ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Eviter le slippage sur Forex?

par TanguyII » 09 mars 2016 14:33

Bonjour, j'aimerai connaitre l'avis des traders du Forex, est il possible d'éviter le slippage en particulier en surveillant l'augmentation du spread?
Si oui avec quel plate forme et quel courtier ?
Si non faut il renoncer au day trading et scalping sur Forex ?

Re: Eviter le slippage sur Forex?

par falex » 09 mars 2016 14:37

Je vais être franc : Commence par faire du Forex et tu reposeras ta question différement après quelques milliers de trade !

par TanguyII » 09 mars 2016 15:21

D'accord falex, mais pour commencer ig convient il? Je demande car je voudrait en priorité commencé les cfd à risque limité et accessoirement essayer le Forex, mais suis je donc obligé d'aller chez ib et ainsi donc commencer avec deux comptes ?

par falex » 09 mars 2016 15:57

tu peux faire du Forex avec tout un tas de support :
Futur,
cfd à risque limité,
warrants,
turbo
Certificat
Cash

Tu fais comme tu veux. Après ig ou FXCM pour débuter sur le FX ça ira très bien.
Tu te poses, trop tôt ces questions.

par TanguyII » 09 mars 2016 19:49

Merci pour ta réponse, j'ai connu le Forex par le passé comme étant une arnaque, si je veux progressé je dois être sûr ou je met les pieds, je ne jure que par le suivit de tendance en multi time frame, j'évite tant le flat que l'avant news et les 5 ou 15 min ou carrément 1H après la news(tant que le marché est erratique).

par Edd » 09 mars 2016 21:33

Il y a 10 ans, le Forex retail c'était un EURUSD à 4 décimales, un spread fix de 3pips , un pas de cotation d'1 pip et un slippage en pip.
Aujourd'hui pour 3points (0,3pips) de slippage il y a debat :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 09:34

:top: edd

par TanguyII » 13 mars 2016 01:33

?! slippage de 3, j'avoue que je croyais qu'on pouvais se retrouver avec des slippages de 30 au pire, pourquoi alors trouve-t-on le cfd à risque limité plus sécurisé, le potentiel sur le Forex est le plus important pour du scalping, mais Benoist conseille le cfd à risque limité et laisse entendre qu'il ne s'occupe plus du Forex, je pensais donc que le Forex était fort dangereux, mais aussi je ne sais pas en ce moment trader en réel, je vais avoir l'argent de la vente d'une de mes maisons, donc j'essaye de me préparer, je crois avoir compris qu'on commence pour être bien avec 10 000€, si ça se passe bien je peux mettre 100 000€, donc aucun risque avec un très important glissement de marché de tout perdre !?
Je fais référence a ce qui a mis a mal les Brokers avec la Suisse, c'était bien du slippage non !?

par DarthTrader » 13 mars 2016 01:52

ce qui mis à mal les Brocker avec le CHF , c est l arrêt d achat massif de la part de la banque central pour assurer un cours eur/chf à 1.2 la chute massive du cours qui à suivi, les stop qui on volé et le manque de couverture sur les positions

par Edd » 13 mars 2016 03:16

@TanguyII En effet tu confond "flash crash" et "slippage".
Le risque sur le marché c'est toi :!: Rien d'autre. Quelque soit la somme que tu mettras, tu finiras par la perdre si tu ne te prépares pas sérieusement :geek: