ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

fiabilité des recommandations de prise de position

par Aypr » 08 Avr 2014 15:07

Le titre n'est pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux...

Voilà mon point: aujourd'hui, pour m'aider à me positionner, j'utilises pas mal les recommandations de positionnement turbos/warrant de sites internet (quasi exclusivement tradi*** et z***Break out**e).

Ma question: à quel point ces recommandations sont fiables?
Avez-vous des trucs et astuces pour trianguler les sources, pour challenger les recommandations, pour savoir si unetelle est valable mais pas unetelle...?
Est-ce que, par exemple, les tendances sont souvent justes mais les paliers de revente (perte ou gain) sont à réanalyser chaque jour? Ou est-ce qu'au contraire je peux aller dans ces recommandations la tête la première et les deux points en avant?

Merci par avance pour vos réponses

Re: fiabilité des recommandations de prise de position

par Tulipe » 08 Avr 2014 15:18

Celui qui investis a travers le miroir de quelqu'un d'autre finira par manger du verre brisé.

par Aypr » 08 Avr 2014 15:33

C'est beau ce que tu dis :D
Un peu dur, mais certainement très vrai...

M'enfin ça répond pas à ma question.

par Jérôme Vinerier » 08 Avr 2014 15:36

C'est très variable, parfois il y a de bonnes périodes (lorsque le marché offre de bons signaux dans une tendance claire) parfois c'est plus compliqué. On n'est jamais mieux servi que par soi même !

par Benoist Rousseau » 08 Avr 2014 15:39

Tulipe :bravo: :bravo: :bravo:

Il a répondu à ta question ;)

J'ai commencé à gagner de l'argent quand j'ai appris ou essayer de penser par moi même, de faire mes propres analyses. ça doit être ton objectif, devenir autonome.

Donc je ne lis jamais une seule recommandation, jamais aucune AT, je suis un vrai autiste. Lire ce que les autres écrivent ne m'aident pas, cela me perturbe, me fais douter et m'empêche d'agir.

Je gagne de l'argent avec le spoints pivots, d'autres avec les bollingers etc On a raison tous les deux, ce qui compte c'est que tu trouves quelque chose qui te "parle". Par exemple, le forex je n'y comprends rien, les indices me paraissent "faciles", la MACD me parait inutile mais je suis perdu sans mes points pivots.

par Aypr » 08 Avr 2014 15:51

Ok, alors va falloir simplement que j'approfondisse mes connaissances en analyse technique.

Aujourd'hui, mis à part les MM, MACD, volumes, et un peu le RSI, je maitrise pas vraiment tout ça.

Bon, c'est pas la réponse que j'attendais, mais ça a le mérite d'être une réponse claire.
Merci à tous les 3.

par Rogue » 08 Avr 2014 15:58

Je me permets d'ajouter une chose : les analystes que l'on voit ou entend dans les médias te donneront toujours des sentiments du style "je vois le CAC à 5000 cet été". Ok, mais après on trade comment ? On achète quelque soit le niveau et on attend 5000 ? et si on va à 4000 ? Je garde ma ligne ?

Une analyse est à prendre pour ce qu'elle est : un sentiment.

Pas un conseil d'investissement.

par scalpenday » 18 Avr 2014 17:52

Par le passé, j'ai travaillé dans le domaine de la gestion dite "de fortune".
En matière d'OPCVM, nous avions notamment des solutions de placements à architecture ouverte avec des allocations, qui, malgré tout, comprenaient près de 70% de fonds de la maison :musique:

Lorsque j'écoute de temps en temps des gérants de fonds qui considèrent qu'il est temps d'acheter, il ne faut pas oublier que ces recommandations sont biaisés car il est nécessaire pour ces intervenants de maintenir voir d'augmenter les encours.

Plus particulièrement pour le trading, il me semble qu'il est préférable d'apprendre les fondamentaux (psychologie, stratégie et tactique) pour acquérir une maturité suffisante afin de construire sa propre vision des marchés.
Certains traders considèrent qu'il est préférable de travailler sur de petites amplitudes avec un effet de levier conséquent pour créer de la valeur, d'autres considèrent que l'un n'empêche pas l'autre...
Certains estiment que les indicateurs techniques sont dépassés, d'autres ne peuvent faire sans...

En prenant des positions fondées sur l'avis d'autres, il n'est pas certain que le trader soit en capacité de travailler correctement son marché car ses biais personnels ne sont pas ceux des autres...

par Benoist Rousseau » 19 Avr 2014 10:43

Trouver sa méthode pour son trading et ses impondérables (capital psychologie propre ...) du sur mesure plutôt que du prêt à porter

par kieran » 15 Mai 2014 16:22

Le journal investir donnait l'année dernière 7 conseils sur 10 bon sur les conseils de la semaine. Je ne sais pas si cela sera toujours bon cette année. Peut-être une bonne période en bourse. En tout cas, lors d'un krach boursier, tous les conseils sont faux.Si cela peut t'aider en ce qui concerne les actions.

Articles en relation
1ere prise de position
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 30 Oct 2013 00:09 (11 Réponses)
Demande conseil sur prise position et surtout sortie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Mar 2018 19:08 (31 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 Mai 2019 16:14 (27 Réponses)
fiabilite du broker
par libertarian » 26 Mar 2015 09:12 (3 Réponses)
Fiabilité de Cryptavenir
par Benoist Rousseau » 17 Jan 2018 16:03 (5 Réponses)
Fiabilité Admiral Markets
Fichier(s) joint(s) par Christoph » 13 Sep 2018 22:20 (25 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 Sep 2017 15:42 (24 Réponses)
Prise de gains en scalping Dax.
par chad » 23 Nov 2016 18:05 (10 Réponses)
Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR
par Tyrex0.2 » 08 Juil 2014 18:56 (18 Réponses)
position soldée
par benpen » 18 Oct 2011 11:37 (3 Réponses)

ProRealTime