ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 08 mai 2024 15:04

Kikou mes amis traders , jr suis a Marseille pour quelque jours afin de fêter avec mes amis l'arrivée de la flamme , je pense rentrer demain soir ou vendredi selon l'évolution de la fête
Bizh a tous

Re: la File d'un ancien Scalper

par ChristelleP » 08 mai 2024 17:10

bonsoir Louis :-)

bisous :)

Re: la File d'un ancien Scalper

par Cissou » 08 mai 2024 21:25

Hello la file.

Farwest, CGZ.

Totalement en phase avec vous, je me soigne ;-)

Bientôt j aurais votre expérience.

Louis régale toi bien avec le soleil du sud!

Belle soirée à tous.

Re: la File d'un ancien Scalper

par farwest » 09 mai 2024 22:05

vix qui baisse et au plus bas = boucherie haussière, Blackrock et vanguard ont beaucoup de cash à placer :twisted:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 10 mai 2024 11:38

Sur la route du retour en tgv , j'ai bien profité de la fête avec mes amis Marseillais
Il semble que les acheteurs sont les plus forts , toute mes positions Dax que j'avais patiemment construite ont été stoppées a Be :oops: , il va falloir tout refaire :mur:
A lundi sans doute
Bizh a Christelle

Re: la File d'un ancien Scalper

par ChristelleP » 10 mai 2024 18:01

bonsoir Louis :mercichinois:

bisous :mercichinois:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Franck Jo » 13 mai 2024 10:52

Hello la file SWING ...
bon idem que Louis ... plus rien ! perdu beaucoup d'ailleurs cela m'apprendra à ne pas mettre systématiquement BE mes positions !
je ne sais plus vraiment quoi faire à part des scalp sur Niveau ...
le DJ pourrait ... ou devrait rejoindre 40000 et pourquoi pas 19000 DAX ... voir 20000 ...
bref je ne sais plus ..
A bientôt

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 13 mai 2024 18:33

Kikou les traders je reviens après mon escapade Marseillaise , pas eu le temps de regarder les graphes , du retard sur des histoires immobilières , RDV demain matin avec l'architecte je sens que ça va être tendu :evil: ,
je vais essayer de me pencher un peu sur les graphes ce soir , j'ai bien vu que l'espoir de baisses des taux avait propulsé les indices vers les sommets , mais je n'oublie pas que les indices ne sont que le reflet du cours des actions , or quand je vois des per de 50 voir 60 je ne sais pas acheter ça :oops:
demain powel puis PPI et CPI mercredi , je vais donc attendre a voir après ces annonces
FranckJo désolé pour ta perte , mais n'oublie pas il faut se rémunérer quand tu es en gain et surtout mettre des stops :prier:
Après avoir été liquidé a BE , j'ai repris vendredi dans le train 2 positions short ; 1 a 18,814 et une deuxième a 18,798, je me suis déjà rémunéré et stop en place et j'attends désormais Mercredi voir Jeudi pour initier d'autres trader ,,,,ou pas
Bonne soirée
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-05-13 183440.png
Capture d’écran 2024-05-13 183440.png (52.76 Kio) Vu 791 fois

Re: la File d'un ancien Scalper

par Etienne78 » 13 mai 2024 19:04

Vente sur Dji futur faible exposition
Le stop n’a pas été très loin :lol:
6DB57C1B-E633-484C-86D9-A989C7F3C3C6.jpeg
6DB57C1B-E633-484C-86D9-A989C7F3C3C6.jpeg (390.14 Kio) Vu 784 fois

Re: la File d'un ancien Scalper

par ChristelleP » 13 mai 2024 19:08

Spoiler:
du retard sur des histoires immobilières , RDV demain matin avec l'architecte je sens que ça va être tendu :evil:
bon courage Louis ! :twisted:

Re: la File d'un ancien Scalper

par JConstantine5 » 15 mai 2024 08:36

Salut Andlil,
Courage Franck ça va rentrer :top:

Pour short dax, j’attends un gros signal :mur:
Toujours haussier tant qu’on reste dans le canal..on verra bien
Spoiler:
Et il y avait de belles entrées :lol:
Spoiler:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 16 mai 2024 06:11

Kikou les traders , les acheteurs sont insatiables , en journalier ils suivent ce canal haussier jusqu'ou ???
je pars en déplacement ce jour , je suivrai de loin , bonne journée
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-05-16 060726.png
Capture d’écran 2024-05-16 060726.png (101.32 Kio) Vu 398 fois

Re: la File d'un ancien Scalper

par ChristelleP » 16 mai 2024 06:15

bonjour Louis :-)

bonne journée à toi également :mercichinois:

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 17 mai 2024 08:38

Kikou , je vais recontruire ma position Swing , il est tétu le Breton :oops: :lol:
j'ai toujours des signaux short LT , même si je me suis fait sortir a be sur mes 12 positions précédentes , je vais reconstruire patiemment avec des objectifs toujours les mêmes
j'ai actuellemnt 2 positions avec un pru légérement au dessus des 18.850
Bonne journée amis traders

Re: la File d'un ancien Scalper

par Franck Jo » 17 mai 2024 08:45

salut Louis,
tu repars aussi à l'attaque sur le DJ ?
heureux de te relire .... à ces Architecte ... en plus il de prenne x% sur tes travaux que tu poses du marbre ou du carrelage de leroy Merlin ! je n'ai jamais compris !
bonne journée ...

