ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question Futures sur IB

par SK16 » 17 nov. 2015 06:12

Bonjour,

Pour l'instant, je trade des cfd à risque limité et du Forex. J'aimerais commencer a trader les futures sur ib. Mais avant, pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris le principe. Ce serait dommage d'apprendre sur le tas en perdant de l'argent :)

Prenons l'exemple du Nikkei 225 mini a osaka securities exchange (N225 M) sur ib. Principale difference avec le cfd à risque limité, il sera ouvert H24 alors que le cfd à risque limité est ouvert seulement pendant la session de la bourse de Tokyo.

Un lot a pour valeur : Bid (ou ask) * 100 (multiplier du contrat) = environ 2 000 000 yen.

Cout pour un trade : le spread soit 5 points en ce moment + une commission de 40 yen *2 soit 80 yen. A noter donc que le trade coutera moins cher que le cfd à risque limité sur ig (environ 8 points de spread).

1/ J'ai bon ?
2/ Que se passe t'il si je n'ai pas ferme ma position a la date d'expiration du contrat ?

Merci :)

Re: Question Futures sur IB

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2015 08:18

1) Non pas bon

spread futures n225m que je trade toujours :

"spread" 5 à 10 (le Bid et le ask ne se touche pas toujours) + Carnet d'ordres à gérer / subir (ton ordre n'est pas sur d'être exécuté, tu seras en bas de la pile car non pro) + commissions et il te faut 10 fois plus d'argent sur ton compte qu'ig pour maintenir ton lot, marge x10

2) ta position est automatiquement fermée et tu toucheras l'argent à la fin du mois si tu veux la conserver, tu dois la vendre et acheter sur l'échéance suivante ce qui double tes frais

A notre si tu veux faire du day trading scalping il faut que ton compte possède en permanence un solde > 25.000€ sinon tu ne peux plus trader chaque jour, tu es bloqué même si tu as des positions

Re: Question Futures sur IB

par SK16 » 17 nov. 2015 12:31

Merci pour ta reponse :)

-Marge*10 donc 125k*10 soit 1 250 000 jpy?
Ou trouves-tu le *10? je ne le vois pas dans la description du produit.
1 250 000 jpy on est loin de 25k euros. Pourquoi 25k ?

-Sinon, j'ai bon dans la taille du lot de 2 000 000 jpy ?

Desole, beaucoup de questions :s

Re: Question Futures sur IB

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2015 20:18

25k c'est la loi US et ib est US. Il faudra aussi remplir la déclaration w8-ben tous les ans pour le fisc américain car sinon tu vas être taxé deux fois.
Donc si tu veux faire du day trading prévoit 30k minimum.

Franchement je te laisse chercher si tu ne maîtrises pas les marges tu vas te faire défoncer en 48h sur future avec les appels de marge. Et si tu n'as pas plus de 25k ce n'est pas la peine... Il te faut 50k pour être un peu à l'aise.

Le levier moyen maximummum sur futures est de 9 à 10. Je te laisse trouver l'info sur le site ib pour le n225m c'est indiqué

Re: Question Futures sur IB

par SK16 » 18 nov. 2015 12:21

Merci. Je vais te faire confiance et rester sur les cfd à risque limité tant que je n'ai pas plus de 25k sur mon compte ib. Et je vais potasser sur les marges en attendant.

Par contre, je suis chez ib et non ib us. C'est donc peut etre different niveau declaration w8-ben.

Re: Question Futures sur IB

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 13:34

Non c est pareil tous les européens sont sur ib mais ça change rien.

Tu sais les futures.., ça te fera juste régresser. Tu gagnes moins. Si j'étais sur futures je serai encore prof je ne gagnais pas assez avec. Tu t'en rendras compte bien vite surtout si tu vas faire des cfds à risque limité avant tu ne pourras pas revenir en arrière et te taper des spreads du double des commissions des ordres pas servi...

Et tu n'as pas à me faire confiance c'est écrit sur le site... Et tous les traders du monde le savent pour les 25k c'est la loi us pour empêcher les débutants de se cramer en 24h sur futures.

Re: Question Futures sur IB

par docteurtrader » 21 nov. 2015 14:26

Bonjour Benoist,
Pas sûr de comprendre ta réticence vis à vis des futures. Il est clair qu'il faut plus de capital de départ pour les futures que les cfds à risque limité et un money management en béton. Pour moi il vaut mieux avoir 30k pour commencer à trader les futures (et encore pas tous les contrats).
Toutefois les cfds à risque limité engagent des frais de financement là où les futures demandent juste une marge. les cfds à risque limité ne font l'objet d'aucune régulation de marché avec une nécessaire animation du Bid/ask alors que les futures sont totalement encadrés et c'est l'offre et la demande qui fait le Bid/ask.
Pour éviter les déclarations US tu peux passer par un courtier en France genre Saxo ou Selfinvest.

Re: Question Futures sur IB

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2015 14:33

Merci de te présenter docteurtrader pour respecter les cgu fu forum + nétiquette : présentation des membres

Pas réticent je trade tous les jours cfds à risque limité / futures (futures pour un Hedge Fund) mais je vois bien que je gagne plus sur cfds à risque limité avec ig avec un spread de 1 fixe et garantie qui suit les cours de futures sans commission qu'avec 1 à 1.5 de Bid ask + commissions sur futures dax. A la fin de l'année ce sont des dizaines de milliers d'euros d'économisés sans compter 0 soucis de carnet d'ordre, prix touché = ordre exécuté, plus d'ordres partiels ou de soucis de non exécution car mal placé dans le Carnet d'ordres. Je disais exactement comme toi avant de tester, j'ai tradé 10 ans les futures en crachant sur les cfds à risque limité et quand j'ai essayé... ça m'a changé la vie ;) (mais uniquement sur le dax avec ig car spread de 1 fixe et garantie, seul broker cfds à risque limité à le faire, les autres brokers cfds à risque limité... aucun intérêt sur le scalping sur dax) Il n'y a pas d'animation dur cfds à risque limité... ce ne sont pas des warrants ou turbos, quand le prix est fixe et garantie, il n'y a pas d'animation, juste les cours des futures répliqués sans leur pesanteur et sans interruption (quand la cotation sur futures a un souci tu peux fermer ta position au dernier cours connu alors que sur futures tu pries) ;) Enfin les frais de financement sont identiques ;) les futures tu les payes sur toutes l"échéance d'un coup (décalage cash/futures), sur cfds à risque limité au jour le jour, c'est identique sauf que l'un tu les payes déjà dans le prix (c'est une avance jusqu'à l’échéance) et que pour l'autre c'est au jour le jour.

Expérience de 12 ans de trading futures avec 25.000 lots par mois de temps en temps et 5 ans sur cfds à risque limité avec des dizaines de trades chaque jour, trading pro et perso. Je regrette de m'être fait enfumé parce que je lisais sur les forums bourso et co sur les cfds à risque limité par des gens qui n'avaient jamais pris la peine de comparer, j'aurai pu démissionner de mon poste de prof 4 ans avant...

scalping dax avec ig incomparable ! scalping ES bien mieux sur futures par exemple. Il faut prendre le meilleur des deux, cela me semble évident :)

Sinon pour être à l'aise, il faut un levier de 2 minimum donc 30.000€ c'est encore bien faible à mon humble avis surtout pour un débutant (il faut adapter sa réponse au niveau de la personne) c'est pour cela que la présentation est obligatoire :lol2: On ne répond pas pareil à une personne qui n'y connait rien et qui débute ou à une personne qui a tradé 10 ans sur le floor de Singapour comme on a sur le forum.

Et les questions de SK montre qu'il n'y connait rien (+ présentation).

J'avais écris cela pour les vieux traders futures comme moi qui ont eu du mal à évoluer : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html Encore une fois c'est pour le dax 30 voire le cac 40, cela ne concerne pas tous les indices, il faut être intelligent et tester. Je trouve que les gens aiment bien se ranger dans une case et ne plus y bouger :( . ES et Eurostoxx sont mieux sur futures par exemple.

Re: Question Futures sur IB

par docteurtrader » 21 nov. 2015 15:25

@Benoist : je suis désolé, je savais bien que j'oubliais quelque chose. Ma présentation est désormais postée.
Perso j'ai débuté sur cfds à risque limité et j'ai commencé a véritablement à gagner de l'argent sur les futures. Je précise que je trade les matières premières en quotidien, ce qui fait une grosse différence avec votre activité de trading. A 30K avec un stop à 3% et vu le prix des MP il y a des choses à faire.

@SK16 : il faut être expérimenté pour attaquer les futures et suivant votre style de trading les cfds à risque limité peuvent être votre meilleure option.

Re: Question Futures sur IB

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2015 15:57

Matières premières => Futures la question ne se pose pas ;) Merci pour ta présentation

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
cfd à risque limité / FUTURES pour DAX
par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 08:28 (7 Réponses)
cfd à risque limité/Futures pour indice anglais 100
par Les3BB » 04 juil. 2012 14:36 (2 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
DAX INTRADAY : cfd à risque limité ou FUTURES
par Guillaume » 17 déc. 2012 14:29 (18 Réponses)
Comment ça marche ? les Futures...
par Greg31600 » 12 mars 2013 18:10 (2 Réponses)
Brokers pour futures...
par Benoist Rousseau » 27 août 2013 18:07 (23 Réponses)
Hedger les futures
par SautaRoc » 09 oct. 2013 18:46 (11 Réponses)
Futures sur indices : dates et heures d'échéances
Fichier(s) joint(s) par NonSense » 09 janv. 2014 10:02 (82 Réponses)