le contraire des future qui est marcher centraliser par
Eurex pour la bourse Allemande et Euronext pour le marcher Français,Belgique, Pays-Bas, Portugal.
prorealtime n'est pas un broker mais une plateforme qui travail avec des brokers et des banque.
Si tu veut trader du future c'est prorealtime Future + interactive broker.
Si tu veut trader les CF.D c'est prorealtime CF.D + ig Markets.
Les flux devienne gratuit si tu fais un minimum d'ordre par mois.
En faite prorealtime Future te déduit 0.5€ par ordre sur le mimi Future Dax.
Donc si tu passe 100 ordre soit 50 A/R tu à 50€ de réduction de plateforme + les flux gratuit. ( prix des flux + plateforme 48€/mois pour mini dax 30 Future)
Salut,
Si je dis pas de bêtise; les flux que tu paye c'est le droit à l'information des marcher en direct.
Si tu trade le future chez ig tu payera le flux future mais la commission est exorbitante ( de mémoire 4 à 5 de spread).
Sur CF.D il n'y à pas besoin de flux car ce n'est pas un marcher centraliser tous le contraire des future qui est marcher centraliser par
Eurex pour la bourse Allemande et Euronext pour le marcher Français,Belgique, Pays-Bas, Portugal.
prorealtime n'est pas un broker mais une plateforme qui travail avec des brokers et des banque.
Si tu veut trader du future c'est prorealtime Future + interactive broker.
Si tu veut trader les CF.D c'est prorealtime CF.D + ig Markets.
Les flux devienne gratuit si tu fais un minimum d'ordre par mois.
En faite prorealtime Future te déduit 0.5€ par ordre sur le mimi Future Dax.
Donc si tu passe 100 ordre soit 50 A/R tu à 50€ de réduction de plateforme + les flux gratuit. ( prix des flux + plateforme 48€/mois pour mini dax 30 Future)
Sinon oui traditionnellement on considère qu'on a dépassé le stade de la simple correction à partir de 20% de retracement. Maintenant il n'y a pas de règle gravée dans le marbre.
Je me pose plusieurs autres questions.
Dans son journal de trading - indique que durant ces test en trade automatique. Il constate que les stops sont plus souvent touché en cfd à risque limité que quand il fait les même test sur les futures.
La question que je me pose est la suivante : Le cours France 40 chez le broker par exemple, est-il la copie conforme du CAC40 ?
Dans une vidéo Benoist indique à un journaliste qui l'interviewe chez lui. Que tous le monde se demandent pourquoi le cours rebondi sur par exemple 13298 en Cdf à risque limité parce que sur cette zone il n'y a rien qui l'explique. Benoist explique alors que c'est parce que sur le futures. Il faut rajouter deux points par exemple à cette date. Et effectivement sur 14300 il a un X00 ou un support/resistance ou un point pivots etc....
Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé en utilisant les bons termes Futures, cfd à risque limité etc... Si ce n'est pas juste ou compréhensible. J'indiquerait le lien de la vidéo et le point à visionner ce sera certainement plus clair.
Comment connaître la différence à un moment X entre le cours Futures et le cours du cfd à risque limité à limité ?
La différence est-elle dû comme sur le CAC à un Dividende d'action qui va être versé ? Et donc, le CAC40 n'étant pas exprimer en total Return. Le Dividende de l'action se déduit à un moment connu d'avance.
La technique de Scalp des 25, 50, 75, X00 ,X000 doit-t-elle être appliqué sur un Futures ou sur un cfd à risque limité à risques limités ?
La différence est due à la valeur temps puisque qu'un contrat future à une échéance et cette valeur temps est de plus en plus faible au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'échéance du contrat.
Les dividendes jouent également.
Les chiffres ronds fonctionnent sur les deux supports avec une influence de ceux des futures sur les cfds à risque limité
Conclusion: c'est pas simple mais tu peux aussi trader avec succès en négligeant les points pivots, les lignes en 00 ou 50 et, inversement, ces systèmes ne te garantissent pas la réussite car ce n'est pas du 100% sûr.
Les dividendes jouent également.
Les chiffres ronds fonctionnent sur les deux supports avec une influence de ceux des futures sur les cfds à risque limité
Conclusion: c'est pas simple mais tu peux aussi trader avec succès en négligeant les points pivots, les lignes en 00 ou 50 et, inversement, ces systèmes ne te garantissent pas la réussite car ce n'est pas du 100% sûr.
Re - et Sobear,
Merci pour la réponse Sobear.
-, J'ai réussi a trouvé dans ton journal page 4 alinea 10 strophe 4
ce donc je vous parlais. Vous allez certainement pouvoir m'en dire plus avec le texte d'origine.
Journal de - : Trades du 14 10 2014
par - » 14 Oct 2014 20:41
Bonjour,
Bilan final de la journée ! 64 scalps (62 gagnants, 1 petit perdant de 1 point DOW sur erreur de clic et 1 pos restante en super pertes de 30 points sur DAX)
sur l'ensemble des scalps seules 3 pos auraient déclenchées un stop à 10 points.
