Merci de te présenter docteurtrader pour respecter les cgu fu forum + nétiquette :
présentation des membres
Pas réticent je trade tous les jours
cfds à risque limité / futures (futures pour un
Hedge Fund) mais je vois bien que je gagne plus sur
cfds à risque limité avec
ig avec un
spread de 1 fixe et garantie qui suit les cours de futures sans commission qu'avec 1 à 1.5 de
Bid ask + commissions sur futures dax. A la fin de l'année ce sont des dizaines de milliers d'euros d'économisés sans compter 0 soucis de carnet d'ordre, prix touché = ordre exécuté, plus d'ordres partiels ou de soucis de non exécution car mal placé dans le
Carnet d'ordres. Je disais exactement comme toi avant de tester, j'ai tradé 10 ans les futures en crachant sur
les cfds à risque limité et quand j'ai essayé... ça m'a changé la vie
(mais uniquement sur le dax avec
ig car
spread de 1 fixe et garantie, seul broker
cfds à risque limité à le faire, les autres brokers
cfds à risque limité... aucun intérêt sur le
scalping sur dax) Il n'y a pas d'animation dur
cfds à risque limité... ce ne sont pas des
warrants ou
turbos, quand le prix est fixe et garantie, il n'y a pas d'animation, juste les cours des futures répliqués sans leur pesanteur et sans interruption (quand la cotation sur futures a un souci tu peux fermer ta position au dernier cours connu alors que sur futures tu pries)
Enfin les frais de financement sont identiques
les futures tu les payes sur toutes l"échéance d'un coup (décalage cash/futures), sur
cfds à risque limité au jour le jour, c'est identique sauf que l'un tu les payes déjà dans le prix (c'est une avance jusqu'à l’échéance) et que pour l'autre c'est au jour le jour.
Expérience de 12 ans de
trading futures avec 25.000 lots par mois de temps en temps et 5 ans sur
cfds à risque limité avec des dizaines de trades chaque jour, trading pro et perso. Je regrette de m'être fait enfumé parce que je lisais sur les forums bourso et co sur
les cfds à risque limité par des gens qui n'avaient jamais pris la peine de comparer, j'aurai pu démissionner de mon poste de prof 4 ans avant...
scalping dax avec
ig incomparable !
scalping ES bien mieux sur futures par exemple. Il faut prendre le meilleur des deux, cela me semble évident
Sinon pour être à l'aise, il faut un levier de 2 minimum donc 30.000€ c'est encore bien faible à mon humble avis surtout pour un débutant (il faut adapter sa réponse au niveau de la personne) c'est pour cela que la présentation est obligatoire
On ne répond pas pareil à une personne qui n'y connait rien et qui débute ou à une personne qui a tradé 10 ans sur le floor de Singapour comme on a sur le forum.
Et les questions de SK montre qu'il n'y connait rien (+ présentation).
J'avais écris cela pour les vieux traders futures comme moi qui ont eu du mal à évoluer :
https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html Encore une fois c'est pour le
dax 30 voire le
cac 40, cela ne concerne pas tous les indices, il faut être intelligent et tester. Je trouve que les gens aiment bien se ranger dans une case et ne plus y bouger
. ES et Eurostoxx sont mieux sur futures par exemple.