ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 12 juin 2021 13:11

Bonjour à tous,
J'ai décidé d'ouvrir mon journal et de partager mon expérience avec vous. Je vais essayer de ne pas être trop long dans ce premier poste. Je posterai une fois par semaine avec un post un peu plus long à la fin du mois pour revenir sur mon parcours général.

Concernant mon trading, je trade en compte propre depuis début Avril avec un petit capital pour l'instant (1000€) que je compte doubler début Juillet quoi qu'il arrive. Mon idée est que je considère ce premier petit capital comme le prix à payer pour apprendre, si je le perds ça ne sera pas une catastrophe. Mon objectif est cependant de le faire fructifier et de ne pas perdre dans un premier temps.
Je me suis formé avec la formation ICT d'Ibrahim Chauvin, franchement pas mal, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des avis. Depuis Juin je list devenez trader pro ! de Benoist.

Concernant mon approche, je trade le Forex en cfd à risque limité avec ig en day trading. J'utilise la plateforme Pro Real Time que j'apprécie beaucoup pour sa facilité d'utilisation.
Je trade pour l'instant trois sous-jacents à l'ouverture US (15 CET jusque 16h-17h): l'EUR/USD, l'USD/JPY, le GBP/USD (mini).
Je commence par analyser le marché:
1) Petite analyse fonda: je regarde l'actualité (Investing.com) et je me fais une idée de l'état du marché. Par là je veux dire qu'en fonction de l'actualité j'évalue les probabilités que la tendance se poursuivent, range ou se retourne. Je n'y passe pas trop de temps, c'est vraiment pour me faire un idée générale.
Je fais attention également au calendrier économique qui pourrait rendre le marché trop volatile et imprévisible. S'il y a une annonce majeure, j'évite de trader tout simplement.
2) analyse technique: je bouffe du graphique environ 1 heure avant de commencer. Je fais attention aux réactions sur l'ouverture US sur les jours précédents en le comparant également avec la réaction à l'ouverture EU. Puis je fais une analyse technique classique, j'évalue la tendance sur le long terme, les figures qui se forment et ainsi de suite.
3) Ma méthode (day trading): je trade dans la tendance, je recherche les respirations. Quand le marché respire mais que la tendance est claire alors je tends à prendre position. J'ai trois moyennes mobiles exponentielles (100, 130, 200) sur laquelle je me base pour identifier la tendance générale. Quand le prix est au dessus sur les 3 unités de temps que j'utilise (4h, 1h, 15 min) alors il n'y a pas de doute quant à la tendance haussière, idem à l'inverse. J'attends alors une respiration pour prendre position. Ce m'indique la respiration c'est le graphique et je m'aide également d'un stochastique. Si c'est en surarchat j'évite de de prendre position à l'achat et inversement.
Comme je trade à l'ouverture US le marché est assez nerveux et sort de la pause déjeuner EU. Ce que j'essaie de faire c'est de trader la cassure du range du déjeuner dans le sens de la tendance.
J'ai un money management très stricte, je ne risque jamais plus de 2 à 3% de mon capital.
4) J'analyse mes trades le soir ou le lendemain. Je regarde où j'ai eu tort et j'essaie de voir si c'est de ma faute (biais psy, erreur de ma part) ou non (bonne analyse mais marché qui n'a pas bougé comme je le pensais).

