ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal réel antares45

par antares45 » 14 Juil 2019 16:07

en préambule de ce journal , je voudrais apporter quelques précisions sur ma vision du trading.

tout d'abord je ne suis pas passionné par la bourse , je la vois comme une activité comme une autre avec ses avantages et ses inconvénients , et bien sur la dose de travail à accomplir pour y réussir.

ensuite , ce qui m'intéresse le plus ( et c'était déjà le cas avec le poker) , c'est le fait de prendre la bonne décision dans les bonnes conditions etc...

autre point le levier et je sais que je vais en choquer plus d'un , je sais que c'est important de ne pas être en trop gros levier mais moi c'est pas ma vision des choses , je ne me focalise que sur le rapport entre mon capital et le nombre d'€ par point avec lequel je vais entrer en position.

je m'explique :
2000€ de capital
la couverture pour le DAX est d'environ 600€ par point
je considère que j'ai la possibilité de trader à 3€/point si le contexte est bon

bien entendu , à ne faire que lorsque l'on a une méthode rodée et rentable

en fait et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , le levier est considéré comme un risque , je dirais chacun son point de vue , mais ce n'est pas le mien , et surtout depuis que les comptes à risque limité existent.
on sait d'avance le nombre de point max que l'on risque donc la perte financière qui en découlera.

dans l'exemple plus haut , un stop à 12 points entraînera une perte de 36€ et encore si on le laisse toucher le stop , point barre
en considérant un DAX à 13000pts on serait en levier 20

la perte serait la même avec un capital de 40000€ , hormis que l'on serait en levier 1

je pense comme cela car l'expérience du poker m'a amené à ça , je jouais de la même façon en nl5 comme en nl25 , prendre la bonne décision , et la bonne décision en trading c'est réunir tous les paramètres d'entrées en position c'est tout

pas la peine d'aller se rajouter de la pression .

voilà c'est ma vision des choses :roll:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 14 Juil 2019 16:29

maintenant on parle de mes débuts qui sont , catastrophiques :D :D

capital de départ 2000€
à ce jour 677€ :roll:

pourquoi 1300€ de perte alors que sur le rapport de PRT on ne voit que 652€ de perte
c'est simple la différence ce sont tous les stop touchés :shock:
et oui stop garanti touché = 2 points pour le broker , et à 1 voir 2€ le point ça va vite :musique:

gagner 6 positions sur 10 c'est pas si mal au demeurant

je me suis aperçu que trader pendant mes heures de travail , fini , j'ai eu de grosses séries de perte dû qu'à ça

j'ai fait très peu de démo , à vrai dire me faisait ch..r en démo , hormis apprendre à se servir de PRT , rien de mieux que d'apprendre dans les vraies conditions

je vous laisse commenter ou me questionner , hésitez pas :top:

par tjee » 14 Juil 2019 16:32

Spoiler:
bien entendu , à ne faire que lorsque l'on a une méthode rodée et rentable

Tu as tout résumé en une phrase.
Donc, tant que ce n'est pas le cas, il faut un levier minimum pour durer assez longtemps ; le temps nécessaire pour te permettre d'augmenter ton levier sereinement.
Ta première journée va surement te permettre de le constater et de revoir ta stratégie.
Donc, c'est tout bon :-)

par antares45 » 14 Juil 2019 16:51

Je peux me permettre de perdre cette somme j'ai pas mal de côté mais c'est pas mon but , bien au contraire j'aimerais remonter sans avoir à en rajouter

On est tous pareil , on est conscient de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire , mais c'est plus fort que nous lol

Le livre de benoist arrive à point

par antares45 » 14 Juil 2019 21:13

Suite de mon journal : mes objectifs

À court terme :
Je suis salarié et j'ai une 2ème activité , je fais de l'entretien sur une propriété , ça me rapporte entre 200 et 300€ par mois selon la saison et le temps , mon patron ayant passé les 80 ans et une santé moyenne , je me prépare pour que le trading devienne ma 2eme activité à terme
Donc l'objectif est simple et atteignable , 20 jours de bourse par mois , ça fait en gros 10 à 15 points par jour à 1€ le point

A long terme :
Être le plus rentable possible , c'est à dire être capable de faire 10 à 20 points par jour à 25€ et profiter de ma journée

par Thepydne » 14 Juil 2019 23:07

Bonsoir.
Tu as fais +900 trades en 6 mois , il te reste sur le compte même pas assez pour trader le dax à 1€ le point.
Un conseil , retourne en démo et trouve toi une stratégie ensuite repasse en réel.

par antares45 » 23 Juil 2019 18:06

salut à tous
voila ma copie pas formidable malgré un bon % de positions gagnantes

29/1/9

faut juste que j'arrive à prendre mes pertes plus tôt

Encore beaucoup trop de bêtises et d'impatience

J'ai bien compris le truc de rentrer une fois le support passé et prendre 1 ou 2 points c'est assez facile en soi mais faut être patient

Pas encore une assez bonne lecture du marche

Faut pas se voiler la face c'est en gérant les pertes que je deviendrais gagnant

par antares45 » 24 Juil 2019 16:29

pas beaucoup de trades mais la courbe est verte

16.3 points , le même résultat dans quelques années à 1 lot plein me satisferait amplement

assez content de l'achat sous plus bas Jpré que j'ai laissé vivre car ligne de défense pivH
j'aurais pu lui remettre 1 lot

travaille de nuit cette semaine au lieu de l'après midi faute canicule donc dodo le matin réveil vers 13h00
dur dur d'avoir la tête dans le bon sens mais bon faut savoir trader dans toutes les conditions

par Dane » 26 Juil 2019 13:50

Salut , Il n'y a pas a dire , c'est vrai qu'on apprend beaucoup plus en réel qu'en démo, mais dans ton cas et au vu de tes résultats depuis janvier, je pense qu'il faut te remettre à chercher une autre méthode, il y en a plein. Mais surtout travailler ta psychologie.

Encore une chose, pour trader le DOW faut avoir un peu d'expérience et de la maitrise de l'actif. Si tu n'as pas les deux essai de te trouver un marché moins fou et plus contrôlable.

Je tradais le dow est nasdaq avant, depuis que je me suis focalisé sur le DAX, tout va mieux. C'est pas la recette magique mais si ca peut aider.

Ne lâche rien mais surtout respect une règle, ne perd pas de l'argent. :top:

par antares45 » 26 Juil 2019 16:41

Merci dane pour ton com

Mes résultats je les trouve pas si mauvais que ça, presque 2/3 de positions gagnantes c'est pas si mal sans réelle méthode et en essayant de copier ce que font les autres , le souci c'est que je laissais toucher mes stops et ça m'a coûté cher

Démo j'y arrive pas , je trade au mini soit 0.2€ le point comme ça même si perte de 100 pts ça fait que 20€/jour de perdu

Le dax je le sens pas , me sens plus a l'aise et en phase sur le dow

Pour la méthode j'y travaille et le livre de benoist est d'une aide incomparable

Merci encore

Articles en relation
journal d'antares45 [DEMO]
par antares45 » 25 Aoû 2016 18:55 (1 Réponses)
Journal de Sid Réel
Fichier(s) joint(s) par Sid » 10 Mai 2018 22:30 (54 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 Sep 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 Jan 2016 15:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 Fév 2016 21:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Oct 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de ptitbolide [Réel]
par Jim » 24 Déc 2016 00:01 (7 Réponses)
Journal de Santarelli (réel)
Fichier(s) joint(s) par Did » 08 Jan 2017 21:27 (15 Réponses)
Journal compte réel IG
par chad » 27 Avr 2017 22:46 (5 Réponses)
Journal au réel € de Gems
Fichier(s) joint(s) par gems » 18 Sep 2017 15:51 (136 Réponses)

ProRealTime