ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 01:38

Salut tout le monde ! J'ouvre ce journal pour partager mon expérience de trading, j'essaierais d'y partager mes gains/pertes journaliereres, ainsi que mon évolution et mon apprentissage dans ce monde que je découvre.

compte démo de 150€ ouvert vendredi dernier, je suis actuellement à 192€.
Objectif: 1000€
Technique: pas encor de technique particulière, je débute. J'essaies de faire des trads de 5min max, sur le cac40 pour l'instant. Dès que j'ai du bénéfice je ferme la position.
Je suis devant mon écran à peu près 2h par jour à partir de 14-15h après m'être réveillé (je travaille de nuit).

Voilà ! Je m'y remets cet après-midi.

Re: Journal lapeze

par Richard » 26 févr. 2015 10:39

Hello Lapeze! Bon courage, prudence et rigueur (surtout avec un si petit capital) ;)

Et attention après 15h on s'approche de l'ouverture US, il vaut mieux ne pas être positionner aux environs de 15h30, du moins quand on débute ;)

Bons trades !

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 15:09

Ah d'accord, malheureusement je n'ai pas trop le choix :s. C'est parce qu'il y a trop de volatilité ?

Re: Journal lapeze

par Richard » 26 févr. 2015 15:24

Exactement ;) plus de volatilité et tu verras que ça peut partir un peu dans tous les sens (enfin 2 en l'occurrence :P )

Passé 15h, l'Europe "attend" l'ouverture US et généralement on suit les mouvements US. C'est moins vrai en ce moment avec le qe.

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 16:38

oui j'ai bien vu ça j'ai pris une belle cartouche sur mon dernier trade vers 15h30 justement ^^

résultat de la journée:
VENTE: 4887 - 4886.5 : gain 5€
ACHAT: 4900.5 - 4900.8 : gain 3€
ACHAT: 4900.5 - 4899.5 : perte 10€
ACHAT: 4903.3 - 4904.3 : gain 10€ (ouf ^^)
VENTE: 4903.3 - 4903 : gain 3€
ACHAT: 4903.3 - 4897.3 : perte : 60€

conclusion:
j'avais fait un peu de gain mais le dernier trad m'a très blasé ... :evil: il faut que j'arrives à gérer quand je perds, là sur ce trad je suis descendu à -30€ très rapidement, et après j'ai laissé courir pendant 5-10min en ésperant limiter la casse et même peut être me refaire car je pensait être dans la tendance, résultat -60€. J'y ai perdu les gains d'aujourd'hui plus ceux de mardi et même un peu plus. Je me retrouve donc à un capitale de 143€. A demain IG Market ;)

Re: Journal lapeze

par Richard » 26 févr. 2015 16:41

Je vois que tu trades en lot plein... Tu ne devais pas trader en mini lot CAC à 1€ le point ??

Parce que la ton levier devient juste monstrueux..

Bonne initiative de s'arrêter à la première perte ;)

Re: Journal lapeze

par artes88 » 26 févr. 2015 16:43

Lapeze a écrit : résultat de la journée:
VENTE: 4887 - 4886.5 : gain 5€
ACHAT: 4900.5 - 4900.8 : gain 3€
ACHAT: 4900.5 - 4899.5 : perte 10€
ACHAT: 4903.3 - 4904.3 : gain 10€ (ouf ^^)
VENTE: 4903.3 - 4903 : gain 3€
ACHAT: 4903.3 - 4897.3 : perte : 60€
J'ai une question, le stop est manuel, ? (pas en place à l'ouverture)

et si oui, pourquoi?

Merci pour la réponse,

qui fait autrement...

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 20:04

Richard si je pense que c'est mieux ! Du moins ça sera mieux quand je serais en compte réel. Je vais surement trader les mini lots la semaine pro.
Artes oui le stop est manuel mais vu la poutre que je me suis pris dans la tête sur le dernier trad je vais peut etre mettre un stop sur mes futures trads, un stop à 30€ je pense

Re: Journal lapeze

par artes88 » 26 févr. 2015 20:36

Lapeze a écrit :../... Je vais surement trader les mini lots la semaine pro.
Artes oui le stop est manuel mais vu la poutre que je me suis pris dans la tête sur le dernier trad je vais peut etre mettre un stop sur mes futures trads, un stop à 30€ je pense
Les ordres placés, pour ma part, sont directement configurés en mode "Limit + TTO"

on peut les voir en image à ce lien, dans mon journal http://www.andlil.com/forum/journal-de- ... 50-70.html

je gère heure par heure (ou 20 min par 20 minutes) la position de stop. En optimisant le target level...

Quand je décide de fermer, j'annule les stops&target et place un ordre limit entre le bid et le ask, s'il n'est pas exécuté dans les 40 secondes, je replace mon TTO originel...

Re: Journal lapeze

par libertarian » 26 févr. 2015 21:36

salut
ne te contente pas à du day trading ou du scalping, essaie aussi le swing car si tu as 2h max à y consacrer la fenetre est trop petite pour faire des profits
mais pour du swing c'est largement suffisant

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 26 févr. 2015 23:58

Libertarian, j'ai essayé un peu le swing, du moins des trads sur plusieurs journées, mais franchement il y a beaucoup de données à prendre en compte et étant novice dans le trading je préfère y aller étape par étape. Pour l'instant le scalping me convient pour apprendre et comprendre les principes de base dans les prises de positions. Une fois que je serais parfaitement à l'aise là je me plongerais un peu plus dans les graphiques prt qui sont ( dis moi si je me trompe ) indispensables pour les trads qui durent plus longtemps que quelques minutes.
Artes, je regarderais demain et je te répondrais car là je ne suis pas devant mon ordinateur et je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, les graphiques sur ton journal ils proviennent de prt non ?

