ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Price action trading

par Ano782345 » 18 déc. 2016 13:27

C'est un peu près la même liste que dans le livre
psychologie des grands traders que jai lue, je partage ton avie sur les émotions c'est un travail a faire en permanence sur soi, il y un livre simple qui explique le rôle des pensées sur nos vie.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/2Wfj3UeeRe4[/youtube]
Je pense qu'on peu être dépendant du trafing comme des jeux d'argent qu'il faut regarder la vérité en face, cela provoque de nombreux problèmes quand on dépend que du trading pour vivre.

http://www.ifac-addictions.fr/l-addiction-aux-jeux-de-hasard-et-d-argent.html

http://www.aide-info-jeu.fr/page_engager_demarche_soins.html

par Sebilbueno » 18 déc. 2016 22:39

Algo,

Tu parles de tel quel livre?? de T.Kabbaj??? ou d'un autre???

Merci xxxx pour cette lecture ;)

par Ano782345 » 18 déc. 2016 23:29

Oui c'est cela, une longue liste de biais, ce qui m'intéresse c'est pas les travers mais les solutions.

Le livre que j'ai préféré cela reste 'entrez dans la zone'.

par Sebilbueno » 19 déc. 2016 11:18

je ne l'ai pas lu celui la!!! il est bien???
J'ai beaucoup aimé le livre de Thami(même si il est un peu rébarbatif) surtout la partie sur les traders.

Jess livermore à gagné des millions et cela pendant des années et un jour sa femme le quitte ou divorce(je ne connais pas bien sa bibliographie) bref...les émotions négatives arrivent(jalousie, peur d'être rejeté, peur d'etre seul etc...)et elles sont ultra destructrices(tu les connais), faut essayer de les stabiliser, canaliser, ensuite les contrôler pour enfin les bannir ou presque. Tu dois essayer de palier à cette éventualité dans ta tete(je parle des émotions) et de les anticiper, mais pas que celle la...à toutes les éventualités qui pourront t'amener à une émotions négatives ou positives(la confiances en soit, l'optimisme etc...) ... car trop haut c'est pas bon et trop bas non plus.Voila pourquoi la ZONE est importante.
C'est un peu comme un jeu d'échec...dans le sens où tu dois penser 20 coups à l'avance de ce qu'il peut t'arriver aux niveaux de tes émotions. Puis dés que l'émotion arrive, vu que tu l as connais. Tu prends ta case ou ta boite dans ton cerveau que tu avais anticiper pour cette émotion.

Les solutions, tu les connais elles sont en TOI. Fait toi ton propre process mental ou ton propre chainage cérébrale avec des millions de boite ou ce que tu veux pour contrer ces émotions(un peu comme on construit une maison...la derniere tuile que tu poseras sur cette maison sera la finalité de TON plan de trading(ton journal en fait partie, moi j'en ai pas sur le papier, il est dans ma tete. Mais cela n'appartiens qu à MOI). Aprés la derniere tuile posé sur cette maison ca sera ton entré sur le marché. Faudra ensuite suivre ton plan de trading que tu as construit.

Ensuite Jess...ça était la catastrophe... tu connais la suite. Il restera quand même un des plus grand trader, je crois qu il basait sa technique sur le momentum.

Paul Thudor Jones s'est fait aidé par Anthony Robbins, un des plus grand coach à mes yeux. Si il ne l'avais pas fait peut être qu'il aurait finit dans le caniveau sauf qu il a eu l'intelligence intellectuelle d'aller voir Anthony. Il a fondé un trés grand Hedge Fund. Regarde sa video sous titré en VF "i'm not your gourou" cela pourrait peut être t'aider. Il a aidé des millions de gens émotionnellement, c'est un trés grand psychologue, et il a aidé et aide toujours aussi des millions de gens dans la misère et il offre je crois plus de 700 000 repas par jour(nombre à vérifier) à des gens qui meurt de faim, il récolte l'argent grâce à ses séminaires pour ensuite le redonner au gens dans le besoin. A.Robbins est un grand Homme mais avant tout un grand coeur dans un corp de géants. je l'aime beaucoup. L'argent n'est pas son objectif.

Place toi un objectif de vie(Retour en arrière jusqu'à la case départ...ton enfance ton adolescence), mais en aucun basé sur L' argent(car cela te menera à ta perte), c'est pour ca que je fonctionne en terme de performance donc en pourcentage comme un sportif, je palie à cette émotion ;). C'est cet objectif qui te boustera.

Je ne veux pas t'enduire en erreur par ma facon de faire ou de quoi que ce soit alors qu'il faudrait que tu ai ta propre facon de faire. Suit ton chemin ton instinct t'aidera, inversement lorsque tu traideras ne lui fait pas trop confiance. Fais lui confiance dans la vie mais pas dans le trading.
Va au plus simple fait comme les Americains lol. Non je rigole mais si il y a une part de vérité.
Benoist la répété 1000 fois... le trading c'est simple. Mon trading et ma vie sont basés sur la simplicité. Je suis toujours allez au plus simple dans ma vie car j'avais compris depuis bien longtemps que quelque chose ne tourné pas rond dans la complexité qu'on voulais nous faire croire. Pourquoi les choses paraissent compliquées??? Pose toi la question??.
Notre société est basé sur la complexité(c'est ce que on nous a appris ou nous faire croire mais c'est faux)...simplifie ta vie au max.

J'ai beaucoup confiance en toi et depuis le début, je sais pas pourquoi, mais mes émotions m'ont rarement trahie. Tu arriveras si tu es patient et trés discipliné.

Comme tu t'en doutais, je ne vais pas rester longtemps sur ce forum car depuis 1 mois et quelques semaines, j'ai mit mon trading de coté. J'ai dépensé beaucoup d'energie dans ce forum. Cela était dans mon devoir d'HOMME d'aider les gens comme toi. Comme j'ai pu l'etre par d'autre trader(pas de ce sit) dans ma compréhension du PA(je parle pas du PA pure...qui est à moi. Faudra que tu te crée ton propre PA pure).
Malheureusement j'ai une vie à accomplir et si je reste sur ce forum, je n'y arriverais pas. Voila l'intérêt d'avoir de la DISCIPLINE ;).
De plus faut encore que je lise les 3 livres d'Albrooks, le premier TRENDS j'en suis qu'a la moitier.

Je vois que tu te poses beaucoup de question. Ca c'est super continue et tu trouveras par toi-même. N'ecoute que toi, pas les autres. Regarde ce qu'il c'est passé sur ce forum.
Penses tu qu'il m'ont fait peur avec le grand discour?!?!. Leur erreur était de croire que j'etais faible mentalement. Leur 2eme erreur était de croire que je ne connaissais pas l'emotions du réele. Mais je leur en veut pas car l'erreur est humaine ;). Leur 3 eme erreur et d'avoir cru que mes certitudes n'étaient pas fondé, alors que leur fondation étais basé sur du vecu. La certitude est une émotion Algo, apprend à la connaitre. Elle ne sera jamais sur à 100%...et si elle est ou si elle s'en approche...tu te casseras la g**le, crois moi.
Mais je les aime du plus profond de mon coeur car ils m'ont aidé, mais il ne le savent pas eux même, dans les connaissances qu'ils m'ont apportais et je leur en remercie.

Je vais reprendre une phrase de SIGMOND FREUD:
"Avant de toi diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-toi que tu n es pas entouré par des trous de bal." (Enfin je l'ai améliorer). Et c'est ce que tu dois faire dans TON trading.
Exemples: Tu prends une strategie basé sur 1 indicateur, le chartisme et les bougies japonaise(comme d'ecrite dans 21 ticks et demo, car cela est belle et bien une strategie et non tu PA pure) et tu l'ameliores.

Exemples plus concret: Connais tu NARUTO(mon manga préferé ;))???
Il avait un simple technique de base...le Clonage. Simpliste tu vas me dire...ben oui tu as raison. Sauf qu'il a poussé cette technique à son extreme comme personne dans le monde des Ninja. Ca technique est devenu devastatrice. Il a fait idem avec l'orbe tourbillonant...voix tu ou je veux en venir ;).
Une pierre lancé par un novice n'est rien à coté si elle est lancé par un maître, qui fera 10000 fois plus de dégât.
Cela vaudra dans toute ta vie. Malheureusement va falloire faire des choix, ce qui implique des s'accrifice dans ta vie. J'ai fait le ménage dans mon entourage des gens qui étais malintentionné.

Analyse par toi-même ce qu'il se passe autour de toi et dans les graphe via les émotions

C'EST TOI LA SOLUTION ALGO ;)

P.S: Envoie un message à - avec ton mail si tu veux rester en contact avec moi.

par Ano782345 » 19 déc. 2016 12:52

C’est intéressant tout ce que tu raconte cela m’a porte des pistes de réflexion et de recherche bien que je connais déjà la plupart.

Maintenant tu crois que tu m’aide en écrivant mais en faite c’est toi que tu aide le plus, on est tous passer par cette étape, on accumule des connaissances puis on a besoin de les partager, tu y perdra en partant d’ici.

Le partage d’idée et d’expérience décuple tes positivités de progression tu n’a pas besoin d’être d’acore avec tous le monde sur le forum du moment que tu reste courtois, j’ai choisi une route différents et pour le moment je suis tolérer, j’ai ma propre expérience et mon propre juments, j’apprends beaucoup de l’expérience des autres mais prend rien pour argent comptant j'ai toujours été un marginal et j'observe les mouvement de foule.

Je crois beaucoup à l’optimisme et a la confiance en soi quand elle est contrebalancer par l’humidité, cela et la clef pour moi.

Bonne route lis tes livres teste et revient nous faire un comptes rendu de tes progrès, le partage apporte beaucoup des deux côtés.

par sobear » 19 déc. 2016 13:47

Sebilbueno," entrez dans la zone " est probablement le seul que je garderais si je devais n'en garder qu'un.

par Sebilbueno » 19 déc. 2016 16:13

Sobear,

Merci pour ta réponse ;)

Algo,

Ton post est trés pertinent et reflechis ;).Tu as entièrement raison sur tout ce que tu as dit.
Mais cela n'a rien avoir avec la courtoisie Algo, il y a encore un raisonnement plus complex que tu ne peux le croire derriere cette émotions de courtoisie(car à mes yeux cela en est une), et pourquoi j'intervient de cette facon la, il y a une raison. Tu comprendras peut etre cela plus tard. C'est ecrit dans mes post deja explicité. Relis depuis le debut tous mes post dans different sujet.
Cela n'est pas une question de partage, car j'ai partagé énormement de mon savoir, mais peut etre que tu n'as pas lu tous mes post. J'ai appris énormement par toi, mais tu t'en rend pas compte, car je te connais un peu via tes émotions qui retranscrive tes pensées. Algo j'ai deja donné toutes les pistes sur ce Forum mais peut etre que tu n'as pas tout lu. Faut aussi que tu fasses l'effort de tous les lires.

Ano782345, tu commences à dire des choses non fondé(en parlant du partage), comme les autres traders. Attention à ce que tu dis, car j'en est avertis plus d'un. Arretez de fondé vos certitudes sur de le BOUE...fondez les sur de la ROCHE... sur du vecu etc... et cela vaut aussi bien dans votre vie que dans votre trading ou alors vous vous abstenez. Je ne le répeterais plus. Et ensuite vous allez vous demander pourquoi il est agressif(posez vous la question). Les pistes sont sur ce forum.
Si vous voulez pas apprendre c'est votre probleme de FIERTE et D'ORGUEIL etc... pas le miens.
J'éspere que j'ai été claire pour tout le monde!!!
Vous ne connaisais pas ma vie ou trés peu et mon entourage, ne l'oubliez JAMAIS. Je ne connais pas la votre non plus mais je la respecte contrairement à vous.

Le partage(emotion), je l'ai fait via tout mes post et mes heures passé devant cet ordi. J'ai dormis de Mercedi à samedi 3 heures par jours pour partager mon savoir sur ce forum, je me levais à 5h30 pour allez bossez et lorsque je rentrais...Andlil encore et encore. Je n'aurais aucune patiente(émotions) si vous en avez pas.
Le partage ou la connaissance sont les plus belles des richesses sur cette terre. Maintenant si tu n'est pas d'accord avec ca, cela est ton INTERPRETATION, ta PERCEPTION.

J'ai dormis ces derniers 5 jours... 3 à 4 heure par jour pour partager se savoir avec vous, alors que j'aurais pu etre egoiste(emotions). J'ai essayer de pesé chaque mot avec ma comprehention de la langue francaise, qui je l'avoue n'est pas extraordianiare comme xxxx.
Prenez compte de ce que je viens de dire.

Des haut(comme dit Djobydjoba) de mes 1 ans et des poussieres d'apprentissage dans le trading, j'ai travaillé sans relache, en plus de mon boulot de 8h, entre 5 à 8h par jour(j'y suis allé au marteau et burin avec moi-même(dont j'ai beaucoup souffert et dont j'ai failli perdre ma copine mais j'ai rattrapé le coup ;)) et cela tous les jours. Je ne suis pas arrivé à cette compréhension des marchés en regardant la télé. Pour ca j'ai bossé dur.

Tous le monde sur ce forum vont dire... Il manque d'humilité, de modestie, de courtoisie, il est arrogant etc...Oui c'est ce qu'ils ressentent c'est leurs PERCEPTIONS(emotion), leurs INTERPRETATION(émotions) de ce qu'ils ressentent. Est ce pour autant la pensée des 100% des gens sur ce forum??? Peut etre que oui, peut etre que non!!! Le message que je veux faire passer est tout autre.

Une émotions est un mot, vous vous focalisé sur sa DEFINITION. Je le comprend autrement à l'interieur de moi.

Allez on va parler technique: Savez vous ce qu'est une exhaustion des cours que ce soit sur un indicateurs ou sur du PA??? Je pense que 80% de ce forum ne connaisse pas ce mot qui est une EMOTIONS.

P.S: Benoist et les Moderateur feront ce qu'ils doivent faire me concernant!! c'est votre probléme pas le miens.

Vous pensez ce que vous voulez sur moi. (pas de grossièretés ici s-v-p). Ma vie et qui je suis...je le sais deja. Mais peut etre que vous le savez pas pour vous. Alors je vous invite à la reflexion.

par Amarantine » 19 déc. 2016 16:44

Attention Sebilbueno! tu deviens trop agressif. Personne ici ne t'en veux ou te juge mal à ce que je sais.
Et merci de ne pas écrire de grossièretés sur ce forum.

par Ano782345 » 19 déc. 2016 17:09

Ton manque de sommeil et ton surmenage ce ressent bien dans tes écris, j’ai même l’impression que le borner out n’est pas loin.

Mon avis, tu en as marre de ton travail et tu veux réussir dans le trading pour tous envoyer balader, tu es presser de réussir et tu manges de l’information à l’extrême, il faut prendre le temps de digérer pour par risquer l’ulcère.

Cela me pose aucun problème que tu me parle comme le Mésie, mais tu c’est tu as que 2 ans d’expérience moi 15, alors non je ne vais pas relire tous ce que tu as écris aux 4 coins du forum, j’ai déjà retenue ce qui m’est utile, je suis moi et pas toi, je ne peux pas penser comme toi. ;)

Le trading s’inscrit dans un choix de vie globale, j’ai compris qu’il fallait d’abord ce changé sois avant de vouloir que l’argent du trading change notre la vie.

Quand tu es dans un bon état d’esprit tous te souris dans la vie c’est même magique je trouve.

‘Entrez dans la zone est un bon livre’, tu peux regarder les commentaires sur amazon pour te faire une idée.

Je ne pense rien de mal, te concernant je voudrais juste que tu te reposes. :)

par Miju » 19 déc. 2016 17:32

Sebilbueno, tu devrais te détacher du forum et souffler. En te lisant, nous sentons une agressivité et cela fait quelques jours que cela dure.

Déconnecte toi, reprends du sommeil. Nous te remercions pour ton partage et tout ce qui tu fais pour Andlil. Mais, tes messages deviennent contre productif et c'est bien dommage car tu apportes des choses intéressantes. Fais nous le plaisir de décrocher Andlil jusqu'à la fin de l'année.

Nous voulons te revoir reposé pour 2017