ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Le trading et les ETFs

par VincentLB » 17 Juin 2017 18:42

Bonjour, récemment j'ai discuté avec un trader qui m'expliqué que l'avenir du trading étaient réellement compris à cause des etfs. Que en gros il serai de plus en plus difficile de gagner de l'argent du fait que les trackers étaient de plus en plus présent et concurrentiel.
Je commence dans le milieu, il serai intéressant d'avoir l'avis de personne plus expérimenté.
Merci d'avance

Re: Le trading et les ETFs

par xxxxx » 17 Juin 2017 19:02

Je n'ai pas bien compris ta question

par VincentLB » 17 Juin 2017 19:11

desole pour la comprehension difficile. Est ce que les ETFs vont avoir un impact negatifs sur nos futures performances de trading ?

par Jim » 17 Juin 2017 19:11

Vincent,

Est-ce que tu fais allusion au fait que l'immense majorité des traders institutionnels n'arrivent pas à battre les trackers sur le long terme ?

Fais attention, il y a un dangereux DINO qui rôde sur cette file et qui va te croquer... :lol2:

ou bien il va t'expliquer comment croquer le marché. ;)

par Benoist Rousseau » 17 Juin 2017 19:32

Ben tu n'as pas discuté avec un trader mais avec un gérant de fonds qui ne trade pas. Cela ne nous concerne pas du tout. Ne pas confondre analyste, gérant et trader. Rien à voir. Les etfs c'est pour la population de masse.

par xxxxx » 17 Juin 2017 20:26

Et certains dinosaures benoist ;)
Les ETfs sont un support de trading, comme les futures, cfd à risque limité, option, warrants, turbos, actions en direct, fonds d'épargne entreprise etc, etc...
On peu gagner ou perdre beaucoup d'argent avec ces supports, cela n'a rien à voir avec le type, même si chacun est adapté à un certain style d'intervention. Il y a principalement des traders court terme / scalpeurs sur ce forum. Les futures sont adaptés à ce style de trading mais surtout les cfd à risque limité depuis quelques années qui sont une révoultion pour le particulier (garantie de contrepartie, de spread, de change + couverture optionnelle intégrée)
aujourd'hui les ETFs ne sont intéressants que pour l'investisseur très long terme, qui passe très peu de temps à s'intéresser à la bourseET dans une enveloppe défiscalisée française (PEA/PEE/AV). Dans tout les autres cas il y a beaucoup mieux tout est expliqué sur ce site.
C'est peut être cela que ton interlocuteur a voulu exprimer. La concurrence des autres upports est de plus en plus dure pour les emeteurs d'ETFs (grosses banques)

par Benoist Rousseau » 17 Juin 2017 20:53

Son interlocuteur ne parle pas du trading surtout :)

par kero » 17 Juin 2017 23:10

Oui, ça sent le gérant de fond un peu aigri par un monde dont il se dit qu'il ne le comprend plus.

Bon, les ETF c'est utile et pas forcément que sur le très long terme, ni forcément que sur PEA, hein. Si je veux investir sur le CAC à horizon du prochain mouvement de quelques jours/semaines, ce n'est pas inutile. Pas de frais de financement comme sur les cfd à risque limité, et on peut entrer en position sans avoir à s'exposer à hauteur de 10€ le point. Alors il est vrai qu'en alternative, il y aurait les certificats, turbos, et autres saloperies de marché, mais je m'en méfie. Pour l'effet de levier (sans exagération) il y a des ETF avec levier *2.

Mais c'est vrai que sur ce forum on a un peu tendance à croire que le monde se partage entre scalpeurs et long-termistes pépères. ;)

par xxxxx » 18 Juin 2017 07:39

Franchement kero, aujourd'hui, à part le fait de pouvoir être éligibles dans une enveloppe défiscalisé pour du TLT (1 ordre tous les 5-10 ans), l’intérêt des ETFs a complètement disparu en France (frais de gestion, spread énorme, supports très limités par rapport aux cfd à risque limité). Après même michu fait ce qu'elle veut :lol:

par kero » 18 Juin 2017 09:19

Sur ETF tu a des supports plus variés à certains points de vue, il me semble. Tu peux investir sur un indice sectoriel Stoxx 600 (je suis actuellement sur le Stoxx 600 Tech, par exemple), tu peux investir sur un segment de marché (midcap, smallcap). Sauf erreur, il ne me semble pas qu'on puisse faire ça sur cfd à risque limité. Sauf à prendre un cfd à risque limité adossé à un tracker.

Articles en relation
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 Mai 2015 10:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 20 Mai 2015 23:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 Mai 2015 08:05 (26 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 Déc 2012 09:55 (291 Réponses)
Débutant sur le trading
par Benoist Rousseau » 02 Juil 2014 23:20 (3 Réponses)
trading forex du DKK
par loilodan » 09 Fév 2015 20:01 (2 Réponses)
Trading en H1 : quelles paires et combien ?
par Sebilbueno » 26 Nov 2016 16:44 (10 Réponses)
le carry trading, le swap de taux
par Euraed » 19 Juin 2017 18:05 (14 Réponses)
Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex
par Euraed » 23 Avr 2016 17:19 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé