ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Timi

par Timi » 14 févr. 2022 22:21

Journée dangereuse et peu claire sur le DOW, pour finir le prix a formé un gros range ce qui est totalement compréhensible puisque nous n’avons eu aucune nouvelle de la réunion en urgence de la FED et aucune news sur le conflit Ukraine/Russie.

Je suis content, car j’ai été discipliné et prudent, bilan du jour: 0 trades :top:

Vu les circonstances de la journée et ce que le prix a fait, je ne regrette pas ;)

On verra demain :D

Re: Journal de Timi

par Timi » 15 févr. 2022 11:13

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 0 trades.

Taille de position:

---

Analyse des prises de position

Alors étant donné le contexte tendu de la semaine, je suis heureux de voir que je fais preuve d'une grande discipline et prudence.

J'aurais pu prendre un joli trade (+200pts) ce matin, mais j'ai décidé de ne rien faire pour plusieurs raisons pertinentes je trouve, raison pour laquelle je ne suis pas frustré de ne pas l'avoir pris.

Voici la belle dynamique sur le DOW ce matin:
15 févrirer trade pas pris matin.png
15 févrirer trade pas pris matin.png (46.72 Kio) Vu 217 fois
Le signal est vraiment beau (5/5) et très rapide. Le prix a bondi vraiment très vite et très fort à l'open européen. Si je raisonne uniquement en M5 et en ne tenant compte de rien d'autre, j'aurais pris position et voilà (+200 pts) j'aurais été content. Mais, je reconnais que pour ce début de semaine j'essaie d'être très prudent pour les raisons exposées dans mon analyse de dimanche.

Pour comprendre pourquoi je n'ai pas pris position, il est nécessaire de dézoomer un peu le graphique M5:
Là, il est facile de se rendre compte que ce magnifique signal se trouve en plein milieu du range d'hier. Voilà donc ma réflexion: Je n'ai pas envie de jouer les éclaireurs cette fois !

Alors oui, c'est dommage j'aurais pu gagner au moins 200 pts...mais le prix aurait aussi pu taper la borne haute du range et venir touché mon SL...et alors là j'aurais pris une perte bêtement, car les graphiques m'appelaient à la prudence et je ne les auraient pas écoutés.

De plus, si nous regardons les ut supérieures:
15 févrirer trade pas pris matin UT sup.png
15 févrirer trade pas pris matin UT sup.png (151.14 Kio) Vu 217 fois
Il est possible de voir que en M15 la montée a été très (trop ?) violente et rapide...mais que la MM200 est toujours en résistance au moment du signal ! Cela est encore un appel à la prudence.

Pour finir, en H1 nous sommes baissiers, mais effectivement le rebond casse la kijun à la hausse...mais les résistances sur la route sont nombreuses et les retracements, permettant d'entrer sur un meilleur signal, inévitables.


Donc voilà, plutôt content de ma patience et ma discipline. Toujours aucun trade pris cette semaine. Mais au moins je sais pourquoi et donc, je ne suis pas frustré :top:


Résultat :

0 pts / 0%

Je suis enfin capable de faire preuve de patience et discipline et cela me rends très fier et satisfait :D


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 15 févr. 2022 13:48

Bravo Timi.
Belle discipline :top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 15 févr. 2022 18:07

Xavier :merci:

Re: Journal de Timi

par Timi » 15 févr. 2022 22:06

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 1 trade

Taille de position:

Ok.

Analyse des prises de position

Je suis très mécontent de moi pour le coup ! Je pense que la fatigue est la raison de cette prise de position, car elle est totalement hors stratégie et analyse...c'est rageant ! :mur:
15 février trade perdant.png
15 février trade perdant.png (148.39 Kio) Vu 203 fois
Okay, donc j'ai pris un trade en short alors que j'avais clairement identifié 2 choses qui allaient à l'encontre de cette décision débile:

- Nous étions toujours dans l'OPR et dans le range formé depuis ce matin

- La MM200 était positionnée quelques points en dessous...

