je ne l'ai pas lu celui la!!! il est bien???
J'ai beaucoup aimé le livre de Thami(même si il est un peu rébarbatif) surtout la partie sur les traders.
Jess
livermore à gagné des millions et cela pendant des années et un jour sa femme le quitte ou divorce(je ne connais pas bien sa bibliographie) bref...les émotions négatives arrivent(jalousie, peur d'être rejeté, peur d'etre seul etc...)et elles sont ultra destructrices(tu les connais), faut essayer de les stabiliser, canaliser, ensuite les contrôler pour enfin les bannir ou presque. Tu dois essayer de palier à cette éventualité dans ta tete(je parle des émotions) et de les anticiper, mais pas que celle la...à toutes les éventualités qui pourront t'amener à une émotions négatives ou positives(la confiances en soit, l'optimisme etc...) ... car trop haut c'est pas bon et trop bas non plus.Voila pourquoi la ZONE est importante.
C'est un peu comme un jeu d'échec...dans le sens où tu dois penser 20 coups à l'avance de ce qu'il peut t'arriver aux niveaux de tes émotions. Puis dés que l'émotion arrive, vu que tu l as connais. Tu prends ta case ou ta boite dans ton cerveau que tu avais anticiper pour cette émotion.
Les solutions, tu les connais elles sont en TOI. Fait toi ton propre process mental ou ton propre chainage cérébrale avec des millions de boite ou ce que tu veux pour contrer ces émotions(un peu comme on construit une maison...la derniere tuile que tu poseras sur cette maison sera la finalité de TON plan de trading(ton journal en fait partie, moi j'en ai pas sur le papier, il est dans ma tete. Mais cela n'appartiens qu à MOI). Aprés la derniere tuile posé sur cette maison ca sera ton entré sur le marché. Faudra ensuite suivre ton plan de trading que tu as construit.
Ensuite Jess...ça était la catastrophe... tu connais la suite. Il restera quand même un des plus grand trader, je crois qu il basait sa technique sur le
momentum.
Paul Thudor Jones s'est fait aidé par Anthony Robbins, un des plus grand coach à mes yeux. Si il ne l'avais pas fait peut être qu'il aurait finit dans le caniveau sauf qu il a eu l'intelligence intellectuelle d'aller voir Anthony. Il a fondé un trés grand
Hedge Fund. Regarde sa video sous titré en VF "i'm not your gourou" cela pourrait peut être t'aider. Il a aidé des millions de gens émotionnellement, c'est un trés grand psychologue, et il a aidé et aide toujours aussi des millions de gens dans la misère et il offre je crois plus de 700 000 repas par jour(nombre à vérifier) à des gens qui meurt de faim, il récolte l'argent grâce à ses séminaires pour ensuite le redonner au gens dans le besoin. A.Robbins est un grand Homme mais avant tout un grand coeur dans un corp de géants. je l'aime beaucoup. L'argent n'est pas son objectif.
Place toi un objectif de vie(Retour en arrière jusqu'à la case départ...ton enfance ton adolescence), mais en aucun basé sur L' argent(car cela te menera à ta perte), c'est pour ca que je fonctionne en terme de performance donc en pourcentage comme un sportif, je palie à cette émotion

. C'est cet objectif qui te boustera.
Je ne veux pas t'enduire en erreur par ma facon de faire ou de quoi que ce soit alors qu'il faudrait que tu ai ta propre facon de faire. Suit ton chemin ton instinct t'aidera, inversement lorsque tu traideras ne lui fait pas trop confiance. Fais lui confiance dans la vie mais pas dans le trading.
Va au plus simple fait comme les Americains lol. Non je rigole mais si il y a une part de vérité.
Benoist la répété 1000 fois... le trading c'est simple. Mon trading et ma vie sont basés sur la simplicité. Je suis toujours allez au plus simple dans ma vie car j'avais compris depuis bien longtemps que quelque chose ne tourné pas rond dans la complexité qu'on voulais nous faire croire. Pourquoi les choses paraissent compliquées??? Pose toi la question??.
Notre société est basé sur la complexité(c'est ce que on nous a appris ou nous faire croire mais c'est faux)...simplifie ta vie au max.
J'ai beaucoup confiance en toi et depuis le début, je sais pas pourquoi, mais mes émotions m'ont rarement trahie. Tu arriveras si tu es patient et trés discipliné.
Comme tu t'en doutais, je ne vais pas rester longtemps sur ce forum car depuis 1 mois et quelques semaines, j'ai mit mon trading de coté. J'ai dépensé beaucoup d'energie dans ce forum. Cela était dans mon devoir d'HOMME d'aider les gens comme toi. Comme j'ai pu l'etre par d'autre trader(pas de ce sit) dans ma compréhension du PA(je parle pas du PA pure...qui est à moi. Faudra que tu te crée ton propre PA pure).
Malheureusement j'ai une vie à accomplir et si je reste sur ce forum, je n'y arriverais pas. Voila l'intérêt d'avoir de la DISCIPLINE

.
De plus faut encore que je lise les 3 livres d'Albrooks, le premier TRENDS j'en suis qu'a la moitier.
Je vois que tu te poses beaucoup de question. Ca c'est super continue et tu trouveras par toi-même. N'ecoute que toi, pas les autres. Regarde ce qu'il c'est passé sur ce forum.
Penses tu qu'il m'ont fait peur avec le grand discour?!?!. Leur erreur était de croire que j'etais faible mentalement. Leur 2eme erreur était de croire que je ne connaissais pas l'emotions du réele. Mais je leur en veut pas car l'erreur est humaine

. Leur 3 eme erreur et d'avoir cru que mes certitudes n'étaient pas fondé, alors que leur fondation étais basé sur du vecu. La certitude est une émotion Algo, apprend à la connaitre. Elle ne sera jamais sur à 100%...et si elle est ou si elle s'en approche...tu te casseras la g**le, crois moi.
Mais je les aime du plus profond de mon coeur car ils m'ont aidé, mais il ne le savent pas eux même, dans les connaissances qu'ils m'ont apportais et je leur en remercie.
Je vais reprendre une phrase de SIGMOND FREUD:
"Avant de toi diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-toi que tu n es pas entouré par des trous de bal." (Enfin je l'ai améliorer). Et c'est ce que tu dois faire dans TON trading.
Exemples: Tu prends une strategie basé sur 1 indicateur, le chartisme et les bougies japonaise(comme d'ecrite dans 21 ticks et demo, car cela est belle et bien une strategie et non tu PA pure) et tu l'ameliores.
Exemples plus concret: Connais tu NARUTO(mon manga préferé

)???
Il avait un simple technique de base...le Clonage. Simpliste tu vas me dire...ben oui tu as raison. Sauf qu'il a poussé cette technique à son extreme comme personne dans le monde des Ninja. Ca technique est devenu devastatrice. Il a fait idem avec l'orbe tourbillonant...voix tu ou je veux en venir

.
Une pierre lancé par un novice n'est rien à coté si elle est lancé par un maître, qui fera 10000 fois plus de dégât.
Cela vaudra dans toute ta vie. Malheureusement va falloire faire des choix, ce qui implique des s'accrifice dans ta vie. J'ai fait le ménage dans mon entourage des gens qui étais malintentionné.
Analyse par toi-même ce qu'il se passe autour de toi et dans les graphe via les émotions
C'EST TOI LA SOLUTION ALGO
P.S: Envoie un message à - avec ton mail si tu veux rester en contact avec moi.