Dans l'ensemble je dirais que cette approches est pas mal pour commencer car elle est assez stricte sur les prises de positions. Elle m'oblige à me discipliner.
Cependant j'ai tendance à être assez gourmand et à prendre position trop vite en anticipant beaucoup trop une reprise après respiration (ou en imaginant un retournement probable qui n'arrive jamais... l'impatience). Je me suis fait piégé hier par exemple et en deux trades et j'ai rerdu tous mes gains des deux semaines précédentes... Erreur de débutant classique: overtrade par surexcitation ou ennui (pourtant je trade pendant mon travail donc j'ai autre chose à faire en même temps) et je n'ai pas respecter l'ensemble du plan, j'ai tradé avant que ça se réalise. Cette semaine je me suis fait également piégé en anticipant la réaction du marché face à une annonce BCE (jeudi 14h30) erreur stupide que je ne reproduirais plus je l'espère.
Cette méthode a également un gros défaut: on a tendance à prendre position assez tard dans la tendance. Ce qui fait que les gains sont limités alors que les pertes, lors d'un retournement qui n'a pas été anticipé par exemple et qui nous piège, sont élevés. Donc on paie les erreurs cash. Enfin la moindre erreur psychologique (comme celles que j'ai mentionnées plus tôt) entraîne des pertes qui sont largement supérieures à nos gains (mais ça je crois que c'est un peu le lot du débutant). Idem on paie cash.

Prochaines étapes: je vais doubler mon capital en Juillet pour rendre les gains plus intéressant et les pertes encore plus punitives pour me discipliner encore plus. Je vais me pousser à bien respecter le plan et continuer à bouffer du graphique pour améliorer mon analyse technique.
Enfin, je vais commencer à regarder un peu le DAX et le CAC, juste pour l'analyse. Je suis intéressé par le trade d'indice du fait d'une déformation professionnelle. Je pense néanmoins, peut-être tort, que c'est plus difficile à trader. je me lancerai un peu plus tard en commençant par le DAX qui semble un peu plus nerveux. J'y reviendrai ici.

Résultats:
Avril - j'ai été profitable tout le mois et j'ai tout perdu sur deux séances en fin de mois: -3%
Mai - j'étais en vacances, je n'ai tradé que 3 séances: +0,5%
Juin - mois en cours: -3,5%, j'ai bien espoir de rattraper ça.

Re: Journal de RobEliseo

par Noob75 » 19 juin 2021 16:57

Salut,

bravo pour l'ouverture du journal :top:

Lorsque l on écoute les anciens, ils disent que le Forex est l'un des marché les plus complex ;)

Si ton MM est très strict et que tu demeures en perte sur le mois, d'où vient le soucis ?
Le MM n'est pas correctement respecté ? problème de discipline ?
Ou bien il faut revoir les setups ?

"que je compte doubler début Juillet quoi qu'il arrive"

ici après rapide calcul tu dois être vers les 940 de capital env.
> donc d'ici 10 /12 jours tu dois faire plus de 100 % pour arriver à ton target ?

Ton objectif est il simplement réalisable ? jouable ?

Lorsque tu as défini cet objectif, est ce que tu l'as lissé sur un mois de trading genre, pour faire ce target je dois faire X points (pips) par jour pour l'atteindre ?

Si au mois d'avril tu te fixais un target de 100 % soit 1000 e de gains.
avril / mai / juin

3 mois de trading, 60 jours de trading
objectif quotidien de 16.66 euros à réaliser > est ce faisable globalement ? Si oui essaye de te contenter de cela, chaque jour une bataille.
Si le target jour est difficilement réalisable revois à la baisse.

Pourquoi doubler le capital alors que tu n'es pas rentable ????
Si rien ne change tu risques juste de doubler les pertes si tu doubles la taille des positions non ?????

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 21 juin 2021 09:09

Bonjour,
Voici mon Bilan de la semaine dernière:
Rapport détaillé - ISGTM - Tous les instruments.png
Rapport détaillé - ISGTM - Tous les instruments.png (44.26 Kio) Vu 675 fois
Problèmes principaux:
- Je me suis fait avoir par les effets d'annonces qui ont été importantes mercredi et jeudi dernier. J'ai tradé en anticipant des mouvements du marché ce qui est une grossière erreur de débutant.
Point positif:
- J'ai commencé à intégrer la gestion des lots en fonction du risque. Avant je ne prenais généralement qu'un lot quoi qu'il arrive. Désormais si le risque est élevé je prends un lot, s'il est faible je prends deux lots.