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 17 mai 2024 09:26

Salut Frankjo , oui la rémunération au pourcentage n,est pas normale , ça peut même inciter l'archi a jouer contre toi , inutile de te dire que ça a aussi fait l'objet de bagarre , réunion de 2 fois 2 heures avec des poussées de fiévre :hein:
pour en revenir au Swing , je suis obligé de rebatir mes positions ,pour le moment j'en ai 2 en cours et j'ai toujours mes signaux baissiers LT qui clignotent pour le moment donc jesuis mon plan ;)

Re: la File d'un ancien Scalper

par Franck Jo » 17 mai 2024 10:36

dernière question ... c'est quoi pour toi "des signaux baissiers" et quand tu pars sur un swing short ... c'est pour combiens de pts car l'actif structurellement est haussier sur le long ... et puis on a toujours NVIDIA ... :)
pour ma part j'attends au moins de passer sous mm 200 sur du 15 min ... pour shorter des niveaux ronds ... ou plus bas ... etc etc ...
Fichiers joints
DAX 17 MAI.png
DAX 17 MAI.png (76.75 Kio) Vu 214 fois

Re: la File d'un ancien Scalper

par trappiste73 » 17 mai 2024 11:48

Je ne vois absolument aucun facteur de baisse à LT, si ce n'est mon expérience qui me conduit à penser qu'un choc exogène pourrait bien venir secouer les marchés trop directionnels depuis des mois.

Des infos par là :
https://am.jpmorgan.com/fr/fr/asset-management/per/insights/market-insights/on-the-minds-of-investors/what-happens-after-an-interest-rate-hike/

Et ici : la dernière étude JP qui est neutre sur les actions :

Synthèse
Les risques de récession se sont réduits au cours du mois écoulé, les chiffres de l’emploi et de la consommation faisant preuve de résilience. Dans le même temps, la désinflation que nous avions prévue est finalement confirmée par les chiffres économiques. Notre forte conviction à ce sujet est un facteur clé de nos opinions en matière d'allocation d’actifs.
Nous conservons un positionnement positif sur la duration : l’Inflation qui continue de ralentir et les banques centrales qui se montrent moins pressées de relever leurs taux sont des facteurs favorables. Bien qu’il existe des signes montrant que les tensions salariales pourraient avoir atteint leur maximum, nous restons vigilants, car ce sujet représente un risque majeur pour notre opinion favorable à la duration. Associée au portage fortement négatif de la duration, cette inquiétude modère notre conviction concernant la classe d’actifs.
Les investisseurs en actions ont bénéficié du mouvement de désinflation et ont été rassurés par la réduction des risques de récession. Les marchés d’actions devraient bien résister à la désinflation, car elle réduit le risque d’un resserrement excessif de la Politique monétaire. Si la croissance des bénéfices semble être sur le point de se redresser, la croissance des bénéfices futurs reste limitée par l’environnement actuel de fin de cycle et le niveau élevé des coûts de financement. C’est la raison pour laquelle nous restons neutres sur les actifs risqués au stade actuel.

Re: la File d'un ancien Scalper

par ChristelleP » 17 mai 2024 17:46

bonne fin de semaine à toi Louis :-)

Re: la File d'un ancien Scalper

par redj » 17 mai 2024 18:13

bonjour a tous
oui trapiste assez d accord pour dire que aucun signe de baisse des marches ne pointent le bout de son nez....
et que l attente d un signe exogene est necessaire .
mais pour ma part je pense que au dela du risque exogene important , disons cygne noir pour faire court ,
je pense que les possibilites de Consolidation peuvent aussi provenir de risques plus classiques .
la recession a ete evite pour les US , ca m etonne assez peu , je l ai toujours dit et connait suffisament bien ce pays mais en europe je maintiens qu il n y echapperont pas et au mieux seront avec une croissance encore plus atone qu en ce moment .....
rien ne justifiera donc de conserver des marges aussi eleves pour les entreprises et l economie de l europe est d une telle lenteur [c est structurelle et pas forcement une critique ] que le niveau des marches ne me semble pas tenable ...je passe sur les risques politiques et des europeistes dont la future raclee aux elections risquent de poser des problemes de gouvernance la bas ....
aux US la situation est differente mais le moindre ralentissement peut aller tres vite et entrainer tres rapidement l economie [c est comme ca , c est aussi structurelle ici ] et je trouve les risques importants , aucun visible ou tangibles a ce jour , comme tu le dis en effet , mais si ca se produit ca peut aller vite ....les prix sont eleves , les depenses sont irreflechies et continuent de se faire a credit a des taux irreels , et les baisser ne soulagera pas aussi vite la charge des menages que le risque de deliquencies avancera.
la campagne peut apporter de la stabilite , ni la FED ni le pouvoir en place n ont interet a une baisse mais apres ca va etre tres complique ,,,si biden passe on va regarder la dette et les depenses et la pproblematique migratoire .....si c est trump pas sur que les marches saluent son arrivee comme la derniere fois mais ne voit que les risques de droit douanier...

complique de shorter donc mais rentrer long me le parait aussi
comme louis j ai une preference sur le dax moi aussi mais je suis pas sorti a BE ...dommage donc je tiens cette pos et on verra ....pas presse je le dis souvent meme si certains ont encore du mal a le comprendre
bon apres midi

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
Journal (ancien) de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 mai 2015 13:46 (488 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
R.I.P. Ancien template
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 janv. 2017 15:18 (25 Réponses)
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
Chine l’ancien grand patron LAI XIAOMIN a été exécuté
par Motiyo » 29 janv. 2021 16:38 (8 Réponses)
Procès d’un ancien gardien de camp nazi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2021 11:18 (4 Réponses)
La Société d'Ordres sous l'Ancien Régime et Voltaire
Fichier(s) joint(s) par Mondial80 » 31 oct. 2021 09:50 (19 Réponses)
télégrammes dans l'ancien temps
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 févr. 2023 22:31 (12 Réponses)
un gamer streamer ancien trader de banque
par ChristelleP » 30 mai 2023 00:52 (6 Réponses)