ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Demsde

par Cgz » 16 févr. 2023 10:24

Salut demsde,

Je sais pas comment tu fais pour trader le 10s, à part chercher 1 ou 2 points….

Pourquoi ne pas élargir un peu l’ut de prise de position ?

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 16 févr. 2023 13:33

Je ne vise pas le 1 ou 2 pts mais j'essaye un bon démarrage pour une ut plus longue mais en ayant sécurisé au plus vite...
Le UT15 mn / 2 mn semblait donner de bons résultats mais n'a pas résisté au passage en réel. Mais peut être est ce dû à un manque de régularité et de discipline de ma part.
En fait j'en suis certainement encore à chercher ma méthode et je cherche à revenir sur du simple fonctionnel, en faisant effort sur le respect des règles et l'acceptation des pertes. Contrairement aux apparences, j'ai fait un gros travail de resetage depuis mi janvier pour avoir les idées plus claires sur mon action et la compréhension des graphiques. Puis une fois cela acquis j'essayerai d'élargir le champ des possibles.
Bref, il faut que je trouve ma méthode et que cette dernière se pratique de façon sereine pour que je passe aux étapes suivantes. Un long chemin manifestement :)
Mais merci pour ta remarque parfaitement justifiée.

Journal de Demsde du 28/02

par Demsde » 28 févr. 2023 22:25

Interruption du 18 à aujourd'hui.
Le 16/02 j'avais fait 10/0/4 pour 24 pts.
Le 17/02 j'avais fait 10/1/5 pour 14 points.
Une partie restait des essais pour ressentir les vibrations des bougies (cf journal de Scalp).

Reprise aujourd'hui, sur le dax en demo le matin où je suis finalement assez hasardeux avec la volatilité et une mauvaise entrée qui fait 2/0/3 pour -13 pts dont le premier trade à -12.
Le bon côté : je n'insiste pas et je quitte rapidement.

Essai en réel sur le nq où j'ai relu préalablement mes règles.
J'analyse mal mon second trade qui ne répond en fait pas au setup. Il part dans l'autre sens, je tente une rééquilibrage mais revenu à -7 il repart dans le mauvais sens. Je perds 20 et 3 pts.
Je constate que si j'avais mis un TP2 sans attendre les 5/6 pts j'aurais était vert.
Je vais donc mettre un TP2 automatique, ce qui me privera des envolées mais limitera les retours, voire couper d'initiative quand j'ai le sentiment que cela bloque. Deux sessions de 25/30 minutes. Je vais également essayer des "réintégration de RCT" sur l'idée des réintégrations pivot (j'ai extratrend sur le prt/ig réel mais pas sur la démo).

Bilan : des réintégrations pivots assez bien réussies même si perfectibles et cela fonctionne assez bien aussi sur la RCT 1 minutes. Il faut que je consolide la technique néanmoins.

Le bilan est 16/0/5 et je suis positif mais :
- un seul trade "pyramidé" négatif me coûte 20 et 3 pts ;
- trois trades ressortent rouge alors qu'ils étaient verts quand j'ai cliqué.
Mais cela a été nettement plus régulier, donc c'est plutôt bien.
Il faut que je continue de travailler l'élaboration de stratégie claires, et que je continue de m'entraîner sur les "vibrations".
2023-02-28_21-50-53.jpg
2023-02-28_21-50-53.jpg (51.36 Kio) Vu 190 fois
Christelle a fait remarquer sur un post qu'on pouvait inscrire nos éléments directement dans le journal de trading. Je le faisais avant mais pour préparer mes opérations, je n'avais pas pensé à y mettre mes éléments pour le débrief. C'est une bonne idée qu'il faut que je creuse, ne serait ce que pour mettre la stratégie employée et le pourquoi des entrées.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 01 mars 2023 05:27

bonjour Demsde :)

Journal du 1er mars

par Demsde » 01 mars 2023 22:13

Commencé en mode démo, et fini en réel.

Bilan global 11/1/3 et 15pts.

2023-03-01_21-41-14.jpg
2023-03-01_21-41-14.jpg (41.03 Kio) Vu 175 fois
Démarre avec 3 TP2 sur le dax, 2 réintégration de niveau et une "reprise" de tendance. J'évalue mal le contexte pour cette dernière, mon stop est à 13 derrière une double ligne de défense et cela finira par fonctionner mais du stress. Et je préferre arrêter sur le dax que je ne sens pas vraiment (en admettant qu'il y a des jours où je le comprenne :roll: )

Passage en nq : mon Stop 8 est touché presque immédiatement. Nous sommes manifestement en forte volatilité et c'est trop court. A peine touché il va faire le TP2 prévu. Cette mésaventure se reproduit sur le dernier trade perdant (les deux cercles rouges). Donc mes deux trades perdants auraient fonctionné en TP2 avec des SL à 12.
Le trade à 3 pts qui suit est une reprise de tendance, petit stress en voyant remontée dans la foulée mais si les bougies sont vertes, elles sont petites et d'hésitations, je conserve puis quitte avec 3 pts craignant une réaction sur les 12000. En fait le cours n'a pas rebondi et franchi, j'ai une possibilité d'entrée en reprise sur QP et je suis le mouvement, 21 pts. Bonne sortie pour ce dernier car le cours est reparti à la hausse.