Et malgré ça...j'ai pris une position à la vente ! Franchement, je ne sais pas comment justifier ça, raison pour laquelle j'espère que c'est dû à la fatigue...car là c'est vraiment n'importe quoi ! Je suis très fâché avec moi-même ! Pas bonne discipline pour le coup ! :mur:

Résultat :

-108 pts / - 0.32 %

Je suis tellement énervé ! J'ai tenu ma discipline quasiment jusqu'au bout et je craque lamentablement à la fin ! :mur: Pas bien du tout !!!!

Demain on rattrape tout ça et on se reprend !


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Francis1 » 15 févr. 2022 22:38

Courage. Travail-

Re: Journal de Timi

par Timi » 16 févr. 2022 08:50

Francis :merci:

Je vais creuser une de mes grosses lacunes: les ranges ! :ugeek:

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 16 févr. 2022 10:06

Hello Timi,

Pour t'aider dans ta reflexion du "pourquoi j'ai pris ce trade ?" : j'ai l'impression qu'il arrive en fin de journée.
Ce qui m'arrive souvent : quand la fin de journée arrive et que je ne suis pas vert ou que j'ai eu des pertes, voir rien pris, je veux, inconsciemment, prendre un trade pour me refaire ou me dire que je n'ai pas perdu ma journée à ne rien prendre...
On est quasiment dans du FOMO (Fear Of Missing Out)...

Ce qui m'y fait pensé c'est que la veille tu n'avais déjà rien fait, du coup, tu as peut être voulu faire quelque chose à tout prix...

Re: Journal de Timi

par Timi » 16 févr. 2022 12:15

Hello Xavier, c'est exactement ça ! J'y ais repensé (toujours en train d'essayer d'analyser mes erreurs :lol2: ) et j'en arrive à la même conclusion !

La prochaine fois je serai plus vigilant :D Merci pour ton message ;)

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 16 févr. 2022 12:22

:top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 16 févr. 2022 12:29

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 3 trades.

Taille de position:

Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux ! ;)

Analyse des prises de position

Matinée intéressante ! Je sens que j'avance à pas de géants, même si le résultat ne reflète pas forcément ce sentiment :lol2:

Depuis hier, je travaille afin de palier mes lacunes en trading de range. J’ai trouvé un setup qui à l’air super pertinent et qui me parle.
1er trade : signal d’achat fort (5/5) à 09h15. Signal pris et le BE a rapidement pu être placé. J’ai placé également mon TP et j’ai laissé vivre le trade. Je remarque que j’ai beaucoup plus de facilité à le faire maintenant, je ne suis plus autant à cran lors des trades ! C’est génial ;)

Malheureusement, le BE est touché, mais la stratégie est respectée donc rien à se reprocher. Je remarque que nous avons tenté de casser le range d’hier, puis nous sommes revenus dessus.

2ème trade : Je mets en application mon nouveau setup pour les ranges. Je vois un début de twist du kumo et j’estime donc le bas du range étant donné que j’ai déjà le haut. Je place un achat dans cette zone.

Malheureusement, le prix casse mon nuage par le bas. Même si mon SL n’est pas touché, je décide de couper, car je prends cela comme une invalidation.

3ème trade : là sur ce trade j’agis sous le coup de la précipitation…Immédiatement après ma sortie je rentre dans le sens inverse. C’est une erreur. Le signal vendeur est bon(5/5) mais je suis potentiellement encore en range…je n’ai aucun moyen d’être sûr à ce moment là que ma théorie du range n’est plus valable…Du coup, le prix rebondi encore et je prends une nouvelle perte.

Je me rends alors compte de 2 choses :

- Je me suis effectivement précipité sur mon 3 ème trade. Je le sentais au fond de moi donc je ne suis qu’à moitié surpris.

- Ma théorie du range était excellente, mais j’ai commis une erreur de calcul. J’ai tracé ma borne basse bien trop tôt et je me suis trompé de 70 points ! C’est énorme mais c’est dû au fait que je me suis trop précipité pour tracer ce range !

Ce que j’apprends ce matin :
- Lors de la première formation du twist, attendre confirmation avec le rebond sur la borne manquante ! C’est le seul moyen d’être certain, sinon c’est trop hasardeux…

- On garde la discipline et on évite les trades avec précipitation ! Ce matin j’ai pris un trade que je n’aurais pas du prendre et c’est regrettable !