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 27 févr. 2015 01:54

Ok artes après quelque recherches sur le site je crois avoir à peu près compris ce que tu voulais dire:
En gros tu ouvres une position avec un stop, par exemple sur un short si le cours diminue tu adaptes ton stop en le diminuant lui aussi pour limiter tes pertes en cas de hausse du cours. Puis quand tu veux fermer à un gains x tu mets une limite au milieu du Bid et du ask pour être sûr d'avoir au minimum ce gains x si le cours remonte, mais si le cours continues à baisser là c'est tout bénéf.
C'est ça ?

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 01 avr. 2015 19:27

Salut tout le monde. Bon en fait j'avais pas trop trop le temps de tenir un journal donc voilà j'ai pas trop donné de nouvelles . Mais bon je voulais vous tenir au courant que j'ai atteint mon objectif de 1000€ en 1 mois (enfin presque: 900€) donc aujourd'hui j'ai attaqué en argent réel.

Donc je travaille sur les sprint markets. J'ai bien lu tout les commentaires négatifs à leurs sujets mais franchement pour moi personnellement ça a très bien marché. Je pense que c'est plutot pas mal pour moi qui voulait scalper, ça revient à ouvrir une position avec un stop à -25€/+19€ et je trouve ce rapport plutôt intéressant, et surtout RAPIDE ! Parce que franchement que j'ai commencé sur les mini lots CAC40 pour arriver à 25€ de gains ça me prenait facilement plusieurs heures.

Donc ma technique est simple: 2 sprint market par jour qu'il soit gagnant ou perdant (rigueur de fer ^^)

Donc voilà je vais essayer de tenir le journal pour que vous ayez une expérience concrète sur les sprint markets d'un débutants, car ayant cherché sur le forum je n'en ai pas trouvé et j'espère que ça éclairera quelques un.

Et pour finir aujourd'hui je suis passés de 150 à 186€. C'est rassurant pour le premier jour :) allez bonne soirée à vous ;)

Re: Journal lapeze

par Richard » 01 avr. 2015 20:56

Hello Lapeze :)

Choix très étonnant et original. Bon tu es à peu près à l'opposé ultime de ce que je recherche dans le trading mais pourquoi pas si ça fonctionne.

Ensuite un rapport -25/+19 (d'alleuirs plutôt 18 vu ton nouveau solde non ?) c'est pas super avantageux parce que arriver à prédire le cour du CAC dans exactement 2 min ou 5 min ou autre c'est un peu du loto. Tu n'es pas à l'abri d'un petit mouvement minime de quelques secondes. En fait je ne vois pas comment on peut sortir une stratégie gagnante en sachant que tu ne gères pas la sortie de ton trade...

Et puis la suffit de 7 positions perdantes et terminé...

A ta place avec si peu de capital et quitte a être en levier j'aurais mis juste assez pour un mini lot DAX et j'aurais tenté de prendre 5 points/jour (franchement c'est pas le bout du monde si tu es rigoureux)

En tout cas bon courage et je suivrai tes résultats :)

Bons trades et à bientôt !

Re: Journal lapeze

par libertarian » 01 avr. 2015 22:39

je ne suis pas sur que choisir la facilité est la bonne option à long terme, par là j'entends la méthode la plus rapide pour faire des profits (ce qui est justement la caractéristique principale de sprint markets) alors que u devrais te concentrer sur la méthode pour en perdre le moins....
rends toi compte que ton ratio gain/perte est tout de suite contre toi (0.76), ça veut dire qu'il te faut un sacré % de réussite juste pour être flat
je suis sceptique donc

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 02 avr. 2015 02:21

Merci pour vos réponses. Oui Richard tu as raison, je crois que c'est 18€ et quelques de gains, je n'avais pas la valeur exact car j'ai pas écrit le MSG depuis mon ordi.
Sinon je comprends que vous soyez sceptiques, je ne dis pas que c'est la meilleure technique loins de là mais pour moi c'est ce qui a marché le mieux, la scalping pur je trouvais ça beaucoup trop long au bout d'un moment je commençais à faire n'importe quoi. Et le swing ou le trading sur des plus grandes ut ne m'intéresse pas trop non plus.
Ça ne fait pa longtemps que je m'intéresse à la bourse et je préfère commencer par des choses pas trop compliquées ducoups les sprints me conviennent. Car même si certains disent que c'est du LOTO je n'y vais pas complètement à l'arrache, je scrute quand même les cours, j'apprends à utiliser les différents outils et je me familiarise avec le broker donça me permet d'apprendre ;)

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 02 avr. 2015 02:26

Sinon pour le taux de réussite en partant d'un gain de 18€ pour 25€ d'investit (je n'ai pas la valeur exact) on commence à gagner de l'argent à partir de 58% et quelque, c'est jouable non :)

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 02 avr. 2015 17:23

Aujourd'hui un tard gagnant et un perdant .. Dommage, nouveau solde 181€.

Re: Journal lapeze

par Lapeze » 06 avr. 2015 23:53

Aujourd'hui un seul sprint market de fait, sur wall street car le CAC était fermé, et le sprint a été gagnant :) résultat: capital de 201€, soit 51€ de gains en 3j, en espérant que ça continue ;)

Re: Journal lapeze

par libertarian » 07 avr. 2015 20:29

pour être honnête ça ne vas pas durer...
à un moment vous tomberez sur une série de pertes qui vous mettront à SEC car beaucoup trop de levier

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)