@Noob75
Tu as raison, le Forex semble être un des marchés les plus complexe d'après les anciens, c'est pour ça que début Juillet je vais essayer de remplacer un de mes sous-jacents Forex (certainement le GBP/USD qui ne me fait perdre le plus...) par un indice, je pense commencer par le Dax. Je vais faire une analyse graphique de différents indices néanmoins et voir celui que j'arrive le mieux à lire, celui qui me correspond le mieux a priori.

Concernant le MM, mon problème principal c'est que j'ai tendance à couper mes gains très tôt et laisser couler les pertes trop longtemps. Je dois trouver une solution à ce problème. Déjà une bonne chose serait d'éviter les Bêtises que j'ai fait ces derniers temps pour ne plus avoir de trades perdants bêtes.
Je pense qu'il y a à la fois un problème de setups et un MM qui n'est pas si bon dans le sens où il n'est pas très réaliste quant aux gains envisageables et aux pertes possibles (trop optimiste dans l'ensemble). Je dois le rendre plus réaliste et couper mes pertes plus rapidement.

Quand je dis que je compte doubler, désolé si je me suis mal exprimé, je compte faire un apport à mon capital et non faire une performance de 100%.
La raison pour cela c'est qu'avec 1000€ c'est psychologiquement très bas et j'ai l'impression que ce n'est pas assez gratifiant au niveau des gains et pas assez punitifs au niveau des pertes pour me donner une impression réelle de ce que je ferais avec un plus gros capital. C'est aussi simple que ça :)

Re: Journal de RobEliseo

par Noob75 » 21 juin 2021 12:13

:top: :top: :top:

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 27 juin 2021 10:57

Bonjour à tous,
Nouvelle semaine de trading:
Semaine 15 - 27 06.png
Semaine 15 - 27 06.png (45.81 Kio) Vu 644 fois
Cette semaine j'ai changé trois choses importantes suite à la lecture du livre de Benoist (mis en place le jeudi):
1) J'ai testé les Heikin-Ashi à la place des Chandeliers Japonais. Je les ai tellement apprécié dans mon analyse technique que j'ai décidé de les utiliser pour le trade. Ça lisse vraiment les trends, ça rend la tendance plus lisible. De plus, c'est un super indicateur pour indiquer des rebonds selon moi: J'attends un doji, une ou deux confirmation (sur le 5 minutes) puis si toutes mes conditions sont remplies je prends position.
2) J'ai mis en place la technique du champs de bataille: avant de prendre une position j'analyse bien le terrain en imaginant deux ligne de défenses. Si la première est vaincue, alors je prends sur moi et je regarde s'il n'y a pas un rebond où si ça va toucher la seconde. Mon SL est sur la seconde. En général ça tend à rebondir. Tout cela rentre dans une analyse de perte maximum que je suis prêt à encaisser (pas plus de 3% de mon capital total) ce qui me permet également d'évaluer si un trade me vaut le coup ou non.
3) Technique du sniper/traders japonnais: je sécurise rapidement un trade quand il est en gain. Beaucoup de petits trades gagnants valent mieux que d'aller chercher le trade méga gagnant.

Dans l'ensemble, ça a marché jeudi (journée flat) et vendredi (environ +5€). On verra si c'est juste de la chance ou si ça fonctionne vraiment dans les semaines à venir. A suivre.

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 01 juil. 2021 17:28

Bilan de Juin

Comme on peut le voir, c'est un mois en perte.
Il y a un clair problème d'équilibre entre les trades gagnants, où les montants sont trop faibles, et les trades perdants, où les montants sont en moyennes plus élevés.
Je travaille là-dessus actuellement.

Pour le mois prochain je vais essayer le trade sur indice, tout en gardant un sous-jacent Forex (l'EURUSD). Je vais trader le DAX et le CAC (cfd à risque limité).
D'après ma journée d'aujourd'hui, le trade du DAX semble me correspondre plus. Mais on verra ce que ça donne.

Si vous avez des conseils pour s'améliorer pour un débutant je suis preneur !

A bientôt,
Rapport détaillé - ISGTM - Tous les instruments_Juin 2021.png
Rapport détaillé - ISGTM - Tous les instruments_Juin 2021.png (47.06 Kio) Vu 614 fois

Re: Journal de RobEliseo

par Noob75 » 01 juil. 2021 20:22

Bonsoir Rob,

Tout d'abord bravo de te confronter à tes difficultés et publier dans ton journal :top: :mercichinois:

Concernant ton trading actuel sur Forex, qu'est ce que donne le débriefing de tes trades ?
S'agit il d'un problème au niveau des entrées ?
du coup 1- ton setup est il adapté au Forex ou ta manière de trader ?
2- s'agit il du non respect de ton setup ?

En effet vu le ratio tes pertes l'emportent (pour le moment) et il faut te forcer à couper plus tôt !
Mais comment ? Est ce que dans tes setups tu à des signaux d'invalidation du trade ?

"Très personnellement, mon setup sur le Dax me permet de très rapidement couper un trade qui est invalidé. Car quand il est conforme ca doit monter disons dans la foulée. Si je pars en perte de 3-4 pts je n'hésite pas à couper, voir même plus tôt en fonction du comportement des bougies. Je préfère encaisser ma perte rapidement et repartir sur une nouvelle base. Comme je l'indique dans mon journal je vais chercher 8 pts par jour... faisable :top: Si ca pousse plus je prend évidement, mais une fois que l'objectif jour est fait et que ca devient pas très franc > fin de journée "verte"

Je pense qu'il faut définir ta manière d'invalider ton trade. Le stop n'est que l'assurance vie, tu peux toi en revanche couper bien plus tôt.

Concernant ton ratio > si tu coupes bien plus taux tes pertes, en encaissant disons l'équivalent d'un gain moyen standard et que ton taux de réussite est supérieur à 50 % > Tu dois techniquement être en positif :top:

Si tu débrief bien en fin de journée tes trades, que tu arrives à tous je dis bien tous à les justifier par ton setup c'est parfait.

Essaye d'analyser à froid quel est le taux de réussite de ton setup, quitte à l'optimiser ou même en trouver un autre (attention si tu passe par le dax ton setup ne sera peut être plus adapté donc backtest un peu et fais de la DEMO.

Pour résumer, je te propose >
- d'analyser ton setup afin d'augmenter ton taux de réussite
- de verifier à froid en fin de journée si tu respectes bien le setup (sinon c'est toi qui a un problème de discipline)
- de mettre en place une stratégie d'invalidation de tes trades

Déja là ca devrait aller mieux. Valide tout cela en DEMO

Demande toi également > il me faut combien de points par jour ?
"Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à terme d'avoir une courbe de points modeste, mais verte, cela m'a permis de mentaliser des trades verts."

Cale tout les paramètres en démo jusqu'à avoir un bon taux de réussite et un bon ratio. Ensuite tu verras progressivement en réel. Préserve ton capital, c'est ta base de travail.

Au plaisir, et ne lache rien :top: :top: :top:

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 11 juil. 2021 19:56

Merci beaucoup @Noob75 pour les conseils, vraiment très utile !

J'ai retravaillé mon set up mais principalement sur les indices cette semaines comme je comptais le faire et je l'ai légèrement adapté (travail sur les graphiques et les zones). J'ai été également très sélectif dans mes trades ne prenant que ceux qui étaient à 100% dans ma stratégie. Enfin, j'ai coupé les trades beaucoup plus tôt quand ça n'allait pas dans le sens de mon analyse. Le résultat:
Semaine 17 - 07 07.png
Semaine 17 - 07 07.png (37.21 Kio) Vu 586 fois
Même si le résultat peut paraitre moyen, je suis content d'avoir réussi à finir la semaine flat. Je vais continuer ainsi et voir les résultats dans les semaines prochaines.

J'ai également commencé à regarder le S&P500 régulièrement pour lire la tendance US et je le trouve plutôt intéressant, je vais réaliser une longue analyse de cette indice et pourquoi pas prendre quelques trades la semaine prochaine si l'opportunité se présente.

A la semaine prochaine,

Re: Journal de RobEliseo

par Noob75 » 11 juil. 2021 20:54

bravo,

maintenant faut refaire, encore refaire, puis la semaine d'après, le mois etc.

:top:

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 27 juil. 2021 22:08

Bonjour à tous,
Suite à quelques problèmes au travail ainsi que des événements tragiques, j'ai pris deux semaines de distance afin d'éviter d'être trop impacté par une petite forme psychologique. Trader c'est aussi apprendre à ne pas trader quand les conditions ne sont pas réunies pas vrai?

Je recommence cette semaine.

Petite question cependant: j'ai récemment vu cette vidéo très intéressante et pertinente sur la période estivale dans le monde du trading



Apparemment les marchés seraient plus incertains du 16/06 au au 16/09, particulièrement pour le day trading. Je pensais être, de ce fait, encore plus prudent qu'à l'habitude. Qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire ? Est-ce que vous faites cela aussi ?

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 01 août 2021 17:55

Mon mois de juillet: Bon malheureusement j'ai "craqué" vendredi sans quoi on partait sur un moi pas trop moche (je partais flat vendredi avant 2 très mauvais trade). Encore ce même défaut qui est revenu de ne pas couper les trades qui partaient pourtant très mal (set up qui ne se confirmait pas).
C'est clairement un problème de psychologie, vouloir y croire, se dire qu'au final ça peut toujours remonter et que si ça ne remonte pas la perte n'est pas si terrible.
Je vais travailler là-dessus. Le fait que ça arrive un vendredi n'est pas si surprenant comme l'indique Benoist dans son livre: fatigue et peut-être un manque de lucidité. A travailler dans les prochains mois, définitivement.
De plus, les deux semaines de pause n'ont pas aidé. J'avais réussi à me restreindre et faire des petites sessions, gagnantes avant celle trop longue et perdante de vendredi. Ca aussi c'est à travailler: la gestion de ses ressources.
Je suis preneur si vous avez des conseils, comme toujours.

A la semaine prochaine,

Re: Journal de RobEliseo

par Noob75 » 02 août 2021 00:16

Salut,

Ce vendredi là tu étais dans quel état d'esprit ? Tu te sentais en état de trader ou le faisait car il fallait le faire coute que coute. Quels étaient les enjeux ??

Avec presque 68 % de réussite dans tes entrées un ratio de 1 suffit pour être vert.

Je pense qu'il seraient intéressant que tu développes un peu plus ton journal avec des détails pour comprendre ce qu'il faut travailler. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs facteurs. Mais avec les stats du mois c'est difficile d'aller en profondeur.

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 01 nov. 2021 17:01

Bonjour à tous,
Après une long absence sur le forum car je me suis concentré sur mon trading assez intensivement, je reviens partager mes progrès.
Pour rappel, je ne trade que le CAC et le DAX en ce moment. Comme on peut le voir, mes gains sont plus réguliers.
- J'ai en effet précisé ma stratégie (cassure du range à l'ouverture, principalement EU à 9h mais également US à 15h30 quand je suis en forme et que mon travail me le permet.
- Je me restreins aussi beaucoup plus avec des séances de trading qui vont de 30 minutes à 1 heure mais pas plus (9h-9h30 juste avant ma journée de travail principalement). Ca me permet d'être assez frais et de rester très concentré pendant cette période. Je coupe souvent avant les 30 minutes quand j'arrive à mon objectif journalier qui est de 1% de mon capital.
- Je prends une bonne heure d'analyse des cartes la veille de ma journée de trading et 40 minutes avant la séance de trading.

Le résultat: Mois d'Août et Septembre moyens avec quelques erreurs qui me mettent dans le rouge mais qui font pour moi partie de l'apprentissage. Puis un mois d'octobre vert, 100% de trades gagnants (certes sur peu de séance).
Je commence ce lundi sur une base également gagnante.

Je reviendrai poster le mois prochain pour tenir informer de mes avancés. Je compte commencer à jeter un oeil sur les indices américains (Dow, nasdaq) et peut-être passer mes premier trades ce mois-ci si je me sens en confiance.