Bilan : 1 trade flat (en accord avec la stratégie) / 1 trade perdant qui aurait pu être gagnant ou flat avec de la patience / 1 trade perdant qui n’aurait pas dû être pris.

Résultat :

-120 pts / -0.35%

J’ai atteint ma perte acceptée pour la séance, j’arrête donc de trader. C’est super, car maintenant j’arrive bien à m’arrêter et je ne perds plus les pédales comme avant à essayer de me refaire !

Je vais peaufiner ce nouveau setup pour demain. Je ne pense pas prendre de nouvelle position aujourd’hui, surtout qu’il y a le FOMC ce soir…à voir, mais si je ne trade pas ce n’est pas bien grave, j’en profiterai pour travailler tout ça 😉

Evidemment, je ne m’attendais pas à réussir dès le premier jour avec ce nouveau setup. Mais je trouve que cette matinée est très enrichissante, j’ai bien avancé 😊 j'arrive déjà à repérer la formation de ranges bien plus efficacement et rapidement ! Je suis trop content, même si je suis rouge aujourd'hui ;)

Bientôt les ranges n’auront plus de secrets pour moi ! :top:


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 17 févr. 2022 10:43

Matinée pas du tout intéressante d'un point de vue marché: 0 trades pris !
Je constate avec plaisir, que j'aurais clairement pu me laisser embarquer par deux "faux signaux" ce matin. Mais aujourd'hui ce n'était même plus des faux signaux à mes yeux, tant ils étaient visibles :D

Le prix tourne autour de la médiane de mon range ce matin, avec peu de mouvements et peu d'amplitude. Rien à faire donc pour moi, très content de ma discipline et du résultat.

Vigilance géopolitique: La situation en Ukraine ne semble pas du tout résolue. Plusieurs rumeurs sortent (davantage de troupes russes aux frontières, des bombardements dans l'est de l'Ukraine). Donc une vigilance toute particulière devra être de mise si nous approchons de la zone d'achat (bas du range).

Je vais tenter de surveiller le prix durant l'après-midi. Sinon, retour ce soir :top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 17 févr. 2022 20:03

Bon allez, la séance et la journée ne sont pas terminées et je n'ai pas encore pris de positions, mais il faut que j'écrive tout ça sinon je vais oublier !!! :D

J'ai vraiment l'impression de découvrir un nouveau monde et carrément de VOIR le monde avec des nouveaux yeux...un peu comme si j'étais aveugle jusqu'à présent !!! :o
J’ai tracé un range en H1. J’aurais clairement dû le faire plus tôt, car cela m’aurait évité les bêtises d’hier. J’ai également tracé la médiane de ce range H1, sa pertinence sera mise en évidence plus loin dans mon analyse.
17 février double range M5.png
17 février double range M5.png (176.19 Kio) Vu 284 fois
En reprenant mon range M5 de ce matin, j’ai assez rapidement constaté qu’un resserrement avait eu lieu et que nous nous trouvions à présent dans un range, encore plus petit. J’ai tracé ce range (en rouge) aux environs de midi. On peut remarquer que le bas de ce nouveau range correspond à quelques points prêts, à la médiane du range H1 !

Le prix s’est gentiment rapproché du haut du range, zone de vente selon ma stratégie des ranges. Alors que je m’apprêtais à monter pour me connecter sur l’ordinateur…PATATRA…mon fils se réveille de sa sieste ! :lol2:

