ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 20 juil. 2021 02:03

Alors petit bilan qui me servira de mémo également.
point pivot S1(futur) traversé a 13h31 et réintegré a 14h00
c'est un trade que j'aurai pu prendre avec une perte probable.
dans tous les cas : 13h30 n'est pas un bon horaire , 2 on est sous le vwap et 3 dans un mouvement Très bear et 4 plus bas on a juste un suport J donc faible.
par contre le niveau de prix 14550 ( cfd à risque limité ) aurai permis de sortir flat ou en gain quand meme !
conclusion dans ce contexte : support + zone de prix rond : ne compter que sur quelques point et sortir .
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (33.54 Kio) Vu 424 fois

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 20 juil. 2021 02:26

tjrs sur nasdaq cfd à risque limité Bougie 1H on vois que finalement pendant toute la session US
les acheteurs etaient vers 14500 voir meme 14450 ( cfd à risque limité ).
sur future 14450 (16h36) etait parfait pour achat.

j'ai trouvé que la réintegration des points pivot etait très difficiles
meme ceux prix du future ... il faudrai que j'essaye de les calculer moi meme comme vu dans un fil de convers.

par ce que le tout tout premier passage oui par ce que parfois ça viens retoucher juste de 2 points et ça repart...
ou alors les prix semblent rejoindre le pp .. et non ça redescend ! ( donc pas évident ). par contre a l'h ou jécris je regardde le futur nasdaq et ils semblent suivre les pp amouresement.

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 21 juil. 2021 04:42

Journée très instructive apres plusieurs heures d'observation il y a des choses qui me parlent
des config qui se reproduisent, des zones très claire d'achats ou ventes.
le tout est de savoir l'amplitude du mouvement ( je coupe trop tot ) .. ça ne j'y arrive pas encore .Mais bon déja de me focus sur les zones a fortes proba ça commence a me parler !!!
( zone d'achat , point pivot..et si y'a les 2 c'est top !! )
un des premiers biais que je vais je crois affronter c'est de ne pas trop trader, attendre avec patience le bon moment.( bien que rester devant l'ecran comme ça.. me fait penser parfois qu'une bonne position swing me permetrai de faire d'autres choses pendant que ça paye )
mais bon en meme temps cette concentration m'apporte un espece de plaisir que j'ai du mal a définir. ( rien n'empeche de faire les 2... ) y'a comme un espece d'instinct grégaire peut etre avec l'idée de se dire tien?! je suis dans le bon sens ?! avec les gros.

j'ai passé plusieurs jours a lire le journal de X ( faudrai que je relise encore )
je comprend un peu les zone de prix mais alors wyckoff.. avec les ps sc AR je comprend rien du tout sauf peut etre qu'apres un trend y 'a un range.. et un spring dans le sens inverse. ( ce spring qui prend a contre pied )

j'aime beaucoup l'ouverture US et un ptit peu avant '( peut etre commencer a trader vers 14h? )

sinon pour ce journal je ne sais pas si je le continu en privé doc ou ici en publique l'idée serait quand meme de pouvoir partager avec des personnes travaillant la meme chose ( s'entrainer dans un 1er temps a identifier en temps reel les zones ou sont les acheteurs et vendeurs que ça deviennent une 2nd nature ! bosser chaque point de la strategie etape par etape ). si vous etes dans cette meme recherche n'hesitez pas a venir
par ce que se parler a soi meme au bout d'un moment ... ^^
-+

Re: Journal de marc1306

par ADAM24 » 23 juil. 2021 12:33

AUDUSD-15-minutes.png
AUDUSD-15-minutes.png (63.23 Kio) Vu 387 fois
SALUT !voila ma methode

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 24 juil. 2021 04:03

@Adam24 oui j'avais vu ton journal ( je les lis presque tous ^^)

je m’était intéressé a une époque a exploiter les moyennes mobiles pour du day trading
plus précisement la méthode qu'utilise Jean louis xx , j'avais du pratiquement vu tous les webinaires etc ( j'ai fait idem pour Benoist rousseau et bien d'autres ^^ ).
Pour Jean louis xxx la methode est de prédefinir 1.un sens du marché , 2.une zone de supply ou demande unique. Et ensuite sur cette zone en M2 attendre un croisement mm21 et 5 + break out de la zone.( avec entrée en 3 fois ) le stop etant juste sous la zone du croisement.Et également se proteger avec des Options.
c'est un peu comme pour toi en y ajoutant du m.management + zones d'achats et entrées pyramidage.