A bientôt,

Re: Journal de RobEliseo

par Noob75 » 01 nov. 2021 17:07

au top,

maintenant juste analyser le changement, et reproduire, encore et encore

bravo pour cette verte remontée

Re: Journal de RobEliseo

par naol » 01 nov. 2021 21:13

Bonsoir RobEliseo, personnellement je pense que tu prends trop de trades…Il faut que tu en prennes beaucoup moins
et tu seras vert foncé…Si tu t’en sors presque avec ce nombre imagine un peu tes résultats en prenant moins de risques !…

Re: Journal de RobEliseo

par ADAM24 » 02 nov. 2021 09:08

salut ! 83 trades ? :roll:

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 03 nov. 2021 11:08

@naol et @ADAM24: qu'est-ce que vous voulez dire?

83 trades en trois mois, sachant que j'ai tradé 17 jours ça fait 4 à 5 trades/jour. Il faut savoir que je renforce ma position quand elle me semble bonne donc en réalité on peut dire que je fais vraiment une à deux positions par session (sans compter les fois ou je m'abstiens de trader).

J'ai réalisé que j'avais tendance à prendre trop de trades et, par exemple, on peut voir que j'en ai passé beaucoup moins pendant le mois d'Octobre.
Bref, je suis d'accord avec le constat que par le passé j'ai peut-être été trop actif, mais désormais j'essaie de me concentrer uniquement sur les opportunités qui me semblent faciles et avec très peu de risque.

Mais votre avis m'intéresse, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Re: Journal de RobEliseo

par RobEliseo » 11 févr. 2022 18:36

Je poste ici ma réponse sur le file du CAC du 11/02/22 à X@vier résumant mon approche ces temps-ci. N'hésitez pas à me donner vos retours.

Je posterai mes résultats du mois de Février (trading à temps plein) à la fin du mois.
X@vier, je vais poster cette réponse dans mon journal aussi et à la fin du mois je vais partager mes résultats. C'est encore un peu expérimental et en évolution, ça ne fait qu'un an que je trade.

Mais pour synthétiser:
1) J'analyse la zone dans laquelle on se trouve en passant part différents ut: Weekly, Daily, H1, M15. Je trace les supports et les résistances qui sont pertinentes en fonction du prix juste avant l'ouverture, avant ma séance de trading (je suis en cfd à risque limité alors je prends en comptes les prix hors cotations également).
2) Je garde les supports et résistances validés sur différents ut. Sur le CAC, on dépasse rarement + et - 30 points dans une journée (mais je cherche encore à améliorer ce point car la volatilité varie et donc l'adapter au contexte, je vais certainement intégrer les bandes de bollinger pour cela, je teste l'indicateur ce weekend), donc mes zones pertinentes doivent être au maximum de 50 à 70 points d'envergure.
3) Je trace une zone d'hésitation. C'est souvent la médiane de la zone, l'endroit où j'allège ma position lorsque j'ai acheté à l'extrémité de la zone. Si je suis à l'achat à 7000, mon TP (à la fin de la zone) à 50, j'allège à 25 (en théorie).
4) Je ne rentre que
a) si une figure technique est confirmée
b) mes bougies (Heikin-Ashi) confirment mon analyse sur une zone très pertinente (point pivot ou zone symbolique/historique (aujourd'hui les 7000 par exemple)
c) les deux points a) et b) doivent être confirmés dans différents ut, 100 ticks et 5 minutes (voir parfois 15 minutes dans certains cas où j'hésite, comme un retournement de tendance).

Voilà, c'est encore en work in progress mais ça te donne une petite idée je l'espère.
file-cac40-du-vendredi-11-fevrier-2022- ... l#p1760894

Re: Journal de RobEliseo

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2022 00:17

Merci pour la qualité de ce post

Re: Journal de RobEliseo

par Francis1 » 12 févr. 2022 11:22

:merci:

Sujets similaires
Methode RobEliseo
par RobEliseo » 12 févr. 2022 12:27 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)