Alors qu’il s’est rendormi sur moi (il est malade et donc très fatigué cette semaine) j’ai pu voir mon trade sur ma tablette se réaliser sous mes yeux AU POINT PRÊT ! Je suis choqué par une telle précision ! Mon TP aurait été placé sur le bas du range et aurait été touché…+220 pts dans la poche si j’avais pu prendre ce trade. Alors oui, forcément un peu déçu de ne pas avoir pu prendre position, mais il y aura clairement d’autres occasions et j’ai pu voir que mes analyses ne sont pas si loufoques ! Voilà le trade avec le point d'entrée (bulle rouge).
17 février range M5 premier trade.png
17 février range M5 premier trade.png (139.1 Kio) Vu 284 fois
Plus tard, alors que j’étais au sport, la cassure de range a eu lieu. C’était un signal de vente super intéressant :
- Cassure tenkan
- Cassure du range M5
- Cassure de la médiane H1
Mon TP n’aurait peut-être pas été touché à quelques points prêts (une dizaine), mais il y avait 100 pts à prendre minimum…
17 février range M5 deuxième trade.png
17 février range M5 deuxième trade.png (109.86 Kio) Vu 284 fois
Sérieusement, je ne suis même pas frustré de ne pas avoir pris ces trades. Je suis au contraire trop heureux d’être maintenant capable de voir ces opportunités ! Clairement, encore la semaine passée j’étais incapable de détecter ou comprendre un range…au mieux je ne faisais rien, au pire je me faisais avoir par des faux signaux et finissait souvent en achetant le haut ou vendant le bas !
En me penchant sur les ranges, je fais évoluer mon œil et mon trading ! Je suis clairement à un tournant de mon trading, je le sens ! Je me réjouis d’en voir les résultats ! :top:

Si je n'écris plus rien, c'est que je n'ai pas pris de trade ce soir et que le marché ne m'a rien donné. Pas grave, je retenterai ma chance demain et la semaine prochaine ;)

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 17 févr. 2022 22:26

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 3 trades.

Taille de position:

Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux !

Analyse des prises de position

Je ne m’arrête plus d’écrire dans ce journal !!! :lol2:

Alors suite et fin, je ferme la boutique pour aujourd’hui je vous rassure !

Donc suite à ce que j’ai posté plus tôt j’ai commis une erreur. En effet, je me suis précipité et j’ai tracé un nouveau range plus bas (en rouge). J’ai en gros commis la même bêtise qu’hier, j’ai ANTICIPÉ. J’ai fait un screen de ce moment afin de pouvoir expliquer ce que je voyais à ce moment-là.
17 février dernier range M5.png
17 février dernier range M5.png (82.79 Kio) Vu 279 fois

Comme on le voit, il y a effectivement un début de twist du kumo. Cependant, nous n’avons pas vraiment de signe de rebond sur le bas de ce nouveau range (le prix n'y est même pas encore). Le bas de ce range correspondait à une trendline journalière (ligne rose) et c’est peut-être pour cela que je me suis dis que ça tiendrait…mais j’ai surtout anticipé et c’est là mon erreur !
17 février dernier range M5 et trades.png
17 février dernier range M5 et trades.png (105.7 Kio) Vu 279 fois
Il ma suffit de voir une Bougie rouge Heikin Ashi avec un début de mèche dans mon sens pour que je me dise que le rebond arrivait…puis finalement le marché m’a donné un claque histoire de me rappeler que c’est lui qui décide. Sil veut baisser, il baisse. Ce qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille, c’est que nous venions de casser la médiane du range H1 et qu’il y avait de grandes chances que le prix aille chercher le bas du range…qui était bien plus bas.

Ce qui est bien avec cette stratégie, c’est que mes signaux sont plus rapidement invalidés. Donc j’ai rapidement coupé mes pertes.

Puis, j’ai attendu quelques instants afin de voir une cassure franche de cette fameuse trendline. Ce qui est arrivé. J’ai donc pris position à la vente.

J’avais initialement placé un TP sur le bas du range H1 pour un gain de 90 pts…mais j’ai enlevé ce TP encore une fois, par appât du gain. Heureusement, j’ai vite réagi au rebond et j’ai pu récolter 74 pts sur ce trade.

Puis, j’ai tenté un truc fou. Je me suis dis qu’étant donné que nous étions dans le bas du range H1…j’étais en droit de tenté un achat non ??

J’ai donc pris un achat, mais la tenue du trade a été très difficile. Je n’étais pas du tout à l’aise, je pense en raison que la tendance court terme était contre moi. La montée du prix était fort laborieuse et ma fatigue n’arrangeait rien. Je suis donc sorti en micro-gain (+14 pts).
Ce que j’apprends aujourd’hui :

- Arrêter d’ANTICIPER ! On attend des signes clairs de rebond avant de tenter quelque chose. Surtout lorsque la tendance à court terme est forte et que nous prenons une position à contre-courant !

