ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Marchés fermés à Pâques

par Benoist Rousseau » 06 Avr 2012 11:43

Comme j'ai reçu 3 emails pour me demander pourquoi il n'y a avait pas de bourse aujourd'hui voici le copier coller d'IG :

Fête de Pâques: changement d'horaires
Horaires de négociation pendant le week-end de Pâques

En raison des fêtes de Pâques, certains marchés connaitront des changements d’horaires.

Jeudi 5 avril 2012
Les marchés Futures des indices Norvège 25 et Mexique 35 seront fermés.
Le marché Future de l'indice Suède 30 fermera à 13h et nous assurerons la cotation 24h/24.
Le marché des taux canadiens clôturera plus tôt, à 19h00.
Tous les autres marchés resteront ouverts aux heures habituelles de négociation.

Vendredi 6 avril 2012
Les indices boursiers US clôtureront plus tôt à 15h15 (CET), heure à partir de la laquelle débutera notre cotation en dehors des horaires d'ouverture des marchés.

Le marché des Taux et obligations clôturera plus tôt à 17h15 (heure de Paris).

Tous les autres marchés seront fermés à l’exception du marché du Forex et des indices suivants : Japon 225, Chine A50, Hongrie 12, Corée 200 et Taiwan Index.

Les marchés des Options binaires seront tous fermés à l'exception de l'Option binaire sur le Japon 225.

Dimanche 08 avril 2012
Les heures de négociation resteront inchangées.

Lundi 9 avril 2012
Tous les marchés américains ouvriront aux heures de négociation habituelles y compris pour le Wall Street, US SPX 500, US Tech 100, US Brut Léger, Canada 60, Japon 225, Singapour Blue Chip, Inde 50 et Corée 200 (y compris les Options binaires).

Le marché des devises et des Options binaires conserveront leurs horaires de cotations habituels.

Nous proposerons notre cotation en dehors des horaires d’ouverture habituels des marchés sur tous les indices boursiers concernés.

Tous les autres marchés seront fermés.

Re: Marchés fermés à Pâques

par benpen » 06 Avr 2012 15:43

Benoist Rousseau a écrit:
Vendredi 6 avril 2012
Les indices boursiers US clôtureront plus tôt à 15h15 (CET), ...

Bin, en fait, ils n'ont pas coté du tout? Ou c'est moi qui bug?

par Benoist Rousseau » 06 Avr 2012 19:30

Je suis à deux de tension là, je vais dodo... mais ça à l'air intéressant, de l'argent à se faire. Par contre à minuit dimanche, c'est pas réaligné sur le Japon futures ?

Idée embrouillée, bonne soirée

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2012 09:17

Fausse joie ;)

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 08:43

Bonjour,

Le CAC a clôturé jeudi soir à 3319 pts et est coté en ce moment 3258 sur IG.

A l'ouverture demain matin, il serait surprenant qu'il n'y ait pas de gap à la hausse, non ? Ou alors il ouvre directement à -1,84%...

Donc ça paraît très jouable de se positionner à l'achat pour revendre à l'ouverture...

par Benoist Rousseau » 09 Avr 2012 09:28

C'est tentant mais il faut regarder avec les marchés US qui cotent aujourd'hui. Sur futures le DJ a cassé les 13000 à 1290x c'est pas un bon signe. Voir s'il y a pas des soucis ce week end pour l'Espagne aussi

Je ne sais pas trop quoi penser, le nikkei s'est pris une claque aussi. Dans le doute je trade que mercredi. Ce matin à 6637 j'ai failli prendre mais je me suis dis que j'allais mal dormir la nuit prochaine alors je n'ai pas pris. Je dormirai bien :D

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 09:34

Je le tente.

J'ai pris un contrat sur le DAX (pas mini hein, le vrai) + contrat CAC...
Risque calculé, compte-tenu de l'ambiance de marché qui est certes à la consolidation, mais pas à un -1,8% dès l'ouverture mardi. C'est un ressenti personnel, je n'incite personne à faire comme moi. Prêt à essuyer la perte si je me trompe, c'est ce qui compte.

Et je dormirai bien ce soir ;)

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 11:43

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Ca sert à quoi de répéter ?

A être contredit dans le cas ou j'aurais mal saisi la situation / les risques. Le doute quoi.. ;)

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Gap à la baisse là, pas à la hausse

Merci pour la rectification.

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 15:01

Je ne comprends pas trop où en en est sur IG...

Les marchés US sont en baisse de 1% (pour WS), sur IG c'est -0,14. Normalement, quand la cotation "normale" (on dit "cash" ?) reprend, IG resynchronise les cours, quitte à faire un gap, non ? Là, c'est comme si on restait en hors cotation, ou futures, ou je ne sais quoi..

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), tu aurais une explication ?

Pour continuer là dessus, je n'ai pratiquement rien trouvé dans l'aide d'IG sur la méthode de calcul des cours hors plages normales. Par exemple, Benoist parlait du Nikkei comme base pour le calcul le dimanche soir. D'où vient cette info ? Il y a un lien ou autre à se mettre sous la dent sur le sujet ? Ça reste assez flou pour moi.. :?

Merci

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 15:44

D'accord, bon, je ne comprends rien... on verra le résultat demain :D

Articles en relation
Fermeture des marchés chez IG à Paques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 Avr 2014 09:47 (1 Réponses)
Horaires de négociation pendant la période de Pâques 2016
par Verbal Kint » 22 Mar 2016 17:57 (2 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 Mar 2012 11:58 (3 Réponses)
Bilan et perspectives des marchés
par Valentino » 12 Sep 2015 09:50 (1 Réponses)
[Indice DAX] Données Broker cfd à risque limité ou ouverture des marchés?
par PicsouTrader » 26 Avr 2018 11:49 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé