Je pensais avoir été clair lol
cac 40 cash : cotation toutes les 15 secondes, donc en UT1 tu vas avoir 4 données
CDF
cac 40 : cotation toutes les secondes ou moins => en UT1 entre 60 et 240 données par exemples selon
volatilité donc tu ne vas pas avoir la même UT1... mais c'est un
cac 40 amélioré plus proche de la réalité que le vrai
cac 40 à 4 cotations la minute...
=> tes graphiques n'auront pas la même tête, l'un plus complet (cfd à risque limité) l'autre une moyenne toutes les 15 secondes (cash) donc bougies différentes.
Sur Futures, idem selon volatilé 60 à 600 données par exemple... mais avec trou de cotation et position que tu ne pourras jamais prendre car tu n'es pas garanti de te placer. Le nombre de fois où je n'étais pas servi est colossale surtout en scalp alors que j'étais en vente au top, il y avait 3 lots de pris et j'étais le 5ème ou 6ème

Le Futures plus nerveux donc dépasse souvent la réailité à la baisse et à la hausse, il est plus excessif (sans compter les mouvements décentrés du cash si un gars balancent x milliers de lots d'un coup, sur
cac 40 Fce avec un odre ATP à 2000 lots tu dégommes tout le CO sur 20 points de profondeurs... De plus, les futures sont toujours décalés par rapport à l'index, si Cac "réel" 3000, les futures peuvent côter 2996 par exemple ou 3004 pour se rapprocher en fin d'échéance de la "vraie" valeur, donc c'est pas gérable pour un débutant (cela s'explique par le fait que ce soit un futur donc une anticipation sur une échéance que tu payes (une sorte de
spread flottant de 4 5 points en début d'échéance qui se résorbe)). L'explication peut prendre 2 heures
=> pour scalper je ne vais pas suivre en UT1 le
cac 40 cash rafraichit toutes les 15 secondes, j'ai le temps de placer 2 trades entre temps... C'est pour cela que je scalpe au tick par tick avec UT1 du cfd à risque limité
cac 40 rafraichit constamment et que j'évite le graph du futures
cac 40 car il est foireux. Et effectivement, le graphique sur cfd à risque limité implique le
spread, c'est une moyenne, donc tu retires 1 sur le
cac 40 (car
spread de 2), 0.5 sur le Dax car
spread de 1 etc