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 24 juil. 2021 04:19

la pour l'heure c'est un peu comme si j'allais dans tous les restaurant afin de me former auprès de personnes experimentées maintenant faut que tout ça " infuse ".
le probleme des moyennes mobiles c'est que ce n'est pas assez concret pour moi.
pour Benoist les PP c'est un chiffre concret y'a un endroit précis et des réaction précise sur le prix . ça j'aime. Et idem pour les zones de supply/demand c'est concret on a un prix précis.
j'ai besoin de ce coté factuel , vérifiable on peut avec ça prédire un mouvement probable.
là je suis juste en phase de
- bien comprendre ces niveaux
- habituer mes yeux a voir les bougies se former en live ( je l'ai trop fait sur des graphiques figés )
- quelques petites notion de ce que certains appellent " sentir le marché "
( c'est la partie la plus longue qui va s'améliorer avec le temps )

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 24 juil. 2021 05:20

Tout en continuant a exercer le travail sur zones ( y'a encor beaucoup beaucoup a apprendre )
je vais me pencher sur la gestion du risque
---------------------
Etape 2 le Risque ( idées en vrac )
----------------------
l'objectif final serai de ne jamais risquer plus de 0.5% du capital ( 1% ça fait trop pour moi )
en d'autres termes si les cours font brusquement l'inverse de ce que j'ai prévu je perd 0.5% MAX
( faudrai avoir tord 200 fois pour etre hors jeu )
mais pour en arriver là y'a un petit chemin a faire.
j'ai quelques notions ayant joué beaucoup au poker pendant des années
j'ai une vision sur la stats long terme, les drawdonw
au poker on a des stats très claire par contre en trading ca va dépendre beaucoup de la pertinence de son analyse personelle et de sa psychologie du moment.
y'a tellement de domaines liée :

-il faut évaluer la qualité des signaux

- trouver des moyens de s'empecher de trader a cause d'une une réaction émotionelle
( car là n'importe quelle gestion de risque ne sert plus a rien )
Il est impossible d'avoir une analyse pertinente si l'emotion a pris le pouvoir.
y'a personne pour dire : là tu rigole arrête !
mais meme cette partie là est corrélée a la confiance qu'on a envers les signaux technique.
et tous les : revenge trading, peur de passer a cote etc..
une idée en écrivant comme ça : peut etre me concentrer sur les grosses zones genre (4h 1h et gros pp) plutot que tout prendre !

- quantités des trades: Une journée comme ce vendredi j'ai du prendre pres de 85 positions
une grande majorité gagnantes mais les pertes bouffent pres de 6 positions gagnantes. Ces dernières d'ailleurs sont coupées bien trop tot ! le bilan est tout de meme très positif
il faut resister a ne pas fermer trop tot pour augmenter le R/R
certain trades perdant pris sur une analyse mal faite ( par contre j'arrive a couper rapidement maintenant )
meme si je suis en " formation d'observation de zones " j'ai aujourd'hui trader absolument TOUS les retracements meme les plus insignifiants en 100 ticks.
sur cette partie il va falloir que j'affine un peu : moins de zones et un peu plus dans l'observation des patterns de confirmation.

- taille de la position, je vais me focus aussi sur la taille a prendre pour chaque trade
en fonction du stop, mesurer rapidement la distance et evaluer la taille de la pos
mais en scalping faut etre rapide ... a voir comment faire un risque de 0.5 avec stop defini en temps reel ( faudrai un plugin prt qui donne la taille du lot automatiquement )

- le graal : si j'arrive en plus a pyramider en faisant attention que si le stop de la 2ieme position
est touché je ne perdrai que 50% de la position no1 en cloturant l'ensemble.
( mais ou la la j'en suis pas là encore , mais ça viendra chaque chose en son temps )

je sais que ces parties là vont etre pas simple mais elle sont essentielles
mais c'est sur ça que je vais passer mes semaines a venir ;)

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 24 juil. 2021 05:24

En résumé de ces idées mises en vrac
-----------------------------------------------
mes prochains objectifs :
- juste cibler les grosse zones et gros pp pour forte proba( la patience )
- prendre une position bien calibrée avec un stop et taille calculée ( un peu de calcul mental ^^ )
- travailler mes sorties laisser un peu plus courir le prix ( un peu d'audace.. un peu d'astuces d'espièglerie c'est la vie de candy;... :hein:

ou la la 5h24 je fatigue zou au lit !