Je me rends compte ce soit que j'avais pris une ligne de défense sur un S34H, donc pas très solide, il faut que je modifie mes paramètres pour éviter ces confusions.

Je décide de faire un essai en réel le soir sur le nq.
Le 1er trade est coupé en avance car j'ai le sentiment qu'il bloque et je sors flat, alors que le cours part bien dans le sens voulu. Je réussi alors un TP2 sur une réintégration.
Je fais ensuite une reprise en short mais je commets un erreur d'interprétation dans mon setup. Il part dans l'autre sens et à -8 (je suis passé en SL à 10), il revient, retouche le point de départ et remonte toucher le stop. J'ai attendu de voir le 0 mais trop rapide, et pas possible de mettre un OL si proche sur cfd à risque limité.
2023-03-01_21-39-03.jpg
2023-03-01_21-39-03.jpg (37.47 Kio) Vu 175 fois
Vont suivre ensuite 4 trades dont deux reprises. Je coupe vite car je veux assurer les gains. Cela me permet de revenir à presque 0.

Se rapprochant de 21H30, je preferre en rester là.

Bilan : les SL8 sur le nq sont peut être trop courts sur le cfd à risque limité au démarrage, j'en aurais évité deux. Mais il faut que je les mette de façon "automatique" car j'ai encore du mal à couper vite quand cela ne part pas dans mon sens, ou a failli et est reparti en sens inverse.
Et quand cela revient sur du BH, peut être couper avant d'être pleinement à 0 (cf dernière perte).
Je dois être plus vigilant sur le setup de ma technique de reprise de tendance.
Et je dois continuer de peaufiner mes setups.

Journal des 2 et 3 mars

par Demsde » 03 mars 2023 22:26

Journal du 2 mars.
Pas le temps de faire le travail des cartes, et je viens alors que j'ai peu de temps. Comme je ne suis pas dans de bonnes conditions, je reste en démo.
2023-03-03_21-56-18.png
2023-03-03_21-56-18.png (16.55 Kio) Vu 163 fois
Cela tourne vite mal, je ne suis pas dedans, je tente une reprise que je ne coupe pas alors que le setup n'est pas bon, je tente un moyennage qui revient vers 0 mais que je ne coupe pas et je finis à -30. Je m'applique un peu, commence à remonter mais un instant d'inattention puis rechute sur un mauvais moyennage (bis repetita). Je n'insiste pas et coupe.
Bon côté : je ne le sentais pas et je suis resté en démo, j'ai coupé assez vite et je ne suis pas parti sur de grosses pertes. Les deux échecs sont sur le non respect de setup sur reprise, il faut que je coupe dès le doute car autrement j'ai plus de mal.
Côté négatif : est ce que le fait de rester en démo ne m'a pas conditionné à être moins rigoureux ?

Journal du 3 mars :
je fais un bon travail de cartes, mais je n'ai guère de temps.
Rapide passage le matin sur le dax. Le premier peut paraître pour une perte, mais je clique alors qu'il est encore vert. Donc même si cela finit rouge, dans mon esprit c'est bien. Une reprise vite coupée à juste titre pour 2,6 pts, deux autres bons setup et je fais 9 pts. Donc 3/0/1 mais pour moi 4 verts car j'étais dans le bon setup et je n'ai eu qu'une très courte fenêtre de passage.
Après midi très rapide passage, 2 autres trades fait et bien sorti sur une hésitation. Cela fait 4 pts.
Une journée très légère finalement mais j'étais dedans et tous bon setup vert pour seulement quelques minutes de présence. Et même si en apparence j'ai un échec, c'était bon :)
Il faut absolument que je coupe rapidement tant que je n'ai pas de marge verte suffisante pour faire BH, que je privilégie l'aspect secure, d'autant plus que quand je passe vert, puis rouge, j'ai tendance à passer en fomo et couper encore plus tard.
Je dois continuer de peaufiner mes setups, en les simplifiant.
2023-03-03_21-56-39.png
2023-03-03_21-56-39.png (16.76 Kio) Vu 163 fois
Bilan de la semaine de reprise : même si ce n'est pas forcément perceptible, je commence à gagner en régularité et les verts l'emportent nettement en nombre. Mes grosses chutes sont des moyennages qui tournent mal, surtout sur des "reprises", et bien qu'ayant bénéficié de la double ligne de défense (que j'ai mal géré), ainsi que des SL trop court pour la volatilité du moment. Il faut que je me conditionne à couper de suite dans ces cas.

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 03 mars 2023 22:30

:top: Demsde

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 03 mars 2023 22:35

Merci. Un bémol : toujours pas capable de sentir le reflux de la Bougie 100t pour rentrer que tu m'a montré sur ton journal, y a du boulot encore :roll:

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 03 mars 2023 22:38

Je te rassure, je ne l’ai pas encore non complètement, j’ai encore des ratés.
C’est un long apprentissage, on en est juste au début

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 03 mars 2023 22:46

Tu es plus à l’aise sur le DAX ou sur le nasdaq ?
Car tu écris que tu ne sais pas si un jour tu sentiras bien le DAX. J’ai cette même sensation également, je perds beaucoup de temps le matin a le regarder passer sans rentrer ou alors juste pour 3-4 pts, j’ai donc décidé de l’arrêter pour ne pas me fatiguer le matin pour rien et ainsi être plus en forme pour l’aprèm sur le nasdaq. J’ai l’impression que scalper à la Bougie sur le DAX n’est pas aussi facile que sur le nasdaq, et toi?

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 04 mars 2023 10:03

Sur le nq je suis en 5'/1'/100t et sur le Dax en 5'/1'/10".
Le nq est plus volatil mais finalement mes setup semblent convenir aux deux, si ce n'est l'entrée sur le 100t avec le reflux (que je ne maîtrise pas encore) et qui n'est pas forcément valable sur le dax (pas assez de recul en tous cas).
Les méthodes type réintégration PP ou niveaux, ou les 123 (je teste, tente, perce), semblent bien fonctionner sur les deux, enfin si on est dans le bon cadre prévu ;).
Pour le 1' je suis plutôt en BJ contrairement aux deux autres timeframes. Si je ne suis pas encore bien stabilisé, cela me conforte dans mes entrées. Mais c'est encore à creuser.

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 14 mars 2023 22:02

Semaine du 6 au 10 mars : je ne fais qu'une incursion dans de mauvaises conditions un soir, je perds 33 pts mais au moins une bonne chose, arrivé à ma perte max je coupe. Et je savais que je n'aurais pas dû...

14 mars : bon travail de cartes.
L'alarme se déclenche sur le dax, je fais 11 points sur un short (mais j'aurais pu améliorer la sortie). Restant devant l'écran, je vais ensuite me laisser embarquer sur un trade mal monté, perte, tente de me refaire mais je m'embrouille et je perds les trois successifs. Ma perte est à -37 pts sur cfd à risque limité, je coupe l'écran ayant atteinte ma perte journalière max et je sens que cela s'emballe. Et je résiste plus tard à la tentation d'y revenir malgré mes autres alertes qui se déclenchent.

Un bémol, comme je suis en réel, je me suis fixé 30 pts jours (environs car quand je clique cela peut dépasser...), 50 pts par semaine et 100 pts par mois. Je suis donc déjà à -70 pour le mois, il faut que je sois très discipliné pour revenir.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 14 mars 2023 23:31

bon courage Demsde :oops:

Journal du 15 mars

par Demsde » 15 mars 2023 21:27

Peu de temps aujourd'hui. Seulement nq.

Repassant ce midi sur cfd à risque limité, alors que je fais mon travail de cartes sur le nq que je n'ai pas eu le temps de faire ce matin, je crois voir une opportunité. Je clique et cela affiche d'emblée -5 pts :hein: . Mon SL automatique est à 10, se fait toucher d'emblée (ben oui, vu mon point d'entrée bien au-dessus de ce qui s'affiche :evil: ) et repart en direct comme prévu.
Et là je me rappelle que j'avais décidé d'arrêter le nq entre 12 et 14H à cause de ce type de mésaventure...

Après midi : comme régulièrement, je n'ai plus le compte demo sur cfd à risque limité qui s'affiche. A croire qu'il y a une timelime qui le désactive toutes les x semaines. Comme je n'ai qu'un temps très limité, je ne veux pas faire du réel et je passe sur mon compte prt demo sur ib. Je fais 4 trades en "reprise" sur les futures qui fonctionnent tous pour une quinzaine de dollars mais certains sont négatifs : et oui, j'ai compté 2 dollars par transaction car j'étais sur action. Il faudra que je regarde cela quand je me sentirai près.

