Mon on de soleil de la journée Florine ma cousine quebecquoise ; grande débutante une seule séance de coaching prolongée, applique à la perfection ce que je lui ai dis sur les points pivots et le rsi, ça fait vraiment plaisir de voir cela c'est hyper motivant. Elle est sérieuse , rigoureuse, aucun trait des garçons à vouloir toujours plus, plus vite etc. Patience, rigueur et régularité. Soyez une femme dans votre trading messieurs.
c'est dans la tête que cela se passe, l'éducation des garçons (compétotoon, petits soldats, sport...) est très différente de celle des filles et le Surmoi, l'Idéal du Moi, le poids de la société sont très différents à porter. On arrive dans le trading avec ces casseroles plus ou moins lourdes. 90% des traders garçons jeunes qui arrivent veulent devenir riche (sur levier etc), les rares femmes que je connais dans le trading (8) veulent faire bouillir la marmite ou améliorer l'ordinaire, faire un petit cadeau à leur gamin. Résultat... qui ne crame jamais ses comptes ? Je ne connais aucune femme qui a cramé son compte parmi mes 8 connaissances.
Pourquoi tu viens trader ? c'est déjà 50% du résultat. Le profil de risque est déjà établi
elle est juste sérieuse et elle prends ses gains rapidement. Il n'y a pas de mystère cela rejoint ce que les traders qui gagnent te disent tous : régularité, sérieux, ne pas laisser un gain devenir une perte... ne pas être trop gourmand... bref ne pas avoir des choses à prouver sur le marché
beaucoup de gens sont là pour prouver des choses aux autres ou à eux mêmes, pas le temps de développer ce matin, le trading est un miroir de nous même
- pas tenté le rebond sur le point pivot du dax en pré market, c'est dommage, pourtant mon rsi était bon mais en pré market je reste toujours méfiant
---------------------------------------------------------------
Benoist, Quand tu te places sous un point (pivot par exemple) pour réintégration, tu te mets à une distance de combien???
- c'est pas systématique le même nombre de 2 à 10 points en dessous, cela dépend de l'heure, si c'est un support supposé fort ou non, s'il a été travaillé la veille ou non.
---------------------------------------------------------------
le jour ou t'enchaine trade en sous levier et trade de secours (en levier) perdants, faut savoir tout couper et ne pas sur-encherir à l'infini
Et si tu te rates, tu viens de l'amplifier drastiquement et du coup ton moral risque d'en prendre un coup encore plus grand. pousser le levier pour se rattraper correspond pour moi à moyenner à la baisse.
Ca paie un temps puis un jour c'est le grand plongeon.
--------------------------------------------------------
chacun a une notion différente des vacances, mais il peut être intéressant de changer justement d'occupation. S’aérer, bouger me semble indispensable pour votre santé. C'est ce côté épuisant psychologiquement et passif musculairement qui me contrarie vraiment dans le trading. Ce n'est pas un gage de bonne santé pour l'avenir.
-------------------------------------------------
VEILLE DE JOUR FERIE
c'est une journée de range les amis, il faut changer vos indicateurs pour le adapter sur du range et faire attention à la dernière heure (c'est là où ça risque de décaler méchamment). Comme chaque jour de veille de jour férié. Vous pouvez le noter sur le calendrier, c'est le même scénario qui se répète 9 fois sur 10). Donc soit vous rangez dans un canal étroit pour faire des A/R soit vous prenez votre journée car beaucoup de temps pour grappiller peu de points). C'est des journées où on peut gagner un maximummum de points aussi si on est méthodique, on a un range de 20 points en gros, donc on peut tracer une médiane par exemple... on a le scénario de 9h00 à 14h00 15h00. On voit le range sous les yeux Perso je n'aime pas, ça m'endort mais on fait ces 10 20 points minimaux tranquillement sans beaucoup de stress en 4 opérations
c'est là où tu te régales pour un scalpeur mais il faut savoir s'arrêter vers 14h00 15h00 ça commence à bruiter, ce n'est aussi lisse avec les USA. Généralement je ne le fais que jusqu'à 13h00, là j'ai un peu prolongé sur le dernier trade, je suis en vacances, mode tranquille. On reverra cela aux prochains jours fériés
PRENDRE SA PERTE :
prendre une perte c'est être à nouveau disponible et pouvoir profiter d'un prochain mouvement sans risque. C'est comme cela qu'il faut le voir
ça m'arrivait d'avoir une position mal partie et d'attendre plusieurs heures qu'elle revienne. Et pendant ce temps là je ne tradais pas et je ratais des occasions... Au final en prenant ta perte, tu seras toujours dispos pour un bon coup, tu gagneras de l'argent. Et si une journée on finit rouge ce n'est pas la mer à boire, on se donne 2 3 4 jours et on revient comme avant, pas de perte. C'est pas évident au début et après cela devient une évidence.
Sans compter la fatigue nerveuse, le stress, l'épuisement, la confiance qui baisse, ... à rester avec une position pourrie. et ça, c'est pas bon pour repartir le lendemain. etc...