Samuel : comme j'ai déjà essayé la technique dont tu parles, et que je n'arrivais pas bien à gérer l'émotionnel, je me suis dit qu'il fallait travailler par étape.
Donc d'abord faire en sorte que les scalps soient souvent gagnants et donc petit objectif pour que la sortie soit rapide et automatique (mais objectif faible => il faut multiplier les scalps pour gagner). de plus pendant qu'un scalp est en cours et que la sortie est presque auto, je peux préparer mon scalp suivant, ça me permet de multiplier les scalps. Surtout que quand une zone est propice au scalp, on peut enchainer plusieurs scalps en quelques minutes mais il faut aller très vite.
maintenant il faut aussi surveiller le scalp pour sortir avant même que l'auto se déclenche. c'est cela que je fais mal et qui me vaut que quelques trades qui partent mal.
Toute cette étape est en cours d'apprentissage et je passerai à l'étape suivante après.
La suivante sera du scalp avec sortie faite par moi. étape suivante sera de faire des scalps qui se transforment en swing intraday (quand le scalp sera fait dans une zone de marché propice pour ça : mais là il faut que je bosse mon AT).
Enfin la dernière étape le must : c'est faire de l'auto total. Sur ce sujet j'ai bien commencé mais j'ai encore beaucoup de boulot avant de sortir un système intraday.
Mais je vais y arriver. D'ailleurs j'avais un bon système sur futures et indice cash qui marchait pas mal. Mais je viens de le tester sur des données cfd à risque limité à risque limité IG et là ça marche moins bien. Comme quoi même si le flux cfd à risque limité à risque limité IG est calqué sur les futures, ça donne pas les mêmes résultats (il y a beaucoup plus de bruit chez IG qui fait que les stops déclenchent plus que sur futures). Je communiquerai sur tout ce sujet dans quelques mois, quand j'aurai bien avancer. J'espère que le DAX ne sera pas à la cave quand j'aurai un système qui marche. Au rythme où il va ça pourrait y aller.
A+
JF
Merci d'avance pour la réponses les amis. Bon trades à tous
Merci pour la réponse Sobear.
-, J'ai réussi a trouvé dans ton journal page 4 alinea 10 strophe 4
Journal de - : Trades du 14 10 2014
par - » 14 Oct 2014 20:41
Bonjour,
Bilan final de la journée ! 64 scalps (62 gagnants, 1 petit perdant de 1 point DOW sur erreur de clic et 1 pos restante en super pertes de 30 points sur DAX)
sur l'ensemble des scalps seules 3 pos auraient déclenchées un stop à 10 points.
Samuel : comme j'ai déjà essayé la technique dont tu parles, et que je n'arrivais pas bien à gérer l'émotionnel, je me suis dit qu'il fallait travailler par étape.
Donc d'abord faire en sorte que les scalps soient souvent gagnants et donc petit objectif pour que la sortie soit rapide et automatique (mais objectif faible => il faut multiplier les scalps pour gagner). de plus pendant qu'un scalp est en cours et que la sortie est presque auto, je peux préparer mon scalp suivant, ça me permet de multiplier les scalps. Surtout que quand une zone est propice au scalp, on peut enchainer plusieurs scalps en quelques minutes mais il faut aller très vite.
maintenant il faut aussi surveiller le scalp pour sortir avant même que l'auto se déclenche. c'est cela que je fais mal et qui me vaut que quelques trades qui partent mal.
Toute cette étape est en cours d'apprentissage et je passerai à l'étape suivante après.
La suivante sera du scalp avec sortie faite par moi. étape suivante sera de faire des scalps qui se transforment en swing intraday (quand le scalp sera fait dans une zone de marché propice pour ça : mais là il faut que je bosse mon AT).
Enfin la dernière étape le must : c'est faire de l'auto total. Sur ce sujet j'ai bien commencé mais j'ai encore beaucoup de boulot avant de sortir un système intraday.
Mais je vais y arriver. D'ailleurs j'avais un bon système sur futures et indice cash qui marchait pas mal. Mais je viens de le tester sur des données cfd à risque limité à risque limité IG et là ça marche moins bien. Comme quoi même si le flux cfd à risque limité à risque limité IG est calqué sur les futures, ça donne pas les mêmes résultats (il y a beaucoup plus de bruit chez IG qui fait que les stops déclenchent plus que sur futures). Je communiquerai sur tout ce sujet dans quelques mois, quand j'aurai bien avancer. J'espère que le DAX ne sera pas à la cave quand j'aurai un système qui marche. Au rythme où il va ça pourrait y aller.
A+
JF
Merci d'avance pour la réponses les amis. Bon trades à tous
Sujets similaires
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Différence démo et réel en bourse, témoignage d'un trader
par Stochastic » 19 sept. 2018 11:30 (10 Réponses)
par Stochastic » 19 sept. 2018 11:30 (10 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
la différence entre le réel et le paper trading : un exemple
par ChristelleP » 19 juil. 2018 17:53 (9 Réponses)
par ChristelleP » 19 juil. 2018 17:53 (9 Réponses)
