ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

RSI 14 - une autre approche

par Khalyser » 02 Juin 2016 22:52

Bonjour à tous,

Je viens partager une idée qui me semble intéressante depuis quelques temps, mais que je n'ai pas encore tradée. J'ignore donc si elle peut marcher, mais elle me séduit en tout cas, j'ai très envie de la tester.

Je n'ai jamais été à l'aise avec la méthode RSI de Benoist, même si elle semble très bien marcher pour certaines personnes. Peut-être que je l'ai mal comprise, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, personnellement, elle ne me convient pas. Je la ressens trop à contre tendance. Bref.

L'idée serait la suivante : acheter si le RSI 14 passe de moins de 50 à plus de 50, et inversement vendre s'il passe de plus de 50 à moins de 50.

Dans les deux cas, ne prendre que les signaux dans le sens de la tendance (définie selon les goûts personnels de chacun), ou après le test d'un niveau important type point pivot ou centaine etc...

Sortir dès que le RSI repasse de l'autre côté.

A priori, ça peut minimiser les pertes et donner quelques entrées intéressantes pour du day trading.

En image, ça donne ça par exemple :

Je reviendrai vous dire dans quelques temps ce que ça donne pour moi, quand j'aurai enfin un peu de temps pour trader.

Re: RSI 14 - une autre approche

par Benoist » 02 Juin 2016 23:01

Encore une fois tu n'es absolument pas à contre tendance bien au contraire ... Tu es parfaitement dans la tendance quand elle se déclenche. Tu n'as pas du comprendre effectivement :)

par Khalyser » 02 Juin 2016 23:07

Oui mon cortex préfrontal comprend bien la logique, mais mon hypothalamus n'arrive pas à lui faire confiance. C'est bête, je sais :?

par plataxis » 02 Juin 2016 23:27

Je pense que cette approche est plus dans le sens de ce qu'a voulu faire l'inventeur du RSI (encore que je ne l'ai pas lu).

Le problème est comme pour un achat / vente au franchissement d'une moyenne mobile : cela fait entrer tard et sortir tard d'un mouvement, donc c'est rentable pour les gros mouvements et perdant pour les petits mouvements. Si la bourse n'était qu'une succession de gros mouvements, ce serait tellement facile...

par Khalyser » 02 Juin 2016 23:36

Ca c'est le problème de toutes les méthodes qui cherchent à suivre une tendance. Quand le marché est flat, ça marche pas.

Cela dit, je n'ai pas l'impression que ces signaux soient si tardifs sur ce système.

par plataxis » 03 Juin 2016 09:10

Tu as l'indicateur "momentum" qui est conçu pour faire ce que tu proposes.

par falex » 03 Juin 2016 09:30

Yes la rotation autour des 50 est une des autres façon d'utiliser le RSI pour viser ses extremes (20 ou 80)

par Khalyser » 03 Juin 2016 22:30

Quelques signaux magnifiques sur la descente du Dax aujourd'hui, et le rebond sous S3 J / sur 10050. Des dizaines de points à faire.

par Benoist » 03 Juin 2016 22:34

Ce que tu fais sur les 50 c'est exactement ce que je fais sur 25 et 75 car cela donne plus d'amplitude. Si tu comprends pour les 50 tu comprendras pour les 25 75 lol

par Khalyser » 03 Juin 2016 22:54

Le problème que j'ai sur un trend comme ça, c'est que le 25 / 75 ne sont atteints que en contre tendance. Enfin dans ma définition de la tendance, celle avec laquelle je me sens à l'aise.

Mais je ne perds pas espoir, peut-être que je finirai aussi par comprendre le truc sur les 25 / 75 un jour. Après tout, ça peut tout à fait être complémentaire.

Articles en relation
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 Déc 2014 11:55 (23 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé