ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 01:38

Salut tout le monde ! J'ouvre ce journal pour partager mon expérience de trading, j'essaierais d'y partager mes gains/pertes journaliereres, ainsi que mon évolution et mon apprentissage dans ce monde que je découvre.

compte démo de 150€ ouvert vendredi dernier, je suis actuellement à 192€.
Objectif: 1000€
Technique: pas encor de technique particulière, je débute. J'essaies de faire des trads de 5min max, sur le cac40 pour l'instant. Dès que j'ai du bénéfice je ferme la position.
Je suis devant mon écran à peu près 2h par jour à partir de 14-15h après m'être réveillé (je travaille de nuit).

Voilà ! Je m'y remets cet après-midi.

Re: Journal lapeze

par Richard » 26 févr. 2015 10:39

Hello Lapeze! Bon courage, prudence et rigueur (surtout avec un si petit capital) ;)

Et attention après 15h on s'approche de l'ouverture US, il vaut mieux ne pas être positionner aux environs de 15h30, du moins quand on débute ;)

Bons trades !

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 15:09

Ah d'accord, malheureusement je n'ai pas trop le choix :s. C'est parce qu'il y a trop de volatilité ?

Re: Journal lapeze

par Richard » 26 févr. 2015 15:24

Exactement ;) plus de volatilité et tu verras que ça peut partir un peu dans tous les sens (enfin 2 en l'occurrence :P )

Passé 15h, l'Europe "attend" l'ouverture US et généralement on suit les mouvements US. C'est moins vrai en ce moment avec le qe.

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 16:38

oui j'ai bien vu ça j'ai pris une belle cartouche sur mon dernier trade vers 15h30 justement ^^

résultat de la journée:
VENTE: 4887 - 4886.5 : gain 5€
ACHAT: 4900.5 - 4900.8 : gain 3€
ACHAT: 4900.5 - 4899.5 : perte 10€
ACHAT: 4903.3 - 4904.3 : gain 10€ (ouf ^^)