- Lors de la première formation du twist, attendre confirmation avec le rebond sur la borne manquante ! C’est le seul moyen d’être certain, sinon c’est trop hasardeux…


Bilan : 1 trade perdant (anticipation) / 1 gagnant / 1 trade flat (micro-gain)

Résultat :

+ 48 pts / +0.14%

On apprends, on retient et on avance ! Allez, ce n’est pas si mal aujourd’hui ! Si j’avais pu prendre tous les trades que je voulais, le bilan aurait été fantastique ! Donc la journée est très positive ! :top:


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 18 févr. 2022 21:53

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

Ok ! 1 trade.

Taille de position:

Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux ! ;)

Analyse des prises de position

Alors première connexion vers 15h45. Je constate avec plaisir que mon range H1 a bel et bien tenu… cela veut dire qu’il n’était pas si mal tracé ;)

J’ai rapidement tracé un range en M5. Je constate que j’aurais pu tenter une vente sur le haut de ce range si je m’étais connecté ce matin (signal à 09h40). Il aurait été gagnant sur TP (environ +260 pts). Franchement, c’est motivant de voir que le setup et mes analyses sont cohérentes avec ce que fais le marché.
Lors de ma connexion, je me rends vite compte que nous sommes tant sur le bas du range H1 que M5. Je vois un début de rebond mais je décide de ne pas le prendre pour diverses raisons :

- La tendance moyen terme est baissière pour moi. Je pense donc qu’une vente aura plus de succès qu’un achat. Peut-être un biais baissier, mais j’ai encore de la peine à acheter après une grosse baisse.

- Le haut du range correspond à la kijun H1. Ce niveau me parait du coup plus fort pour une entrée en position. Je préfère donc attendre que le rebond l’atteigne (s’il le fait) avant d’entrer en position.

- Si le rebond ne poursuit pas si haut, je peux toujours tenter la cassure des deux ranges par le bas sur une cassure de kijun M5 (signal 5/5 évidemment)


Ces impressions écrites ci-dessus, l’ont été aux environs de 16h10. Bien avant mes prises de positions. C’est une manière de professionnaliser mon trading. J’analyse, je fixe mes stratégies d’entrée, je patiente et j’entre uniquement sur ces stratégies. Je sens que c’est une bonne façon de faire et je vais tenter cela quelques temps, j’aime bien.

En quelques sortes vous lisez un journal en direct live :lol2:

1er trade : Bon alors, trade pris à 17h00 sur une belle Bougie M5 qui casse le range par le bas. Malgré le fait que je pouvais protéger ce trade (le prix est allé à +50 pts dans mon sens) J’ai décidé de ne pas le faire car la mS1 Mensuelle se trouvait juste derrière. C’est un risque, mais j’ai prévu un SL en conséquence afin d’anticiper un éventuel rebond ou pull-back sur le bas de ce range.

C’est exactement ce qui s’est passé, j’ai donc passé de longues minutes à fixer mon écran et j’avoue ce n’était pas très confortable, mais j’ai tenu :D

Une fois le pull-back terminé, le prix est reparti dans mon sens et j’ai enfin pu placer mon BE. Ouff !

On respire à nouveau à ce moment-là :) Mon analyse était parfaite. Je peux même aller manger serein. Mon BE est placé ainsi que mon TP, au pire je ne gagne rien, mais surtout je ne perdrai rien :D

Bon ben BE touché malheureusement, mais pas grave, nous avons respecté les règles ;)
18 février petit range M5 et trade sur cassure.png
18 février petit range M5 et trade sur cassure.png (105.22 Kio) Vu 271 fois
Je vois que ça bataille très fort sur les 34'000 sur le DOW, je reste à l’écart à moins d’avoir des signaux clairs pour entrer en position. On attend le 5/5 ! :top:

Bon je constate avec tristesse qu’après avoir rebondit et touché mon BE, le DOW est reparti allégrement à la baisse COMME D’HABITUDE ! C’est même plus frustrant tellement c’est toujours la même chose ! :lol:

Je fais preuve de patience, je sais que la zone où se trouve le prix est cruciale et ça se bat très fort ! Zone des 34’000+mS1 mensuelle+ mS2mHebdo. Et tout ça juste après avoir déjà bien travaillé pour casser le range H1. Cependant, étant donné que je n'ai aucun signal clair, je ne rentre pas sur le marché :top:

Je ne perds pas de vu mon analyse de dimanche qui annonçait un prix en fin de semaine autour des 33’750-33'500. Donc, ce soir j’attends un signal vendeur plutôt qu’acheteur je l’avoue.

Le prix fait finalement un énorme pull-back sur le bas de ce fameux range H1 et s’enferme dans un nouveau petit range M5. Je tente de prendre un trade à la vente sur cassure de la médiane de ce petit range en visant le bas du range et….PATATRA !

C’EST LE DRAME !
18 février ordre rejeté.png
18 février ordre rejeté.png (7.89 Kio) Vu 271 fois

ig me bloque le trade…ordre rejeté…J’ai un compte avec stop garanti mais là j’avoue que je songe clairement à enlever cette option !

Mon trade se réalise sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire…+160 pts qui s’envole encore une fois…

Je dois avouer que là j’ai un peu les boules ! Donc, il y a de fortes chances que je les contacte lundi pour enlever cette option…

Je vais murir ma réflexion comme toujours, mais je suis amer ! Donc voilà, journée flat ! Merci ig !

Ce que j’apprends aujourd'hui :

- La patience est ma meilleure alliée. Je dois continuer comme cela ! ;)
- Continue à être rigoureux, cela va payer ! ;)

Résultat :

+1 pts / +0%

Ce weekend je vais continuer à travailler dur afin d'être prêt pour la semaine prochaine ! ;)


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Cime » 18 févr. 2022 22:06

salut timi, j'adore lire tes debriefs c'est clair et ordoné ! tu y arriveras

pour le slg, tu aurais pu le mettre simplement à 685 pts et lancer ton trade tout en surveillant non ?

Bon week end !

Re: Journal de Timi

par Timi » 18 févr. 2022 22:21

Pierre Wilhem: merci beaucoup pour ton message tu me fais plaisir :)

C’est une idée intéressante. J’y ai pensé, mais je me suis dis que ce n’était pas responsable d’un point de vue du money management.

Mais c’est vrai que pour un trade de quelques minutes comme celui là ça peut se tenter...surtout que je suis derrière l’écran. Je vais y réfléchir ce weekend :merci:

Bon weekend à toi ! :top:

Re: Journal de Timi

par Nono60 » 18 févr. 2022 23:00

Pourquoi ig force a avoir 685pts de stop je comprend pas??🧐

Re: Journal de Timi

par Timi » 19 févr. 2022 11:02

Nono60: je ne sais pas trop :oops:

J’imagine que c’est pour se couvrir un minimum avant le weekend.Garantir les stops les exposent en cas de forte variation de prix à l’ouverture (lundi) et avec la situation en Ukraine ils anticipent un peu (un gap baissier par exemple).

Sinon je ne vois pas :lol2:

En tout cas, ce n’est pas du tout pour arranger ou protéger le client j’en suis sûr :lol:

Re: Journal de Timi

par Julius » 19 févr. 2022 12:39

Bonjour Timi,

Félicitations pour ton journal !

Oui ig augmente substantiellement le montant minimal du stop-garanti pour se couvrir en cas de gap après le week-end. Imagine comme ce serait facile de monter une stratégie pour abuser de son broker en période de haute volatilité s'ils ne mettaient pas cette sécurité.

Je rencontre évidemment le même problème que toi pour placer des trade le vendredi soir. Par exemple j'ai placé un short avec 283 points de Stop-Loss Garanti sur le Nasdaq100 ce vendredi à 21h...

Je me permets de te donner un conseil sur ce point: si tu as un setup confirmé, fais-toi confiance pour quitter le trade manuellement en cas de déconvenue. Il est dommage de manquer une opportunité à cause de cela. Tant que tu respectes le stop mental fixé, ton money management est respecté :top: .

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)