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 27 juil. 2021 17:34

a voir
https://www.youtube.com/watch?v=rvo1M1fqIuE

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 27 juil. 2021 17:55

a lire :
INTERMARKET TECHNICAL ANALYSIS INTERMARKET John J. Murphy

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 31 juil. 2021 05:40

Le fait de me pencher sur le MM , a finalement eu plusieurs conséquences
Cela m'a demandé finalement de tout repenser
mes horraires de trading, le risque a long terme revoir quelles strat je vais utiliser .
et également lier tout ça a ma personalité.
et j'ai également beaucoup beaucoup lu sur les comportements des traders qui sont en general gagnants de maniere régulieres.
Ils ont tous un point commun : ils appliquent un process
juste le process...

j'ai vu beaucoup aussi de " fausses croyances " . I.E des affirmations non fondées
des pourcentages invérifiables , souvent affirmés aupres de biais de confirmation
et pourtant certains gagnent.
pourquoi ?
par ce que appliquer un process stable permet une régularité face au chaos.
meme si la methode de base est completement " petée ".
meme les back tests ne servent pas puisque le futur n'est pas le passé
et le marché aura sans cesse des config differentes.
et ces " fausse croyances " ou pseudo science meme fausses permettent donc malgres tout une régularité... et souvent a l'insu du tradeur lui meme.
qui reussi non pas par ce que sa methode marche , mais juste par ce qu'il est constant et régulier a l'appliquer.

parmis ce chaos quelles certitudes peut on avoir ?
- sa taille de position , son niveau de stop donc son risque
- on peut calculer son profit sur le passé également..

bah moi pas de chance je suis en ce moment sur une strategie compliqué a en mesurer le risque puisque il s'agit de Hedging

j'en ai encore d'autres a tester...je ferai un bilan là ou je me sens le mieux
mais déja là j'ai donc une strategie aux opens 15h30 en hedge
ensuite j'utilise les zones S/D et les points pivots.
j'ai egalement remarqué une faille...je prend souvent de bonnes positions en début de session
et plus le temps passe plus ça se passe mal.
faut que je limite mon temps de trading.

En plus si je respecte bien tout ça , ça marche !!
c'est comme si je devait finalement ne pas tomber dans l'euphorie
je gagne je gagne. et si je gagnais encore +.. et hop perte !

Re: Journal de marc1306

par Noob75 » 31 juil. 2021 16:45

En effet tu peux définir une limite de temps pour trader si tu as noté qu'il y avait une faille ici.
Pour les gains > de combien de points à tu besoin chaque jours ?? as tu un target journalier ?

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 02 août 2021 02:05

@noob oui j'essaye de maintenir une 20 aines de points mais ta question m'a fait pas mal reflechir au fait que plutot avoir + de points l'idee serai d'augmenter cette valeur de point a la place. a y reflechir finalement ces quelques point je les fait largement a condition de m'arreter a un moment donné .

Re: Journal de marc1306

par Noob75 » 02 août 2021 19:56

Je pense qu'il est plus facile d'aller chercher 5 pts fortement capitalisé que 100 à 0.2 euros le pts.
Cela n'engage que moi LOL
à toi de faire tes calculs :mrgreen:

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 03 août 2021 17:44

@noob75 oui m'enfin.... là je viens d'augmenter la taille de position
ça augmente aussi le stress y'a une facilité mathématique mais pas émotionelle
j'ai trouvé peut etre une parade c'est de n'afficher que les points dans prt
comme ça je vois plus €. aujourd'hui trop d'emotions !!! faut le faire progressivement .
et toi ou en es tu ?

Re: Journal de marc1306

par Noob75 » 03 août 2021 18:37

salut,
j'ai pas dis que cela était simple, mais une fois que tu es à l'aise tu augmente la taille des tes positions et du coup tu as moins de points à faire pour atteindre ton ou tes objectifs

Re: Journal de marc1306

par Noob75 » 03 août 2021 18:38

j'ai mon journal en ligne que je tiens à jour if you want :top:

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 08 août 2021 04:59

j'ai lu c'est interessant :)
y'a beaucoup d'utilisateurs passionants a lire.
Néanmoins, je vais rester en retrait sur ce forum , il est difficile d'y participer.
Je continue a bosser comme un dingue quand meme ^^
Bon Courage ;)

Re: Journal de marc1306

par Noob75 » 08 août 2021 09:46

comment ca difficile d'y participer ?????

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 11 août 2021 16:24

@Noob75: C'est pas très pertinent a détailler il s’agit un peu d'humain :) . Ce qui compte c'est d'apprendre a trader , le reste fait parti de la vie et rien n'est parfait.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)