Soir : je reviens vers 20H sur le cfd à risque limité en réel. Je fais une réintégration du pt pivot mensuel. Je coupe trop vite et rate une quinzaine de pts car je suis déjà négatif pour ma journée suite à l'incident de ce midi. Je commets alors l'erreur de vouloir revenir sur un retournement mais je ne suis plus dans mes setups, et je sors sur -9 pts. Je vais néanmoins identifier un de mes setups et rentrer plus tard et je reprends 12 pts mais là aussi, je coupe trop vite et en rate une vingtaine. Il n'y a pas à dire, il faut vraiment peaufiner les premiers trades car s'ils sont rouges, on les traîne bien ensuite...

Je découvre (ou "redécouvre) qu'on peut prendre 0,5 lot au lieu de 1. J'essaye de voir si cela fonctionne sur une "reprise" et je fais 13 pts (donc 6,5). c'est ballot car à 1 lot c'était mieux finalement :roll:
Mais comme je ne suis pas loin de ma perte semaine/mensuelle, cela va me permettre d'avoir un peu d'air car mes SL devenaient un peu près.

Bilan de la journée +3 (sans compter ceux en démo), et la satisfaction de mieux me retenir sur les trades impulsifs.

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 15 mars 2023 22:09

C’est sur prt que ton compte démo cfd à risque limité a disparu?
J’ai eu la même mésaventure avec ig il y a 2 jours, je ne pouvais plus ouvrir prt sur le compte démo, que sur le compte réel. Je les ai contacté et ils ont résolu le problème.
Je te dis ça si jamais tu es chez ig

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 15 mars 2023 22:35

Spoiler:
Bilan de la journée +3 (sans compter ceux en démo), et la satisfaction de mieux me retenir sur les trades impulsifs.
:top: :bravo:

Re: Journal du 16 mars

par Demsde » 16 mars 2023 22:16

Je démarre la journée fatigué et je me dis que je ne dois pas trader.
3 trades un peu intempestifs, sans réelle coordination ni suivre mon travail de cartes, qui me font arriver à -15 pts en quelques minutes, j'ai atteint mon seuil de perte hebdomadaire et j'arrête donc pour la semaine en réel. Mon travail des cartes était bon quand je regarde ce soir ce qu'à donner la journée.
Ce qui va me laisser du temps pour remettre au propre mes setups. C'est bien d'imprimer les graphes, mais j'en ai plein partout finalement et je ne debrief pas assez.

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 16 mars 2023 22:18

@Scalp86 : sur prt/ig. Cela doit faire la troisième ou quatrième fois que cela m'arrive sur ig. J'espère que tu auras moins d'ocurences que moi ;)

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 16 mars 2023 22:52

C’est la 1ère fois que ça m’arrive.
Par contre, j’avais eu aussi un souci avec des ordres de vente qui ne s’exécutaient pas alors que le cours dépassait l’ordre limite. Ça peut arriver parfois sur les comptes démos

Journal du 20 mars

par Demsde » 20 mars 2023 20:20

"Arrête d'être incompétent" ou l'effet "post-it"...
Fatigué de ne guère évoluer ou a minima en yoyo, notamment faute d'avoir les idées claires pour mes setups, j'ai mis ces derniers en forme et les consolide progressivement. Et pour me rappeler que je me dois de les appliquer strictement, j'ai rajouté un simple post-it jaune sur mon clavier avec le libellé "arrête d'être incompétent" pour aide mémoire, et cela a fonctionné :shock: .
2023-03-20_19-57-43.jpg
2023-03-20_19-57-43.jpg (38.51 Kio) Vu 179 fois
2 réintégrations de PP (5/1/10secones) et 3 reprises de tendance pour le dax, deux rejets du RSI60 pour le nq (5/1/100t). Et à chaque fois je suis venu devant les écrans seulement sur déclenchement d'alarme, et pas de trade d'ennui.

Toutes mes entrées sont conformes à mes setups. J'aurais pu faire beaucoup plus de points en laissant courir des trades verts mais j'ai préféré coupé à la moindre alerte pour être certain de rester vert, d'autant plus que je n'ai pas une connexion idéale en journée (4g).

Et ce soir, en allumant, j'étais vert, peu de volatilité, FOMC en approche, un peu de fatigue, j'ai donc juste fait un screenshot du graph de performance et j'ai coupé.

Je regarderai de loin demain et je pense m'abstenir sauf réelle opportunité, et je n'ouvrirai pas mercredi pour ne pas être tenté.
Donc retour jeudi pour une journée verte ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)